RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Du bois et du cuir Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDu bois et du cuir Reglem12IlrasoioDu bois et du cuir Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Du bois et du cuir

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Du bois et du cuir Empty
MessageSujet: Du bois et du cuir   Du bois et du cuir EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:28

Au hasard des brocantes c'est souvent que je trouve des polissoirs (ou raquettes ou paddle) pour repasser les rasoirs généralement en bien mauvais état. Pour 5 Euros je me suis laissé tenter par un modèle de 38 cm de long, manche compris, presque neuf avec un côté cuir et un côté bois dans son étui d'origine.

          Une fois les deux côtés nettoyés et le cuir nourris j'ai consulté un catalogue de "Manufrance" d'avant-geurre dans une version rééditée. Le côté bois serait de l'aloes et après avoir passé de la pâte sur le cuir je me suis lancé. D'abord côté cuir puis côté bois en suivant les conseils du catalogue.

          Eh bé... C'est pas mal du tout ! J'ai été bien surpris par le résultat. Le passage sur le bois donne un fil très doux et beaucoup de confort au rasage.
En détail : une dizaine de passes sur une pierre (des Pyrénées), une vingtaine de passes sur le cuir et autant sur le bois. Rasoir utilisé : un Kabrand 466.

Ne me demandez pas de photos, je suis nul en ce domaine...  Embarassed  

Après biensur je réponds à vos questions  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
 
Du bois et du cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cuir ?
» Cuir Napoléon
» Cuir & lin reçu ...
» le cuir salut de cc
» cuir un peu ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: