RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande de conseils pour l'affilage d'un wedge Reglem12IlrasoioDemande de conseils pour l'affilage d'un wedge Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyJeu 9 Fév 2023 - 12:13

Bonjour à tous,


Voici mon Wedge de chez Ali's Blade:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Celui-ci a été repris par Subtile car non SR. Je suis plus habitué aux lames évidés qu'aux lames pleines pour la préparation et le rasage et je suis assez désarçonné avec ce wedge car j'ai du mal à trouver le bon angle ou la bonne inclinaison de la lame pour affiler et raser.... un morfil se créé facilement et lorsque je coupe les poils du bras, je ne sais pas trop comment orienter la lame sur ma peau contrairement aux lames évidées,


Auriez-vous quelques conseils svp ?

Merci pour votre aide

Max
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyJeu 9 Fév 2023 - 12:41

Bonjour "Max Ou". Trois questions:
1/ton cc est neuf ?
2/je m'étonne que Ali's blade fasse des wedges ? En principe, il fait du full hollow au quarter hollow. Je ne me souviens pas avoir vu chez lui du wedge, mais je peu me tromper, on voit mal sur ta photo.
3/étonné encore, que Cédric vende un cc non SR ? (mais il ne faut plus s'étonner de rien lol!)

Max Ou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:03

Salut Christian,


Voici une autre photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1) oui il n'a servi que 2-3 fois depuis que je l'ai

2) Tu as raison, on est plus proche du near-wedge que du Quarter Hollow mais pas précisé lors dans mes archives d'achats... lol!
c'est un 15/16 135Cr3

3) Il les affûtes grossièrement mais c'est du biseautage plus qu'un vrai affûtage, à réception il ne rasait pas comme un fila du viking... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:42

Ok.
Pour l'affûtage c'est comme les autres, le dos sur la pierre(tu peux mettre une bande de scotch pour ne pas abîmer le dos.

Max Ou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:52

L'affûtage a déjà été effectué par Subtile il y a plusieurs mois de cela,


Je parlais de l'affilage car j'ai du mal avec ce type de lame et je voulais savoir s'il y avait des subtilités pour le passage au cuir ?

Et aussi pour l'angle de coupe lors du rasage
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyJeu 9 Fév 2023 - 14:29

Affilage idem. Quand à l'angle, c'est toi qui voit. Désolé, je peu rien te dire de plus. pale

Max Ou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyJeu 9 Fév 2023 - 17:01

Salut Max ou! ecoute, pour l'affilage, c'est simple, le cuir un peu détendu et tu affiles normalement, ca devrait le faire! Pour le rasage, c'est à toi de trouver le bon angle pour un rasage/confort maximum!

_________________
Coquine va.....:

Max Ou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:33

Salut Subtile,


Très bien merci pour le tuyau !

Subtile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:58

Après le passage sur la pierre, une vingtaine de passes sur du cuir enduit de pâte puis une vingtaine de passes sur un cuir nu.
Personnellement je préfère les cuirs bien tendus mais j'insiste bien : personellement.
Pour l'angle de rasage souviens-toi de la position avec les autres rasoirs dont la largeur est proche de celui que tu essayes d'utiliser.

Max Ou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyMer 15 Fév 2023 - 16:05

Jean.11 a écrit:
Après le passage sur la pierre, une vingtaine de passes sur du cuir enduit de pâte puis une vingtaine de passes sur un cuir nu.
Personnellement je préfère les cuirs bien tendus mais j'insiste bien : personellement.
Pour l'angle de rasage souviens-toi de la position avec les autres rasoirs dont la largeur est proche de celui que tu essayes d'utiliser.


Merci du conseil Jean
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:20

tout a été dit, mais c'est à toi de sentir, entendre le bon moment ou le fil est bien sur le cuir, pas facile à expliquer mais à la longue on y arrive
commence strop tendu et détend au fur et à mesure, tu devrais sentir la lame coller au cuir quand tu as la bonne tension
quelques passes au canevas avant le cuir c'est bien aussi

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge   Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour l'affilage d'un wedge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'aide et conseils
» Vous le sentez comment ?
» Pierre et coupe-choux
» Wade & Butcher wedge...
» demande d aide pour riveter et materiel merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: