RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesquels des 2 ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLesquels des 2 ? Reglem12IlrasoioLesquels des 2 ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Lesquels des 2 ?

4 participants
AuteurMessage
davidc31
padawan

Lesquels des 2 ? Empty
MessageSujet: Lesquels des 2 ?   Lesquels des 2 ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:43

Bonjour,

Voila j’ai récupéré 2 coupe choux dont voici la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’aimerai avoir votre avis ; le 1er est un R Saucille il est marqué Paris et Numéro 5 au dos
Le 2 ème est marqué Le Talisman sur la lame et E couranjou Toulouse
J’ai trouvé sur Internet un coutelier A Couranjou à Toulouse
J’aimerai faire aiguiser « shave Ready » sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des 2 pour tester mais je ne sais pas  lesquels à une meilleur lame ?
 La forme du « talisman » me parait plus usée au niveau de la forme et la chasse est abimée,  mais s’il est meilleur, j’investirai.Smile
Merci d'avance
David
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

Lesquels des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels des 2 ?   Lesquels des 2 ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:25

Si il ne fallait en choisir qu'un, pour moi ce serait le "R Saucille", sa lame est plus large et son fil n'est pas usé comme l'autre, de plus esthétiquement je le trouve plus beau ...
Maintenant est-il vraiment nécessaire de choisir, pourquoi pas les deux ?
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH

Lesquels des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels des 2 ?   Lesquels des 2 ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:27

Tout comme nca000, la lame la plus large et pourquoi pas les 2
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking

Lesquels des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels des 2 ?   Lesquels des 2 ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:37

Pareil pour moi, mais fais affuter les deux !!!

davidc31
padawan

Lesquels des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels des 2 ?   Lesquels des 2 ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:32

Merci de vos avis,
Je débute et me suis essayé à la shavette hier, celà s'est bien passé, même si j'ai fini au Double Edge le menton, refroidit par une micro coupure.
Le geste n'est pas trés sûr , j'ai encore du travail et je vais donc partir sur le "R Saucille" dans un premier temps, le "Talisman" nécessiterait un affutage + changement de chasse.
Si la lame est meilleur sur le R Saucille, je vais commencer par celui ci, celà me parait raisonnable, d'autant qu'il faut que j'investisse aussi dans un cuir.
Invité
Invité

Lesquels des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels des 2 ?   Lesquels des 2 ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:49

Les deux se valent en qualité ; ce sont deux fabrications thiernoises des années 50-60 à vue d’œil. Le Soucille est moins usé que le Barnerias. Je dirai donc comme les confrères.Wink
Contenu sponsorisé

Lesquels des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels des 2 ?   Lesquels des 2 ? Empty

Lesquels des 2 ?
Page 1 sur 1