RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionapprentissage de Crapitoulig et questions diverses Reglem12Ilrasoioapprentissage de Crapitoulig et questions diverses Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 apprentissage de Crapitoulig et questions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crapitoulig
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : kemper

apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Empty
MessageSujet: apprentissage de Crapitoulig et questions diverses   apprentissage de Crapitoulig et questions diverses EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:54

Bonjour,
Dimanche j'ai procédé à mon deuxième rasage avec mon coupe choux Requin.
Passage au cuir une 50aine de fois avant, je n'ai pas trop compté...2-3 fois coté lin sans pâte. Le rasoir ne passe pas le test du cheveux sur toute la lame...Et je n'ai pas vraiment ressenti cette sensation de lame qui colle au cuir...

Montage de la mousse savon p'tit meusien ( savonnière du moulin ) dans un scuttle et c'est parti !

Bon j'avais évoqué la chance du débutant pour ma première expérience et j'avais sans doute raison Wink
Un peu trop en confiance j'ai fait un petit mouvement de l'arrière vers l'avant le long de ma ligne de barbe et sanction immédiate : coupure.

Bon rien de méchant le reste s'est bien passé. J'ai cependant eu l'impression que le rasoir glissait moins bien et qu'il sonnait différemment ( c'est très subjectif ). Peut être que ma préparation n'était pas la bonne.
Par ailleurs la mousse a séché très vite cette fois ci ( c'est la première fois que ça me fait ça ).

Quelques questions maintenant :
Sur le côté lin du strop acheté à Requin il faudrait que j'applique une pâte blanche ( tube blanc ) qu'il m'a également recommandé. Comment l'appliquez vous ? En quelle quantité ? J'ai lu sur le forum que certains utilisait le côté lin sans pâte...

Comment entretenez/ protégez vous les chasses en bois de vos CC ? Les miennes sont en bouleau scandinave. J'ai pensé à de l'huile de lin.

Merci pour vos retours


Dernière édition par Crapitoulig le Mar 28 Nov 2017 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2437
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de Crapitoulig et questions diverses   apprentissage de Crapitoulig et questions diverses EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:35

Tu vas avoir des jours avec et des jours sans.Ta peau réagit à ton état général,fatigue etc...
Personnellement,je ne met rien sur mon stop.La pâte verte tu peux la passer sur une raquette,mais repose la question à Requin,il t'expliquera.
Je n'ai qu'un CC avec les chasses en bois,ébène du Laos,je n'ai aucun entretien,je ne les mouilles jamais."Viking" pourra te donner la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Crapitoulig
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : kemper

apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de Crapitoulig et questions diverses   apprentissage de Crapitoulig et questions diverses EmptyMar 28 Nov 2017 - 17:20

Merci pour tes encouragements bienveillants.
Je vais attendre le passage de Requin pour le "SAV" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de Crapitoulig et questions diverses   apprentissage de Crapitoulig et questions diverses EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:44

Bonsoir Crapitoulig,

Il faut être patient au début... Razz

Le côté lin peux être enduite d'une pâte, en générale elle est blanche et crailleuse. Le lin en fait servira a polir un peu plus le fil de la lame, il imite un peu la cisalle . Il faut cependant ne pas trop en faire au risque de faire basculer le fil trop souvent et creer une bavure.

Je peux te conseiller donc après 20 aller-retour côte lin, passer le tranchant du rasoir (à la verticale et sans pression )sur l'ongle du pouce pour casser une bavure persistante puis poursuivre 30 aller-retour sur le cuir.
Le rasage doit redevenir doux.

Bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapitoulig
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : kemper

apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de Crapitoulig et questions diverses   apprentissage de Crapitoulig et questions diverses EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:11

génial merci.
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de Crapitoulig et questions diverses   apprentissage de Crapitoulig et questions diverses EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:19

pour le bois oui l'huile de lin c'est bien diluée ou pas à la térébenthine
mais attention car ça tache l'acier si contact prolongé lors du séchage
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de Crapitoulig et questions diverses   apprentissage de Crapitoulig et questions diverses EmptyMer 29 Nov 2017 - 8:20

Connaissant bien Ertan, quand il livre un rasoir il est au top, donc premier rasage super, mais souvent le deuxième est beaucoup moins réussi, car l'utilisateur a sorti le strop, et souvent créé un morfil pas une mauvaise utilisation, ce qui est normal par manque d’expérience !
La cause principale est souvent un strop trop détendu et une main trop lourde, ce qui provoque un trop fort appui sur la pointe du fil et provoque le morfil !
Prends ton lin , tends le et 5/6 passes main légère, ensuite, cuir nu, frotte la paume de ta main sur ton  front, puis frotte ton cuir, tend le sans excès, et 50 passes avec juste le poids de la lame sans aucune pressions et ça devrait aller !
Bonne chance et ça va venir sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de Crapitoulig et questions diverses   apprentissage de Crapitoulig et questions diverses EmptyMer 29 Nov 2017 - 9:01

+1 avec les copains Viking et SergeH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de Crapitoulig et questions diverses   apprentissage de Crapitoulig et questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage de Crapitoulig et questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage de Filslade
» VOS QUESTIONS-NOS REPONSES
» VOS QUESTIONS-NOS REPONSES
» VOS QUESTIONS-NOS REPONSES
» Questions de novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: