RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Pierre naturelle chinoise 3k + Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPierre naturelle chinoise 3k + Reglem12IlrasoioPierre naturelle chinoise 3k + Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierre naturelle chinoise 3k +

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Pierre naturelle chinoise 3k + Empty
MessageSujet: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:04

J'en avais envie depuis un certains temps, et quand j'ai voulu m'en prendre une, le vendeur n'en avait plus. Il a refait son stock il y a quelques semaines et je m'en suis offerte une petite verte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en a également en bleu qui sont données pour le même grain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre à eau, naturelle, qui sent super bon la pierre "humide après un orage d’août.). Elle fait une boue verte plus que rapidement puisqu'en passant 4 fois la lame sans faire de boue avec une autre pierre on a déjà une bonne grosse boue verdatre.

C'est une pierre assez tendre qu'on peut comparer à une arkansas soft niveau "dureté". Niveau abrasion, on est à mon sens sur du 3000-5000 , c'est pas simple avec une naturelle.

Cela travaille vite, trés vite. Plus vite que mes deux jap synthétiques. Enfin on va dire plus vite qu'une des deux et à peine plus vite que la suehiro. Elle est plus agréable à bosser que les synthétique par contre pour une abrasion aussi homogène.

Franchement pas mal comme pierre. Je l'ai utilisé telle quelle. Elle est parfaite pour du couteau comme ça. Pour du rasoir, elle pourrait nécessiter un petit surfaçage pour les puristes je pense voir un polissage léger de la surface pour être vraiment propre. Mais c'est une bonne pierre pour moi, j'en suis super content.

Je vais plus me servir de celle là en usage courant, et des petites fines chinoises pour sortir les fils et faire des retouches sauvage.

Sa taille est raisonnable en main , pas trop lourde dans les 130g.

Un super caillou pas bien cher pour une naturelle. J'ai failli me prendre la bleue aussi. Mais comme elles ont la même granulométrie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierre naturelle chinoise 3k + Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:24

Pas cher en effet !  cheers 

Dommage qu'il n'en ait pas d'un petit peu plus longue. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Pierre naturelle chinoise 3k + Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:38

Oui il n'a vraiment que cette taille là, et j'ai pas vu d'autre dimension chez d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pierre naturelle chinoise 3k + Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:51

Cardoso5fr a écrit:

Pierre à eau, naturelle, qui sent super bon la pierre "humide après un orage d’août.).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre naturelle chinoise 3k + Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre naturelle chinoise 3k +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Pierre 3K chinoise de la baie
» Sagesse chinoise
» Pierre DMT
» Pierre Swaty
» Quelle est c’est pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: