RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Et le miens ! Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionEt le miens ! Reglem12IlrasoioEt le miens ! Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et le miens !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Et le miens ! Empty
MessageSujet: Et le miens !   Et le miens ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:02

Début dans les années 50 ! je ne suis plus un perdreau de l'année !
Mon enfance s'est passée dans la banlieue parisienne à Achères, auprès d'un grand-père barbier le samedi pour que Messieurs les hommes soient propres pour aller à la messe et rebouteux le dimanche.
L'éveil s'est donc réalisé très jeune et un demi-siècle plus tard je suis passé à l’action .
J'ai vite compris que tant qu’on ne maîtrisait pas un minimum l'affûtage, le rasage se révélait impossible !
Vu que personne, pas plus les coiffeurs que les couteliers n’étaient capables de rendre prêts au rasage les quelques rasoirs en ma possession, je me suis donc pendant quelques temps fait la main avec une shavette dont je changeais périodiquement la lame.
Dès que j'ai été plus performant en affûtage, j'ai à ce moment profité pleinement de mes coupe-choux, et j'ai donc commencé à acheter de jolies pièces.
Je suis maintenant autonome depuis une quinzaine d'années, je possède un peu plus de 200 rasoirs de provenances diverses dont environ 80 sont au top.
Actuellement je continue à me perfectionner dans l'art de l'affûtage et j'apprends encore tous les jours car je m'aperçois qu'en dehors des techniques de base, aucun rasoir ne s'affûte de la même façon. Le diagnostic est pour moi primordial et chaque affûtage est une nouvelle expérience !


Dernière édition par Siamois le Jeu 22 Mar 2012 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McKay
Sabreur
Sabreur
McKay


Messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2011

Et le miens ! Empty
MessageSujet: Re: Et le miens !   Et le miens ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:22

C'est une école de la patience, j'en apprends encore tous les jours et je suis loin de 50 années de pratique!!!
Si tes 200 lames ressemblent au peu que j'ai vu en photo... ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou
Sabreur
Sabreur
sabreur fou


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45
Localisation : Dans le suuuud

Et le miens ! Empty
MessageSujet: Re: Et le miens !   Et le miens ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:39

merci pour ton récit Siamois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le miens ! Empty
MessageSujet: Re: Et le miens !   Et le miens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le miens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le miens de parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: