RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Joseph Smith and Sons Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJoseph Smith and Sons Reglem12IlrasoioJoseph Smith and Sons Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Joseph Smith and Sons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : Rodez

Joseph Smith and Sons Empty
MessageSujet: Joseph Smith and Sons   Joseph Smith and Sons EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:00

Un Joseph Smith and Sons (1828-?), une marque peu connue, mais un joli rasoir je trouve.
c'est un 5/8, peu évidé (1/4 évidé), chasses en bois de cervidés sûrement, espaceur en plomb:

Joseph Smith and Sons Dsc0517q

Le rasage est vraiment très doux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3958
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 77
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Joseph Smith and Sons Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith and Sons   Joseph Smith and Sons EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:31

Très joli, je pense que c'est du bois de cervidé, regardes mon TI en bois de cerf ça y ressemble.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Joseph Smith and Sons 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : Rodez

Joseph Smith and Sons Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith and Sons   Joseph Smith and Sons EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:33

A la base il m'a été vendu comme de l'os, et c'est vrai que certaines chasses en os que j'ai pu voir sur le guide "Standard Guide to Razors" ressemblent à celle-ci, mais il y de nombreuses erreurs sur ce livre ...

Et puis au final quand je vois du bois de cerf (chez Mercorne par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve que c'est ce qui s'en rapproche le plus ...

Ton TI est bien plus "lisse", non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Joseph Smith and Sons Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith and Sons   Joseph Smith and Sons EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:55

Je me demande si ce n'est pas une matière synthétique, imitation bois de cervidé scratch
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : Rodez

Joseph Smith and Sons Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith and Sons   Joseph Smith and Sons EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:41

Au vu de l'intérieur des chasses, ça a vraiment l'air d'être animal, c'est vrai que le dessin est assez régulier: l'hypothèse comme quoi ce serait fait après coup dans de l'os a même était émise par une personne à qui je l'ai déjà montré (Cheesegeek, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shengouille
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2011

Joseph Smith and Sons Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith and Sons   Joseph Smith and Sons EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:11

Je serai pas surpris non plus, l'os sculpté coloré au chalumeau a longtemps été un palliatif au bois de cerf. Faire une recherche sur "os cerfé" ou "jigged bone" sur Google.

Mais ici c'est quand même poussé loin, avec des nervures tarabiscotées, de mémoire ils s'embêtaient pas autant.

Mais qui sait ? Go go test ADN !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Smith and Sons Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith and Sons   Joseph Smith and Sons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Smith and Sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Smith 1800
» Samuel Smith + rasoir du musée de Sheffield
» Joseph Elliot à Sheffield
» Joseph Elliot
» Joseph Rodgers ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LA GALERIE :: RASOIRS ANGLAIS-
Sauter vers: