RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Bonjour à tous Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBonjour à tous Reglem12IlrasoioBonjour à tous Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karadoc
Sabreur débutant
Sabreur débutant
karadoc


Messages : 58
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Aisne 02

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:14

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur votre forum venu en recherche de quelles informations et conseils lol
J'ai actuellement 23 ans et je m' interesse de prêt au rasage au CC
J'ai découvert votre forum par le biais de youtube ( rasage de Le viking )
je compte m'acheter 1 coupe choux et tout ce qui va avec mais je ne voudrais pas acheter n'importe quoi ( mes moyens étant très limités lol )
Pour la crème j'ai vu sur votre forum ( oui j'ai déjà tourné un petit peu dessus lol ) que la WARS avait très bonne réputation et bon nombre d'amateurs parmi vous ^^Et commencer au début par une crème ou savon de grande surface ( j'ai d'ailleurs gardé le petit classement de Le viking )
pour ce qui est du matériel j'ai vu sur ebay un CC simpa mais celui si a déjà été testé par un membre de votre forum qui a vite changé il me semble c'est un RASOIR A MAIN - SHAVETTE DOVO
Pour le bol je me contenterais au début d'un simple bol lol
et pour le blairo je prévois de m'en acheter un made in Cora cheers lol!
Pour le cuir je vais essayer de trouver ça à moindre coup ( c'est pas gagné ...) et en ce qu'il concerne les pierres à aiguiser c'est pas pour le moment lol
Voila Voila j'ai dû faire le tour lol
A très bientôt sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:53

Bienvenue karadoc ! cheers

Une shavette c'est un rasoir à lames interchangeables, ce n'est pas vraiment un coupe-chou: le poids de la lames, l'angle de coupe, et surtout la douceur au rasage sont bien différents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:10

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:17

Bienvenue karadoc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:09

Bonjour Karadoc !
Si tu ne veux pas investir trop au début un blaireau à poils en nylon, un après-rasage de grande surface, ça fait le job. La "Wars", tu aurais tort de t'en priver, cela ne vaut pas bien cher. Le cuir, il t'en faut un de bonne qualité dés le départ même si tu sais que tu vas l'entailler.
Je vais peut-être tenir des propos "sacrilèges" mais pour en avoir discuté récemment avec un pogotonome expérimenté , l'idée de la shavette pour débuter ne me semble pas inepte.
Personnellement, je ne connais pas cet instrument sauf pour en observer régulièrement quand je vais chez ma coiffeuse mais je trouve que cela ressemble à un rasoir à dos et je compte bien m'en procurer un, un jour, histoire de tester la chose.
Personnellement, j'ai eu la chance de débuter par la collection de sabres et ce n'est qu'ensuite que l'idée m'est venue de me raser avec. J'ai donc pu choisir dans mes tiroirs la lame la plus affûtée et je n'ai donc pas été véritablement confronté au problème que rencontrent beaucoup de débutants avec leur Dovo flambant neuf et qui finit par rebuter beaucoup : celui du rasoir qui ne coupe pas.
Alors certes, on voit toujours des ribambelles de noobies qui arpentent tous les forums de France, de Navarre et d'ailleurs et qui, forts d'une expérience de trois mois, annoncent des rasages BBS à tous les coups. What a Face
J'étais manifestement nettement moins doué et il m'a fallu environ un an pour être autonome dans la préparation d'un rasoir et globalement satisfait de mon rasage.
Alors, bien sûr en DOUBLETTE avec un sabre, la shavette, pourquoi pas? Au moins, ça coupe du moins je l'espère (ceux qui ont connu des lames de shavette qui ne coupent pas pourront apporter la contradiction). Tu pourras donc avec cet engin au moins te familiariser avec la gestuelle, voire vaincre une éventuelle appréhension. Cela ne doit quand même pas être si éloigné que cela du rasage au sabre. Que l'on rectifie si j'écris une bêtise. En parallèle tu pourras tranquillement t'initier à l'usage des pâtes et du cuir pour préparer THE sabre.
Une dernière chose pour l'achat d'un rasoir coupe-choux : sauf à avoir affaire à un vendeur dont le sérieux et la compétence sont unanimement reconnus, le terme "shave-ready" (prêt-à-raser) que l'on voit fleurir sur les annonces de ventes n'a pour seule valeur à mon sens, que celle qu'on lui accorde. Je ne te parle même pas des "shave-ready selon mes critères", "à ma façon"…j'en passe et des meilleures. Par contre, si le vendeur te dit (et c'est nettement plus rare) que la lame passe le test du cheveu dans les deux sens, tu as au moins la garantie d'un rasoir qui coupe. Tu auras-là la certitude de partir sur une bonne base pour obtenir après passage au cuir, un rasoir qui rase; c'est-à-dire qui est doux sur la peau.
Bienvenue sur ce forum, Karadoc!
Bonjour à tous Welcome
Revenir en haut Aller en bas
karadoc
Sabreur débutant
Sabreur débutant
karadoc


Messages : 58
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Aisne 02

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:54

Merci de votre accueil
Je compte me procurer un cuir mais n'aillant aucune expériance dans ce domaine je me demande la différence entre une courroie et un tendeur à vis avec patte verte lol ( car la courroie elle n'a pas de patte mais du lin )
Les descriptifs sont sensiblement les mêmes et j'ai repéré une courroie qui ma l'air pas trop chère lol ( Courroie à repasser Herold Solingen ) je me demande si ce cuir peut suffire pour un coupe choux lol et surtout savoir sur le long terme lol
je compte d'ailleurs commander la Wars en même temps ( vive les économies de frais de port ! ) lol!
Petite fausse joie lol j'ai repéré un sabre avec de l'histoire et potentiellement dans mes moyens lol et de plus chez 1 vendeur que je pense sérieux lol :
Rasoir WILKINSON 5/8 Sheffield début du siècle dernier. sur le site de Requin me semble t'il
Mais ce petit message " Ce produit n'est plus en stock " m'a fait revenir sur terre lol
Pour la shavette j'abandonne 1 peu l'idée lol ( hé oui au début mal renseigné je ne connaissais pas la différence )
Je me suis dit autan acheter directement un coupe choux avec une qualité correcte et qui me ferait plusieurs années voir bien plus j'espère lol ( hé oui je m'attache à mes objets et j'aime les garder sur le long terme )
Malheureusement je ne connais pas de professionnel par chez moi ...snif
Je n'ai pas confiance non plus dans les vendeurs ebay qui profitent des petit débutants comme moi pour leur vendre un produit qui finit à la poubelle dans la semaine
Merci et bonne soirée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:56

Bienvenue sur notre forum Wink

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Bonjour à tous 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: