RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Pierres anglaises Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPierres anglaises Reglem12IlrasoioPierres anglaises Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pierres anglaises

Aller en bas 
+2
Cardoso5fr
nca000
6 participants
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:24

Je ne sais pas si vous connaissez ce vendeur Ebay - CLIC , moi je le découvre :

Il a je trouve un joli stock de pierres (Dragons Tongue, 12k, etc ...) pour beaucoup anglaises (normal il est britannique) à des prix assez intéressants.

Je viens d'ailleurs de lui prendre cette Charnley Forest:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Granularité supérieure à 12k et jusqu'à 20k suivant les sources, lui estime celle-ci à 15k environ ...
C'est un pierre assez dure qui s'utilise à l'eau, à l'eau savonneuse ou à l'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:36

Je zieute sa boutique depuis plusieurs mois

Moi je veux ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce qui me saoule c'est que dés qu'on prend une 15k, les frais de ports sont quasiment au prix des trois pierres.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:45

C'est vrai, il y a vraiment tous les prix en fdp, d'après ce que j'ai vu ça va de 3 à 24 livres ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:50

Sur de la pierre basique, c'est pas cher, mais sur les 15k il doit les assurer à donf je suppose Very Happy.

Mais le kit de 8-10k, 10-12k, 15k+ me tente vraiment Smile

Peut être que mon fils va m'offrir ça pour la fête des pères tiens (bon d'accord il a 6 mois, et alors????? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:19

C'est vrai que le descriptif de ce qu'il offre est séduisant mais on n'a pas encore de retour sur la qualité des pierres. J'avais ce vendeur dans mes favoris au cas où mais pour l'heure, je me contente des pierres que je possède déjà. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptySam 20 Avr 2013 - 10:57

Salut !
J'ai cette pierre Welsh en 15K [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je ne sais pas si elle fait 15K, peut être elle fait 12, elle est un peu comme ma chinoise, mais ça le fait bien a l'eau clair pour polir, la pierre est grande, par contre on est sur du super lent. Niveau dureté, c'est très dur comme la chinoise. Après si c'est comme une chinoise 12K, il y en a de très bonnes et de moins bonnes, c'est pas régulier.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:11

Je l'ai reçue aujourd'hui ! cheers
Effectivement ce vendeur met le paquet sur l'emballage, j'ai du mettre pas loin de 5min avant de pouvoir atteindre la pierre! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:29

Alors docteur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:18

Je teste, je teste ...

Mais en effet c'est très fin plus qu'une 12k et assez lent ( à peu près comme cette chinoise).

J'essaie plusieurs configurations : passage direct au cuir ensuite ou passage par ma "batterie" de pâtes, différentes lames, etc ...

Je ferai un retour lorsque j'y verrai plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:22

Bon pas mal testé ce week-end !

Alors je confirme c'est très fin, assez dur bien que je pense que ça le soit moins qu'une 12k, on peut passer directement au cuir ensuite mais je pense que je vais encore préférer la finition avec les pâtes, à voir plus dans la durée (pour la dureté également).

Quelques images confirmant assez mes impressions sur la finesse:

- Finition coticule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Finition 12k chinoise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Finition Charnley Forest:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:58

La finition à l'air impeccable! Tu as un grossissement de combien sur ces clichés?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:12

Le "microscope" utilisé est un gadget Taïwanais vendu sur la baie pour quelques euros, il est sensé grossir jusqu'à 500x, en réalité c'est beaucoup moins, impossible de dire exactement quel est le grossissement et la mise au point est un vrai cauchemar ! Laughing
Ça peut tout de même avoir son utilité comme ici, mais généralement je préfère une bonne loupe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Rafal02
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Rafal02


Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2013

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:18

j'ai reçu ma pierre ce midi

acheté à l'adresse indiqué par Cardoso5fr plus haut et Thaeris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est très fine il annonce entre 12 et 15 K, mais je n'ai pas de référence dans ce domaine
en tout cas conforme à l'annonce et envoie très rapide
dimension 202 x 76 x 20 mm

reste plus qu'a tester Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les angles sont biseautés très belle finition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:02

Avant de tester, je pense qu'il faut quand même la surfacer et à arrondir les angles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:20

Bonsoir tout le monde.

ce n'est pas le premier post qui parle de l'arrondissement des angles, mais quel en est l'utilité exacte?? et sinon quelle est la technique? papier abrasif sur plaque de verre?

Quand au vendeur Ebay, j'ai deja eu un contact avec lui, il a l'air très sérieux et répond rapidement au mail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:29

Cela évite de rayer les lames lors de gestes mal contrôlés, lesquels sont plus fréquents qu'on ne pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rafal02
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Rafal02


Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2013

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:36

Merci Ferdi pour la raison d'arrondir les chanfreins

quelle méthode employer pour arrondir et comment surfacer la pierre, elle est déjà droite et lise ?

Merci pour la réponse


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:58

Feuille d'abrasif sur surface lisse genre plaque de verre ou mieux, plaque de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2441
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:49

J'ai eu affaire avec ce vendeur "Ebay". Gar super sympa.J'ai reçu ma commande,une dizaines de jours après.Première utilisation,surprise.Ma pierre mouillée,présente une fêlure.J'ai contacté le vendeur,qui m'a envoyé à ses frais,une autre pierrede même qualité .A recommander Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres anglaises Empty
MessageSujet: Re: Pierres anglaises   Pierres anglaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres anglaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pierres
» Les pierres shapton
» Pierres Shapton
» plus besoin de pierres...
» Cherche pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: