RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Créations de Romain Devise Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCréations de Romain Devise Reglem12IlrasoioCréations de Romain Devise Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Créations de Romain Devise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Créations de Romain Devise Empty
MessageSujet: Créations de Romain Devise   Créations de Romain Devise EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:05

Salut à tous,

Je viens vers vous ce matin pour vous présenter mon nouveau Coupe chou, issu d'un jeune coutelier très prometteur, car c'est sa première lame, et pour moi, elle est très réussie!
Romain est un gars qui aime prendre son temps, qui est à l'écoute des demandes, il est passionné par son taff et fait vraiment de belles choses.
Je vous mets en lien sa page facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici quelques photos de son boulot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vraiment beau premier CC!

Merci Romain, notre collaboration a été délicieuse et à très vite pour la suite de ton talent!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2437
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Créations de Romain Devise Empty
MessageSujet: Re: Créations de Romain Devise   Créations de Romain Devise EmptyDim 14 Fév 2021 - 12:04

C'est une belle acquisition.
Tu es un peu "rapias" sur les détails.C'est sur ton initiative ? Dessins-acier-taille-délais etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Créations de Romain Devise Empty
MessageSujet: Re: Créations de Romain Devise   Créations de Romain Devise EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:16

Félicitations :super:
Superbe lame pour une première, j’aime beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Créations de Romain Devise Empty
MessageSujet: Re: Créations de Romain Devise   Créations de Romain Devise EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:57

:super: joli
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Créations de Romain Devise Empty
MessageSujet: Re: Créations de Romain Devise   Créations de Romain Devise EmptyLun 15 Fév 2021 - 11:25

Salut à tous, en fait ce rasoir est issu d'un troc entre Romain et moi qui a duré pendant un an, Romain aime restaurer aussi des paddles, je lui en ai trouvé dans des vide grenier, et je lui ai aussi donné quelques lames qui lui plaisait.
En ce qui concerne les dessins de la lame, de la chasse, du guillochage et du temps qu'il a mis à faire ce rasoir, c'est très simple, je l'ai laissé faire tout, la lame est issue d'une vieille lime, et c'est une lame qu'il avait déjà forgé depuis un an avant qu'on décide que cette lame deviendrait mienne.
Pour la chasse, pareil, il l'a dessiné, il a choisi les bois ( ébène du Gabon et entre deux en bois de rose ) et j'ai validé car j'aimais bien.
J'espère que j'ai répondu à vos questions!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2437
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Créations de Romain Devise Empty
MessageSujet: Re: Créations de Romain Devise   Créations de Romain Devise EmptyLun 15 Fév 2021 - 11:40

Vi, merky
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Créations de Romain Devise Empty
MessageSujet: Re: Créations de Romain Devise   Créations de Romain Devise EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:50

Bel ouvrage! Il n'en est pas à son coup d'essai pour obtenir un tel résultat... Wink

Blaireau03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations de Romain Devise Empty
MessageSujet: Re: Créations de Romain Devise   Créations de Romain Devise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations de Romain Devise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma devise
» La devise du " VIKING "
» Dumas 32- armoirie et devise de Thiers
» Vos creations
» Mes créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: