RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Mes premières pierres synthétique à pas chers ! Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMes premières pierres synthétique à pas chers ! Reglem12IlrasoioMes premières pierres synthétique à pas chers ! Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes premières pierres synthétique à pas chers !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Mes premières pierres synthétique à pas chers ! Empty
MessageSujet: Mes premières pierres synthétique à pas chers !   Mes premières pierres synthétique à pas chers ! EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:37

Bonjour à tous,


Voici quelques trouvailles que j'ai faites en cherchant des pierres synthétique à petit prix pour m'initier à l'affûtage,

Suivant les conseils du viking qui m'avait conseillé un jour de ne pas mettre plus de 20-30 euros dans une pierre pour commencer,


j'ai décidé de chercher de la pierre synthétique avec une bonne surface de travail et dans une gamme de prix raisonnable :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la première pierre est une combinée 2000/5000 pour environ 23 CHF

le deuxième lot est constitué de 2 combi 400/100 et 3000/8000 pour environ 27 CHF chacune,


Ces pierres n'ont pas de marques et sont synthétiques (corindon blanc) et à eau,

On vas voir ce que ça vaut .... lol! lol!



Dîtes moi ce que vous en pensez Wink

A+

Max

Le Viking et Subtile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Mes premières pierres synthétique à pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pierres synthétique à pas chers !   Mes premières pierres synthétique à pas chers ! EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:53

Salut Maxence, je pense que tu as suivi les conseils éclairés du viking et tu as bien eu raison.
C'est très sage en effet de ne pas mettre trop d'argent dans des pierres très couteuses; déjà tu vas pouvoir te faire la main avec des synthétiques corindon qui travaillent vite et bien.
Si tu es satisfait et que tu veux varier les plaisirs et les sensations, alors oui tu pourras investir dans les naturelles, et du coup aussi voir les différences!
Mais déjà, se faire la main sur des synthétiques, tu as de quoi faire et bien t'amuser.
A suivre!

Max Ou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Mes premières pierres synthétique à pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pierres synthétique à pas chers !   Mes premières pierres synthétique à pas chers ! EmptyMer 6 Sep 2023 - 17:10

Salut Subtile,

Merci pour ta réponse,

Oui j'essaye vraiment d'y aller à l'économie et ce n'est pas évident de trouver de la synthétique pas chers quand on commence à monter haut dans les Grits (à partir de 10 000 par exemple)

Si vous avez des tuyaux ou des conseils je suis preneurs Wink

je vais prendre le temps de regarder les anciennes publications du forum sur le sujet pour voir si je trouve des pépites... lol! lol!


Bonne soirée à vous

Subtile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières pierres synthétique à pas chers ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pierres synthétique à pas chers !   Mes premières pierres synthétique à pas chers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières pierres synthétique à pas chers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOCKAGE des PIERRES
» Les pierres shapton
» Mes pierres naturelles
» Pierres Shapton
» Mes pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: