RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rasoirs Barnerias Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRasoirs Barnerias Reglem12IlrasoioRasoirs Barnerias Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rasoirs Barnerias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:56

Je vous présente mon 13/16 Barnerias Bertucas dégoté récemment sur la baie :
Rasoirs Barnerias _igp3416
Rasoirs Barnerias _igp3414

Il est dans un très bel état, juste le rivet a été un peu bricolé et du coup la lame a un peu de jeu dans les chasses.
Il est très évidé, mais sa particularité est son système de cran pour maintenir la lame en position fermée. C'est très pratique à l'usage. Je ne sais pas pourquoi d'autres n'ont pas repris ou adapté le principe. Peut-être parce qu'il est breveté ? La chasse possède en effet l'inscription "Breveté SGDG"... Par contre lors du stroppage c'est pas très agréable pour la prise en mains...
Testé pour la première fois ce matin, c'est un rasoir très doux et très efficace. Il rentre sans souci dans mon top 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:42

Zulu a écrit:
Par contre lors du stroppage c'est pas très agréable pour la prise en mains...
tu tiens le cc par le bout des chasses Question
en bon état la lame

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:49

Ah oui, vraiment nickel.
Je me demande si le précédent propriétaire ne l'avait pas déchassée pour la restauration, et qu'il a eu du mal à refaire le rivet...
J'aimerais bien le reprendre justement, mais j'ai peur de faire plus de mal qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:54

Zulu a écrit:
Ah oui, vraiment nickel.
Je me demande si le précédent propriétaire ne l'avait pas déchassée pour la restauration, et qu'il a eu du mal à refaire le rivet...
J'aimerais bien le reprendre justement, mais j'ai peur de faire plus de mal qu'autre chose...
tu n'as jamais refait de rivets ? c'est vrai qu'il a l'ait trop petit pour le trou + fissure sur la chasse

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:02

Ben non, je me suis toujours contenté pour l'instant d'un bon nettoyage de la lame. Mais là, vu que l'ensemble est vraiment nickel à part ce petit défaut, et que le rasoir me convient parfaitement, c'est vrai que ce jeu me chagrine un peu. En plus il n'y a pas de rondelles, et j'ai peur de tout flinguer en démontant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:08

et de l'autre côté c'est pareil ? pour déposer le pivot, il faut pouvoir limer la tête du rivet
si pas avec une fraise à la dremel... tout doucement
vaut mieux tester sur des chasses hors d'usage avant
regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mes 1ers rivets

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:21

Citation :
Je ne sais pas pourquoi d'autres n'ont pas repris ou adapté le principe.
On trouve fréquemment ce modèle dans les productions du thiernois André Madéore. J'en ai une ou deux de ces châsses. J'ignore quel établissement les fabriquait.
A mon avis tu dois pouvoir démonter cette châsse; le matériau me semble avoir une certaine souplesse. Un petit coup de pointeau sur la tête de rivet pour marquer le point d'attaque et bien centrer le travail, un foret de 1 pour débuter puis de 1,5 , un coup de chasse-clou et normalement cela devrait rouler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:43

Ah oui, ça me semble préférable (mais sans doute plus risqué aussi) dans mon cas à la solution de la lime : il n'y a pas grand chose qui dépasse !
Va falloir que je m'entraîne quand même avant sur du matos qui craint moins What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:42

Les deux méthodes présentent des dangers ; à la lime tu risques, en phase finale, de râper la châsse et à la perceuse, le foret risque de déraper et de faire un deuxième trou! affraid
Le plus sécurisant à mon avis est de commencer à la lime et de terminer le travail à la perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:06

Personnellement je fais tout avec une petite lime fine en protégeant les chasses avec du scotch, je chasse ensuite le rivet avec un clou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:04

Pour moi, petite lime d'horloger, des petits coups de chasse goupille en tapotant légèrement.
Ensuite, tu combles les deux trous sur la chasse avec de l'epoxy pour repercer au diamètre de rivet voulu " l'époxy sera cachée par la rondelle et ne se verra pas "
Puis rivetage et si tu peux faire les deux rivets, c'est encore mieux, comme ça ils seront identiques Very Happy

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Rasoirs Barnerias 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:21

Pas con le coup de l'epoxy Wink
J'ai plus qu'à me lancer maintenant avec de tels conseils clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:58

Le problème du travail à la lime, c'est que tu flingues les rondelles. Or sur certains modèles anciens, je trouve dommage de détruire les rosettes en place pour les remplacer par de vulgaires rondelles de GSB. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:44

Pour le cas présent de cette chasse, le problème de la lime ne se pose pas, d'ailleurs c'est le genre de chasse que j'ai tendance à remplacer car la lame le mériterait !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Rasoirs Barnerias 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:20

Dans la plus part des cas je sauve les rondelles même à la lime car celle-ci est, comme je l'ai précisé, (très) fine: pour le travail auquel elle est destinée ne pas enlever rapidement de la matière n'est pas un problème et ça permet de s’arrêter à temps. Je chasse ensuite la partie centrale en premier lieu avec un clou pointu ce qui permet de de la faire bouger même si il reste un 1/2 millimètre de matière matée, puis ensuite avec un clou coupé (plus pratique) .
Au remontage je repoli toujours les têtes de rivet: ce n'est pas long à faire, ça fait de suite plus fini et surtout ça permet de faire disparaitre les éventuelles petites rayures qu'aurait laissé la lime ...

Pour exemple cette semaine j'ai sauvé comme cela toutes les parties (mis à part l'axe bien sûr) d'un petit Zwilling Friodur dont les têtes de rivet étaient pourtant constituées de rondelles et de "sur-rondelles" fines (apparence extérieure identique à une rondelle classique) comme l'on trouve quelques fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Rasoirs Barnerias Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs Barnerias   Rasoirs Barnerias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoirs Barnerias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Ensemble rasoirs de sécurité + support pour rasoirs + blaireau
» RASOIRS LE COQ
» Rasoirs De Pew's
» Les rasoirs d'Ali
» 3 rasoirs d'un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LA GALERIE :: Rasoirs français.-
Sauter vers: