RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Trio Gallois Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Trio Gallois Reglem12IlrasoioLe Trio Gallois Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Trio Gallois

Aller en bas 
+8
Serge1961
kid_paddlle
Ptitchaud
Le Viking
SergeH
Merlun
nca000
Cardoso5fr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:43

Bon j'ai craqué et je me suis offert le kit Gallois. Composé de 3 pierres. Tant qu'à faire j'ai pris la version luxe Smile autrement dit en 76mm de large pour 152 mm de long. (la 15 k séparement est aussi dispo en 200 x 76 il me semble).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche Dragon Tongue, au centre Purple LLYN Melynllyn , à droite la Dark Green Gray Slate

J'ai prix le tout chez ce monsieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix du port est plus ou moins les deux tiers du prix des cailloux, mais c'est livré par UPS, avec un sms qui va bien pour savoir quand vous êtes à la maison et tout.

Au déballage c'est dans un carton, et chaque pierre est dans une enveloppe bulle, enveloppée dans du papier bulle. Même chose pour les pierres à bout (une de chaque type de pierre).

Là j'en ai eut plus ou moins pour 80 euros port compris. Mais le kit existe en 150 x50mm et là on doit tourner dans les 56 euros port compris.

Alors on va commencer par la DRAGON TONGUE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là j'suis en terrain connu, puisqu'en j'ai ai déjà une que Cédric m'avait offerte en provenance d'ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pierre du lien ci dessus nécessitait un travail préalable de surfaçage pour s'en servir sur rasoir, mais elle est grande et trés efficace.
Celle que j'ai reçu fait donc 152mm pour 76mm et dans les 10mm d'épaisseur (tout comme celle de chez inigojones).
L'avantage de la dernière reçue, c'est qu'elle est déjà surfacée et prête à l’emploi. Elle est comme les autres livrée avec une pierre à boue. Niveau granulométrie, on se trouve bien dans la plage des 8-10 k annoncé par le vendeur. Et c'est aussi ce que j'avais estimé lors de mes premiers essais. C'est une pierre dure qui ne s'use quasiment pas, elle fait le travail de manière relativement rapide, j'aime bien la glisse sur cette pierre. La boue est trés trés légère, elle n'en fait quasiment pas. La surface de travail de 76mm est parfaite, avec la grande majorité des rasoirs, on couvre toute la surface du tranchant d'un seul passage et on peut tenir la pierre en main pour travailler. Trés agréable.

Ensuite vient la PURPLE LLYN MELYNLLYN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même dimensions, sauf que l'épaisseur est de 20mm, avant de l'user entièrement va falloir deux ou trois vie je pense Very Happy
Niveau estimation de grit on tourne dans les 12-15K d'aprés le vendeur, et on doit être un peu dans ces eaux là. La boue réalisée est violette, et se fait assez rapidement. La glisse est douce mais on sent quand même le travail fait par le cailloux, j'aime assez, à la loupe X60 faut être honnête on voit pas une différence majeur avec la Dragon Tongue. Mais je pense qu'elle bosse plus vite que la 12K chinoise qui ne fait aucune boue et qui est assez longue. Sinon c'est aussi une pierre dure à mon sens,.

Pour finir la Dark Green / Gray Slate

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière du lot, celle pour laquelle en fait j'ai pris le kit. C'est une 15K et +. Encore une fois une pierre assez dure, elle fait comme la PLM 2 cm d'épaisseur. Les deux faces comme sur toutes les autres sont surfacées, en tout cas j'ai pas trouvé une face plus surfacée que l'autre.
Celle que j'ai est une pierre grise et pas verte, elle est sombre et fait une boue légère et grise voir presque laiteuse. Ce qui est assez sympa avec cette pierre c'est qu'elle dégage une petite odeur de "cote sauvage sous la pluie". Cette odeur de pierre "chauffée par un soleil d'été" sur laquelle la pluie d'orage vient s'abattre.
Pour le travail, cela le fait bien.

J'ai pour l'instant repris un wedge en lime et entière affilé un quarter hollow grind (celui de la photo) en 115w8. Pour le wedge en 2mn par pierre et sans aucun cuir, j'ai eut un rasage parfait et doux.
Pour le quarter hollow grind, j'ai procédé comme à mon habitude, le fil était déjà sortie à la bande sur plaque acier avant de finir l'émouture, puis 1000 naniwa, 3000 naniwa, chinoise 8K, puis DT, PLM et pour finir DGGS. Pas de pate diamanté contrairement à ce que je faisais avant, juste 40 allez retour sur le cuir de poulain russe avant le rasage de ce matin. BBS au résultat, aucun point de sang et rasage assez doux. Par contre étrangement, avant le rasage la lame ne passe pas le test du cheveux du tout. (surement mes passes sur le cuir parce que sans aucun cuir sur le wedge et à la sortie de la DGGS, la lame passait le test du cheveux finger in the nose).

En tout cas un super kit de pierre d'ultra finition pour un tarif très abordable. Le vendeur propose aussi la DT et PLM en duo pour bcp moins cher que le kit de trois pierre (les frais de port sont nettement moindre.)

Mais tant qu'à se faire plaisir, autant prendre le lot de 3. J'ai longtemps hésité pour la version en 76 mm plutôt qu'en 2". Mais franchement si on est amené à affiler bcp de rasoir, c'est un petit extra bien agréable pour la tenue en main de la pierre.

En clair, j'suis super content de ces cailloux Very Happy .






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:52

Merci pourle retour! cheers
Citation :
Pour le wedge en 2mn par pierre et sans aucun cuir, j'ai eut un rasage parfait et doux.
Je suis loin du compte avec mes Naniwa! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:13

Le wedge était pas trop fatiguéSmile. Je l'avais pas passé au cailloux depuis sa création il y a un an et demi voir plus, mais il était pas trop fatigué. Et puis je l'avais en real wedge et là j'ai triché j'ai mis un bout de scotch pour modifier un chouille l'angle et pas m'emmerder Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:21

Merci de ce compte rendu ...

Tu trouves que la langue de dragon est plus rapide qu'un coti en finition donc ? Intéressant ça ...


Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:33

Euh pour la coticule je peux pas me prononcer j'en ai pas et jamais utilisé. Mais je pense que la langue de dragon est peut être un peu plus fine que la coticule.
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:21

Merci à toi Wink car ça fait longtemps que ces pierres me font de l'oeil , si tu testes d'autres lames ( et je penses que oui sinon t'aurais pas acheté No ), je veut bien un autre compte rendu.
bonne soirée.

PS, La dragon tongue est peut-être excellente en finition, mais passer de 3000 a DG sans passer par la coticule, ça doit faire juste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:24

Tester d'autres lames????
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:31

enfin je veux dire quand tu utiliseras ces pierres sur d'autres lames pour voir si tu maintiens ton avis sur ces cailloux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:33

Ah ok, la faut attendre le prochain batch de lame, mais oui je vais les utiliser systématiquement je pourrais faire un retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:45

Testé ce soir le trio en 8" (j'aime bien les grandes pierres)
je les avait préparées la semaine dernière, passage sur du papier à l'eau 1000, puis en les passsant les une sur les autres
et pour finir avec le bout correspondant, sur chacune des pierres

impressionnant la facilité pour que le fil colle sur la pierre surtout la dernière, ça colle vraiment bien
j'ai rafraichit le fil de 2 kami, un kami frameback et 2 cc
les fils ont l'air de bien déménager  , je testerai demain et sans cuir également

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:03

N'oublies pas de les amener le 29 Wink

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:43

Non, c'est prévu de les prendre Smile

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:03

Suite de l'essai
je me suis rasé ce soir avec 2 cc préparé d'hier, sans passes sur le cuir depuis les pierres
Hé bien, ça le fait bien
J'ai commencé à revers, j'ai juste eu une petite pointe de sang au niveau du menton, rien d'autre, pas de rougeurs
J'avais déja testé sortie coticule, canevas cuir nu, ça le fait bien aussi mais un peu plus agressif quand même
Après le rasage quelques passes canevas puis cuir, le fil collait déjà sur le cuir d'entrée tellement il est bien poli cheers
Super le trio gallois merci Cardoso5fr

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:58

Je viens de lire et mince cela me donne envie d'acheter. Incroyable ces pierres et ces CC comme cela me donne des envies.

Mais bon après une nuit ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:08

Oui Ptitchaud, la nuit porte conseil, demain ça ira mieux Smile

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:13

Je suis curieux de voir ça à la réunion!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:48

Juste un passage pour noyer mon chagrin, le médecin est formel, je suis atteint du SAP.
Eh oui je viens de passer commande pur ce trio.
Les symptomes ont commencés hier, j'ai été attiré par une pierre KAJIMA (12000k), puis n'ayant pas beaucoup d'infos, le nom de Dragon tongue a commencé à faire écho dans mon crâne.
Ensuite ça a été très vite, recherche de la fameuse chinoise 12k, puis pour 10 euros de plus c'est deux pierres de plus.....bref j'ai craqué!!
Vous devriez desinfecter les lieux messieurs, y a de la contagion....pale 
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 6:01

Pour désinfecter, facile, le calva de 65 ans d'age du Viking Laughing

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:37

Mince je n'ai que du 45, j'ai peur que ça ne sois pas suffisant ! Laughing 

Pour ce qui ont pu tester ces pierres à la convention, quelles sont vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:08

Maintenant que j'ai du les utiliser une petite dizaine de fois, je peux dire que je confirme tout ce que j'ai écrit en premier lieu. Cela le fait bien, cela donne un fil clean et net et le polissage est vraiment pas mal même à la loupe x100, c'est régulier.

Perso je "bricole" encore un peu avec les pierres à boue pour voir ce qui est le plus pertinent. Pour l'instant je passe les trois pierres à boue sur chaque pierre. De façon à avoir une boue "dégressive" et je polie en faisant de petit cercle en avançant sur la pierre et chassant l'eau. Quand la boue change de couleur, je rince et je refait la boue avec la pierre plus fine. Et ça jusqu'à grey slate / gray slate. Une fois cette étape fait, c'est eau pure sur grey slate et aprés cuir.

A la sortie de la purple et de la grey slate on peut se raser sans même passer le cuir. A la sortie de la dragon tongue c'est toujours un peu rugueux.

Pourquoi utiliser la DT en pierre à boue sur des pierres plus fines? Ben simplement parce qu'elle est un peu plus abrasive et donc va décoller de la matrice de la pierre support un peu plus de matière, donc cela va travailler un peu plus vite.

Perso j'suis trés content de ce kit, et j'en suis tellement content que je proposerais à l'avenir une Purple Lynn de 13*5*2 cm avec mes CC custom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:25

Merci Cardoso.

Ces pierres tournent autour de 12000, comme la chinoise qui vient d'ailleurs de resortir chez le vendeur polonais.
Par contre ce qui ressort de mes lectures c'est que la Purple Lynn travvaille plus vite que la chinoise. tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:39

Oui totalement, la chinoise est assez lente à mon sens, elle polie bien mais pour moi la lynn est plus abrasive. Aprés c'est peut être du aussi au surfaçage des pierres. La chinoise est lisse ultra lisse et la purple est finie à la 400. Mais à mon sens c'est plus abrasif et rapide. J'ai les deux et la chinoise reste dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
kid_paddlle
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Pavilly

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:45

pensez vous que ce kit est valable ICI   ( à savoir je n'ai aucun kit d'affutage pour le moment)


merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:15

J'ai failli prendre ce kit car pas cher, même si il manque la grey (+15000 en grit ), sinon c'est bien de ces pierres que l'on parle.
La largeur de 3.5 cm m'a un peu freiné même si trop large n'est pas bon lorsque l'on tombe sur une lame voilée.
Par contre si tu n'as pas du tout de pierres chez toi, tout dépend de ce que tu veux faire. si tu veux un peu restaurer des CC de brocantes ou de la baie, tu fairas rien avec ça, ce sont des pierres de finition.
Si c'est pour l'affilage, c'est clair que ça vauit le coup
Revenir en haut Aller en bas
kid_paddlle
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Pavilly

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:18

Merlun a écrit:
J'ai failli prendre ce kit car pas cher, même si il manque la grey (+15000 en grit ), sinon c'est bien de ces pierres que l'on parle.
La largeur de 3.5 cm m'a un peu freiné même si trop large n'est pas bon lorsque l'on tombe sur une lame voilée.
Par contre si tu n'as pas du tout de pierres chez toi, tout dépend de ce que tu veux faire. si tu veux un peu restaurer des CC de brocantes ou de la baie, tu fairas rien avec ça, ce sont des pierres de finition.
Si c'est pour l'affilage, c'est clair que ça vauit le coup


et tu conseillerais quoi pour remettre en état des lames de brocantes?

une 4000 + ce kit ?

ou 1000 + 4000 + ce kit?

j'aimerais bien ne pas trop exploser le budget quand même Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:31

kid_paddlle a écrit:

j'aimerais bien ne pas trop exploser le budget quand même Laughing 

C'est un peu ça le problème !! En 4 mois ( je débute comme toi le coupe-choux ! ), on peut pas dire que j'ai fais des économies! Plus ton coupe choux sera en mauvais état plus il te faudra du matos.
Perso j'ai :
- des feuilles abrasives de carrossier de plusieurs grit pour enlever les dents
une japonaise combi 1000/3000 NANIWA ( pas cher mais je la trouve très longue, surtout sur la face 1000 )
-une coticule de petite taille ( grit 6k/8k )
-du balsa, des pates de toutes les couleurs qui pour beaucoup ne cassent pas une patte à un canard cauchois!!
-des strops

Une pierre type coticule me  parait bien quand on a rien. Certe, elle transforme pas un couteau à pain en bistouri de chirurgien, mais le fait de jouer avec la boue permet une plage importante. Puis surtout si on l'utilise à l'eau en finale, les pierres de finitions ne sont pas indispensables, de la pâte verte Puma sur du cuir fait le taf.
Revenir en haut Aller en bas
kid_paddlle
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Pavilly

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:46

Merlun a écrit:


Une pierre type coticule me  parait bien quand on a rien. Certe, elle transforme pas un couteau à pain en bistouri de chirurgien, mais le fait de jouer avec la boue permet une plage importante. Puis surtout si on l'utilise à l'eau en finale, les pierres de finitions ne sont pas indispensables, de la pâte verte Puma sur du cuir fait le taf.


donc si j' ai bien bien compris une coticule et de la Puma pour démarrer c'est déjà pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:50

Disons qu'avec un peu de recul, si tout était à refaire ce serait par là que je commencerais...
Revenir en haut Aller en bas
kid_paddlle
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Pavilly

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:58

bon bah je vais aller faire un tour chez Requin Very Happy 


question taille quel minimum conseilles-tu?


et merci pour ces précieux conseils cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:28

Pour une pierre privilégie plus la longueur à la largeur, une largeur de 35/40 mm est largement suffisante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Le Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trio Gallois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: