RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
DIAMANTEE OU SHAPTON ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDIAMANTEE OU SHAPTON ? Reglem12IlrasoioDIAMANTEE OU SHAPTON ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DIAMANTEE OU SHAPTON ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

DIAMANTEE OU SHAPTON ? Empty
MessageSujet: DIAMANTEE OU SHAPTON ?   DIAMANTEE OU SHAPTON ? EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:14

Salut à tous, je veux changer ma diamantée achetée sur la baie à un prix dérisoire et qui s'use de facon tres hétérogène...bref, c'était bien pour commencer, mais je veux passer à la vitesse supérieure et à une qualité proche du nirvana!
D'où ma question:
Pour refaire un fil du début, genre avec un grit de 1000, comment procédez vous?
Soit diamantée: DMT ou ATOMA? avantages ? prix?
Soit une Shapton : GLASS OU PRO ? différence...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 272
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

DIAMANTEE OU SHAPTON ? Empty
MessageSujet: Re: DIAMANTEE OU SHAPTON ?   DIAMANTEE OU SHAPTON ? EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:51

Aucune des deux car je n'en ai pas. Ma version de la chose :
-1 couche de scoth sur le dos pour ne pas le ronger artificiellement.
-papier carosserie mouillé 1500 puis 2000 10/20 passes sans appuyer, pour sortir un biseau propre.
-pierre à huile grain moyen 30/40 passes environ jusqu'à ce que le fil "brille".
-pierre des Pyrénées ou coticule selon la qualité de l'acier jusqu'à ce qu'il coupe les poils des bras.
-Cuir côté pâte puis cuir nu 20/30 passes.
Tout ceci s'entend sur un rasoir dans un état bon au départ. S'il s'agit de reprendre un rasoir bien émoussé il est évident que le passage sur le papier carosserie est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

DIAMANTEE OU SHAPTON ? Empty
MessageSujet: Re: DIAMANTEE OU SHAPTON ?   DIAMANTEE OU SHAPTON ? EmptySam 25 Avr 2020 - 19:57

oui papier de carrossier sur une surface bien plane, c'est bien aussi, j' ai débuté comme cela
puis acheté des diamantées 400/1000 mais qui sont plus grossières et une 1200 de qualité

je n'ai pas de Shapton, et pour les mettre bien à plat il faut le bon outil, qui n'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIAMANTEE OU SHAPTON ? Empty
MessageSujet: Re: DIAMANTEE OU SHAPTON ?   DIAMANTEE OU SHAPTON ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAMANTEE OU SHAPTON ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres Shapton
» Les pierres shapton
» Affutage sur Shapton
» Comment nettoyer une shapton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: