RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
conseil pour première préparation Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionconseil pour première préparation Reglem12Ilrasoioconseil pour première préparation Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 conseil pour première préparation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le hussard
Sabreur curieux
Sabreur curieux
le hussard


Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

conseil pour première préparation Empty
MessageSujet: conseil pour première préparation   conseil pour première préparation EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:55

J'ai eu comme cadeau de noel un strop qui se compose d'une lanière en cuir et d'une lanière en tissus.Pourriez vous m'aider en me précisant l'utilité de la lanière en tissus?
Sur quelle lanière dois je appliquer les pates ?
Comme je suis complétement débutant dans le domaine, je préfere prendre le temps de faire correctement les choses.
Dans l'attente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour première préparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour première préparation   conseil pour première préparation EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:22

Salut
Pas de pâte sur le canevas (tissu )
La pâte se met que sur le cuir ,m'as il faut aussi un cuir nu qui reste nu
Mets des photo ces le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

conseil pour première préparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour première préparation   conseil pour première préparation EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:18

La façon dont tu parles de ton strop, c'est un cuir pour affiner, donc de finition.
Le côté tissu est ce que l'on appelle un canevas dont certains se servent avant la finition au cuir, pour ma part, je n'utilise jamais, je n'ai rien contre, mais je passe directement de l'oxyde de fer 0.25 au cuir nu " ref. Requin " puis je termine au cuir glacé " Kanayama ".
C'est ma technique mais pas forcément celle des autres.
Maintenant, si le cuir ne suffit pas, mais n'a pas encore besoins d'être repris à la pierre, il faut prévoir d'autres cuirs pour recevoir différentes pâtes comme les diamentées 2 M et 1 M puis les oxydes de chrome 0.50 M et terminer par l'oxyde de fer 0.25 M "et là il doit déjà passer le test du cheveu ", avant le polissage au cuir nu .
Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

conseil pour première préparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour première préparation   conseil pour première préparation EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:08

Laisse donc le cuir de ta lanière nu sans pâte, pour appliquer celle-ci il te faut un autre cuir ou tu peux aussi te bricoler facilement une raquette en bois (médium) que tu recouvres de balsa, ou de cuir ou de feutre par exemple (personnellement j'ai utilisé cette dernière solution: on trouve des plaques de feutre autocollantes en magasins de bricolage, il n'y a plus qu'à les redécouper! cheers ).
L'utilisation de pâte n'est pas systématique, seulement quand le fil a perdu du mordant, pour le canevas c'est suivant les préférences, en entretient de fil il faut l'utiliser avec parcimonie (10/15 passes) car sinon il peut avoir un effet contraire à celui recherché.
Le canevas peut également servir en restauration en sortie de pierre pour enlever le morfil résiduel ...


Dernière édition par nca000 le Ven 4 Jan 2013 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
le hussard
Sabreur curieux
Sabreur curieux
le hussard


Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

conseil pour première préparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour première préparation   conseil pour première préparation EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:27

merci pour vos conseils messieurs.Je pense que je vais bricoler une raquette pour suivre les conseils de nac000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour première préparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour première préparation   conseil pour première préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour première préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour mon premier cuir
» Besoin d'un conseil pour cuir déformé
» En préparation, un nouveau.
» Préparation d'un strop à la pâte INFOS SUPPLEMENTAIRES
» Petit conseil au débutants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Conseils à tous les débutants et règles de base-
Sauter vers: