RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Guillaume de Lyon Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGuillaume de Lyon Reglem12IlrasoioGuillaume de Lyon Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Guillaume de Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duncan
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Duncan


Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Guillaume de Lyon Empty
MessageSujet: Guillaume de Lyon   Guillaume de Lyon EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:25

Bonjour à tous,

Guillaume, 25 ans tout juste, originaire de Lyon. J'étais parti pour m'acheter un rasoir électrique (marre des rasoirs jetables pas écolo, et pensant que l'électrique irriterait moins ma peau). Je suis tombé par pur hasard sur une vidéo de rasage au coupe chou sur internet, puis j'ai commencé à m'informer sur le forum du CCC et celui-ci. J'ai tout de suite été charmé par l'idée de se raser au coupe chou! Je suis encore en train de me renseigner sur les coupes choux et les cuirs avant de faire ma première acquisition! J'ai tout de même fait l'acquisition d'une brosse à barbe en soie de porc Omega et d'un savon Osma samedi dernier!

Impatient de me trouver un premier CC, que je compte acheter d'occasion.

Très content d'avoir trouvé ce forum, j'espère apprendre un maximum sur le rasage à l'ancienne!

A très bientôt,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Guillaume de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Lyon   Guillaume de Lyon EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:50

Bienvenue Duncan ! cheers

Je m'inquiète un peu sur ton savon Osma, je ne l'ai jamais essayé mais ce que j'ai pu en lire est assez moyen: tous les savons à barbes ne conviennent pas forcément pour le rasage au CC même si ils sont suffisants pour une utilisation avec un DE ou un jetable .
En sécurité peut-être devrais-tu aller dans une grande surface prêt de chez toi, il y a des crèmes à raser à 1 ou 2 euros (Nivéa, Williams, Palmolive ... Attention je parle bien de crème à raser et non pas de mousse en bombe hein ! ) qui sont souvent bien meilleures que certains savons ...
Ou encore mieux tu lis ce sujet: https://rasoircoupechoux.forumgratuit.org/t147-mes-savons-preferes et tu verras ce que nous on préfère ! Wink


Dernière édition par nca000 le Lun 11 Mar 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Duncan
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Duncan


Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Guillaume de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Lyon   Guillaume de Lyon EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:11

Merci beaucoup pour l'info nca000! Je pensais que tout savon à raser ferait l'affaire pour un débutant et comme le magasin où j'ai acheté ma brosse à barbe vendait celui-ci... En tout cas je prends note, je vais jeter un coup d'oeil sur les crèmes à raser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Guillaume de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Lyon   Guillaume de Lyon EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:46

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Guillaume de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Lyon   Guillaume de Lyon EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:00

Bienvenue sur notre forum

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Guillaume de Lyon 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Guillaume de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Lyon   Guillaume de Lyon EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:30

Bienvenue duncan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Lyon   Guillaume de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Lyon et sa région
» Vieilles lames inconnues & contremarques de couteliers
» -VENDU- Vend lépine a Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: