RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Reglem12IlrasoioLe mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:10

Marrant, j'étais persuadé qu'on avait parlé du potager et des tomates en particulier sur ce forum, mais la fonction RECHERCHER ne me donne rien confused 

Bon voila, malgré le beau temps, le mildiou a commencé dans ma serre , particulièrement sur la variété " CORNUE DES ANDES ". La variété " SIBERIA " ( d'origine sibérienne, elle se porte comme un charme. C'est une variété à port déterminé ( 80 cmm de haut max ) tolérante aux écart de température.

Je viens de faire un traitement au bicarbonate de soude dont j'ai lu les mérites sur le net et dont j'ai pu vérifié les propriété ASSECHANTES sur le feuillage des légume en cas de forte humidité.

  Bon si vraiment je me suis gouré de forum, appuyez sur la touche EJECT Wink

EDIT : SI c'était bien sur ce forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Re: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:01

Cela ira peut-être mieux si tu essaies celle-ci :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clown
Je l'ai aussi, depuis une semaine.
J'ai une dizaine de pieds en plein air (moitié cœur de bœuf/noire de Crimée) et ils n'ont pas apprécié la dernière pluie. Avec le beau temps que l'on a eu, j'espérais pouvoir les mener à terme mais c'est bien compromis C'est dommage car les fruits sont encore verts. J'espère quand même en manger 3 ou 4.Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ferdi le Ven 30 Aoû 2013 - 19:03, édité 1 fois (Raison : Grilled par le Merlun)
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Re: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:49

si elles restent verte, un confiture de tomate verte, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Re: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:10

Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la confiture avec des tomates. C'est quand même moins prise de tête de les manger en salade et au moins, ça je sais faire!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Re: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:20

Ferdi a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la confiture avec des tomates. C'est quand même moins prise de tête de les manger en salade et au moins, ça je sais faire!Wink
....Ba oui!!!.....mais t'en a pas !!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Re: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:21

si et c'est bon, on dirait de la confiture de groseille verte Smile 
c'est mon papa qui faisait ça avec les tomates qui n'avaient pas eu le temps de rougir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Re: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:25

Y a rien qui mûrit en Belgique ou quoi ?Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Re: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:27

bin non, il pleut tout le temps ici lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Re: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:09

Belgique, baie de Somme, Normandie...on est tous égaux devant le temps pourri... Neutral 

Sinon pour tes tomates laisses les le plus longtemps possible sur le pied puis fiis leur maturité dans du papier journal, ça marche relativement bien comme truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Re: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:31

Oui, le papier journal, je m'en sers pour le mûrissement des poires et des avocats. Ça marche bien. Pour les tomates, je ne savais pas. Je vais voir suivant la tournure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty
MessageSujet: Re: Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )   Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mildiou nouveau est arrivé ( tout du moins en Normandie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elle est belle ma Normandie
» un petit nouveau arrive dans la famille !
» Elle est belle ma Normandie
» bonjour de normandie
» Salon du couteau Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Le coin salon.-
Sauter vers: