RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Conseil pour mon premier cuir Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConseil pour mon premier cuir Reglem12IlrasoioConseil pour mon premier cuir Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil pour mon premier cuir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timinic
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Timinic


Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 43
Localisation : Belleherbe Doubs (25)

Conseil pour mon premier cuir Empty
MessageSujet: Conseil pour mon premier cuir   Conseil pour mon premier cuir EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:51

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai un TI La légende magnifique en ma possession cadeau de ma belle.
Pour le cuir j'en voulais un qui permet de se tromper, je tiens à garder mon bijou en excellent état.

J'ai une formation dans l'usinage donc le métal ça me connait un peu et j'ai déjà affûter des couteaux, je sais rien à voir, mais c'est pour dire que je n'ai pas deux mains gauche Very Happy .

Pourrait-on me conseiller un cuir qui correspond à ma demande.

Au début je compte laisser juste le poids du TI sur le cuir même s'il me faut cinq cent passes. jap
Je pensais à un cuir de Requin je l'ai appelé il m'a parlé d'Aigle ou de Jaguar Quel est la différence?

Sinon peut-être qu'un membre aguerri pourrait me montrer, je fais mes premiers pas jeudi pour le rasage et affilage... :rase:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobiologiesolaire.com
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Conseil pour mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon premier cuir   Conseil pour mon premier cuir EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:10

Ça dépend de ce que tu veux dire par "qui permet de se tromper". A priori je dirais qu'aucun ne le permet.

En général on conseille des raquettes aux débutants. Mais comme dit le Viking, si tu as une lanière (= un strop) tu la poses sur une table et ça fait une raquette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Conseil pour mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon premier cuir   Conseil pour mon premier cuir EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:40

j'ai un aigle XL, 2 cuirs et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Conseil pour mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon premier cuir   Conseil pour mon premier cuir EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:48

 J'ai commencé il y a plus de 20 ans avec un paddle à tendeur deux faces verte et rouge et un paddle cuir nu et ça allait pas trop mal !
 Puis avec le métier j'ai opté il y a 5 ou 6 ans pour le strop dont on maîtrise mieux la tension, mais pour débuter je pense qu'un paddle est plus approprié et limite la création du morfil !
Revenir en haut Aller en bas
Timinic
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Timinic


Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 43
Localisation : Belleherbe Doubs (25)

Conseil pour mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon premier cuir   Conseil pour mon premier cuir EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:34

Ok donc c'est préférable d'acheter un paddle comme celui vendu par Syrio le cuir-tendeur The Royal Strop.
Parce que je pensais qu'avec un aigle XL cuir et lin ça irai et je n'aurais pas besoin de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobiologiesolaire.com
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Conseil pour mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon premier cuir   Conseil pour mon premier cuir EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:51

au début le cuir nu et canevas suffiront (pour un cc préparé), par après, quand il montrera des signes de faiblesse, il faudra de la pâte verte puis rouge, avant le cuir nu, pour lui redonner de la vigueur
Revenir en haut Aller en bas
Timinic
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Timinic


Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 43
Localisation : Belleherbe Doubs (25)

Conseil pour mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon premier cuir   Conseil pour mon premier cuir EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:33

SergeH a écrit:
au début le cuir nu et canevas suffiront (pour un cc préparé), par après, quand il montrera des signes de faiblesse, il faudra de la pâte verte puis rouge, avant le cuir nu, pour lui redonner de la vigueur

Merci pour le renseignement donc je pense acheter un Aigle XL quitte à l'utiliser sur une table comme l'a écrit Syrio et après je verrais.
:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobiologiesolaire.com
Contenu sponsorisé





Conseil pour mon premier cuir Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon premier cuir   Conseil pour mon premier cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour mon premier cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour cuir déformé
» Résultat: le meilleur pour votre cuir c'est ...
» Achat de cuir pour faire des courroie à repasser
» Du bois et du cuir
» Quel cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: