RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
dovo qui rouille.... Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexiondovo qui rouille.... Reglem12Ilrasoiodovo qui rouille.... Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 dovo qui rouille....

Aller en bas 
+5
Ducarobi
Administrateur
SergeH
Cardoso5fr
Madame
9 participants
AuteurMessage
Madame
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2012

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:50

bijour^^ (ou bisoir selon^^)

voila on a un petit soucis. ce matin on a decouvert que le coupe choux rouille. il n'est pas en inox mais en acier carbone.

deux gros truc de rouille sur le dessus et des petits sur la lame. (je prendrais une photo, des que je remets la main sur mon appareil^^)

est ce qu'il est foutu?

il ne l'a pas huilé pensant que ca ne rouillerait pas. il est stocke dans un endroit sec (hors de la salle de bain qui est vraiment humide....) on a pas eu de notice avec .... juste la boite et le plastique qui dit "mets pas tes mains dessus, ca coupe" lol!

s'il doit le "huiler" quelle huile utiliser?

je vous souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année!!^^ ( un peu en retard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:57

tant que les points de rouilles ne sont pas au niveau du tranchant cela ne pose pas plus de soucis que l'esthétique. Si bien sur c'est juste un peu d'oxydation et pas de la rouille poudreuse qui indiquerait que le métal est vraiment rongé. Mais j'en doute.

Pour un long stockage l'huiler ou le maintenir dans un chiffon huilé serait pas mal, sinon déjà bien le sécher aprés chaque rasage peut aider à ne pas avoir ce genre de petit désagrément.

Pour rattraper des petits points d'oxydation, la pierre blanche est pas mal ou même le dentifrice a ce qu'il parait.


Revenir en haut Aller en bas
Madame
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2012

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:34

coucou^^

ah super merci on va essayer les deux pour voir^^ pierre blanche et dentifrice (vu qu'on a deux gros points de rouille.

la rouille est juste en surface sur la lame mais l semble que sur le pivot se soit de la poudreuse......

bien séché ca il le fait on va faire huile + linge huilé.

quelle huile utiliser? uile d'olive toute bete ou y'a une huile specifique?
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:41

L'huile d'olive risque de rançir ce qui est pas terrible. Perso j'utilise de la wd40 sur les couteaux mais c'est loin d'être terrible sur un rasoir.

l'huile de camelia était utilisé sur les sabre japonais et sur les kamisori, donc cela doit le faire. Mais je pense que d'autre auront plus d'idée que moi.

Pour le pivot, un petit coup d'huile genre wd40 devrait permettre de virer un peu l'oxydation et de lui rendre sa mobilité. Et de protéger un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2012

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:11

re^^
merci pour ces conseils^^
oui le WD40 en contact avec la peau.... mais pour le pivot ca va servir^^

l'huile de camelia pourquoi pas? j'irais voir si pour un contact cutané ca va. je peux trouver pas mal d'huile sur les sites de cosmetiques maison aussi^^

flower
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:01

bien sécher la lame après utilisation... suffit normalement
Mais par mesure de précaution, je met de l'huile après utilisation (après séchage et affilage)
j'utilise de l'huile de démaquillage (donc pas de problème au contact de la peau) à base d'huile de vaseline
mais de toute façon peu importe l'huile utilisée (pour la peau), avant le rasage, je passe la lame sous l'eau chaude donc l'huile disparait et pas de problème pour la peau Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:26

Utilisez ou préférer toujours une huile minérale type vaseline, ou huile de chaine de vélo ou machine à coudre, ballistol, pour arme à feu etc...

Des incertitudes sur l'huile d'amande douce, camellia, etc...

A proscrire toutes les autres huiles végétales : huile d'olive, d'arachide, tournesol,etc...

NE JAMAIS UTILISER CETTE HUILE 3 EN 1 !!! affraid affraid
Elle attaque l'acier des rasoir malgrès tout ce qui est inscrit dessus. Des dizaines de membres en ont fait les frais ( dont moi sur plusieurs de mes lames ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

éviter les recettes de grand mère, vous risquez de perdre une lame... le pH de l'huile doit être 7 ou neutre toutes les solutions acides attaqueront la lame.

Revenir en haut Aller en bas
Ducarobi
Sabreur
Sabreur



Messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 44
Localisation : Alsace

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:49

Bonjour,

J' ai de la 3en1 chez moi mais pas celle en photo, de l'huile de vaseline.

C'est bon pour nos CC?

Comme celle-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:07

Je me méfierai des 3 en 1, il vaut mieux acheter de la Vaseline à 100% ou de l'huile de machine à coudre ( SINGER ) car elles sont neutres. Au Leroy merlin il y a de la vaseline en bouteille de 250 ml elle est très bien marque Phebus 3,50 eur. La mieux reste VICTORINOX car elle ne coule pas et ne sèche pas, mais reste très cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:23

Avec le lubrifiant antirouille "3en1" j'ai flingué la dorure d'un Pierre Thiers "historique". Je plussoie donc ce que dit Requin; à éviter absolument.
J'utilise habituellement de l'huile de paraffine que j'achète en bouteille d'un litre en pharmacie ou de la vaseline de même origine si je veux un produit plus épais. Cela m'arrive de mélanger les deux.
Et pour les stockages de longue durée, je vais essayer prochainement la cire Renaissance. Le plus difficile est de s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 405
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:50

Pour ma part la meilleure jamais utilisée c'est celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:48

Ballistol chez moi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ducarobi
Sabreur
Sabreur



Messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 44
Localisation : Alsace

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:37

C'est bon, j'ai trouvé de l' huile de vaseline phébus, je garderais la 3 en 1 pour la chaine du vélo.

je vais pas prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:55

La Ballistol c'est bon pour TOUT! C'est même préconisé par les autorités pour "l'entretien du poil et des pattes des chiens...idéal pour la crinière et les sabots des chevaux...l'entretien des cockpits" (c'est ce que je lis, entre autres, dans l’inventaire à la Prévert figurant sur la bombe en ma possession) Wink
Parmi ses nombreuses autres qualités, il a la faculté d'"entretenir le brillant des étains" mais aussi et surtout d'"assouplir les vieux cuirs durcis". Avis aux aventureux possesseurs de vieux strops! rabbit
Plaisanterie à part, c'est un produit que j'aime bien mais que je trouve un peu trop liquide pour lui confier la protection de mes lames stockées.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:26

J'utilise le ballistol pour ce à quoi ç'est prévu au départ, mais l'odeur est un peu forte et ne plait pas à tout le monde...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:28

Oui, l'odeur est assez particulière, c'est pourquoi je ne suis pas sûr d'être autorisé à en utiliser partout ...(et notamment sur le cuir du canapé ! ) Laughing

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
mmike
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique, BXL

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:04

Désolé de déterrer ce vieux post.

C'est juste pour vous prévenir que le WD 40 c'est pas top. Malgré les résultats miraculeux dans pas mal de domaine. A noter que le WD 40 est interdit dans le secteur de l'aviation, du moins aux USA. Ils auraient démontré que son utilisation favorise l'apparition de rouille. Vrai ou pas, en tout cas c'est un ingénieur US qui bosse dans ce domaine qui m'en a parlé.

De mon côté, j'utilise de l'armistol huile de vaseline. J'ai utilisé cela durant des années sur des mécanisme de précision et cela n'a jamais rouillé. Malgré une utilisation dans des environnements peu adéquat (eau, eau de mer, sable,...)

Revenir en haut Aller en bas
Spbosch
Sabreur expert
Sabreur expert
Spbosch


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 82
Localisation : Barcelone

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:30

Je n'ai pas trop d’expérience , mais vaseline de pharmacie o Ballistol et c'est tout. En plus les deux sont utiles a d'autres usages c'est toujours pratique Very Happy 
Pour la peau du visage et pour sa viscosité (ne coule pas trop) je choisis la vaseline :super: : j'ai maintenu des lames des ânées et en mer...assez humide.. Et même en pharmacie Pas cher
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:43

Ce sont des rasoirs que tu as pris en mer ?

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Spbosch
Sabreur expert
Sabreur expert
Spbosch


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 82
Localisation : Barcelone

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:58

nca000 a écrit:
Ce sont des rasoirs que tu as pris en mer ?

 Very Happy Excuse moi mon français, tel que tu vois je suis du sud, mais plus au sud. Je trimbale mes lames dans mon bateaux de voile et du point vue rouille c'est une bonne preuve. La vaseline ne m'a jamais déçu...
Merci pour ta précision
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:36

Pas facile de s'en s'en servir en naviguant non ?  pale 

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Spbosch
Sabreur expert
Sabreur expert
Spbosch


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 82
Localisation : Barcelone

dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:54

Je voudrais bien en naviguer autant. Mais la vaseline me permet de ne pas me soucier si un de mes fers reste a bord. C’était seulement un exemple. Mais..la vengeance des exemples c'est bien connu. Il ne faudrait pas de le donner plus d'importance
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dovo qui rouille.... Empty
MessageSujet: Re: dovo qui rouille....   dovo qui rouille.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dovo qui rouille....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dovo Astrale
» Un joli tas de rouille
» Rasoir neuf qui rouille à vu d'œil
» Mon Thiers-Issard rouille
» DOVO le 12 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: