RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Ma première fois à moi aussi  Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMa première fois à moi aussi  Reglem12IlrasoioMa première fois à moi aussi  Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma première fois à moi aussi

Aller en bas 
+2
SergeH
Juju76
6 participants
AuteurMessage
Juju76
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juju76


Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 40

Ma première fois à moi aussi  Empty
MessageSujet: Ma première fois à moi aussi    Ma première fois à moi aussi  EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:03

C'était il y a 2 ans juste après la convention de juin chez le viking.

J'étais intrigué par ce genre de rasage depuis longtemps mais incapable de franchir le cap.
Lors de cette manifestation j'ai pu rencontrer des gens vraiment passionnés qui ont pu me fournir beaucoups d'explications et à les entendre parler on ne pouvait qu' essayer.
Donc par la suite j'ai fait mon premier achat chez requin (blaireau, paddle, crème à raser et cc bien sur).

Alors et puis vient ce premier rasage !!!
Echec, ça pique Smile le visage avec quelques coupures puis des plaques rouges sur tous le visage.
Par la suite ça a bien marché pendant quelques mois après ne sachant pas affiler correctement le rasoir j'ai laissé tomber.
Je viens de reprendre depuis 1 mois ou 2 et avec le passage dernièrement chez le viking je ne peux que m'améliorer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Ma première fois à moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois à moi aussi    Ma première fois à moi aussi  EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:07

cheers Patience, calme et douceur et c'est parti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Ma première fois à moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois à moi aussi    Ma première fois à moi aussi  EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:46

Les rougeurs au premier rasage viennent souvent du fait d'une mauvaise technique bien évidement (débutant oblige - on appuie trop , on passe et repasse) et au fait que la peau n'est pas habitué à ce traitement, rien de grave, les choses s'améliorent ensuite !

Pour l'affilage, même chose en s'appliquant et en suivant les bons conseils il n'y a rien d'insurmontable, le meilleur et donc à venir! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Erres205
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Erres205


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : Ecalles-Alix

Ma première fois à moi aussi  Empty
MessageSujet: lors   Ma première fois à moi aussi  EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:29

Oyé Oyé

Comme juju76, j'ai délaissé le rasage coupe choux après une petite année d'utilisation. En effet, après la convention de 2011, j'ai eu l'envie de m'y mettre après des conseils très intéressant de requin. En parlant avec ma famille,mon papa m'a transmit le coupe choux de mon arrière grand-père, un Le Coq que requin m'a restauré.

Mais n'ayant pas du tout la main pour l'affiné au cuir, j'ai réduit a néant le fil et du coup inutilisable, du coup je me suis rabattu sur mon rasoir électrique par facilité. Sad

Et mes 30 ans sont passé par là, Mme a eu la bonne idée de m'offrir un DOVO Solingen Black Star de chez requin.
Et après une après midi de réel initiation chez Le Viking avec mon juju76, nous revoilà parti dans l'aventure du coupe choux. Laughing

J'ai ressorti l'attirail : Savon à barbe plisson "matin Ambré", le blaireau (de très mauvaise qualité d'ailleurs en soie), et le cuir a rasoir en paddle que je compte bien changer très prochainement pour une lanière ( à voir à la convention).

Durant les deux premiers rasages, quelques plaques rouges qui se font de plus en plus rare Wink mais je n suis pas du tout convaincu par mon passage sur le cuir... Crying or Very sad

Bref presque que du bonheur...

A poursuivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erres205
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Erres205


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : Ecalles-Alix

Ma première fois à moi aussi  Empty
MessageSujet: Mes lames....   Ma première fois à moi aussi  EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Erres205
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Erres205


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : Ecalles-Alix

Ma première fois à moi aussi  Empty
MessageSujet: Mes lames....   Ma première fois à moi aussi  EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:49

Désolé, je n'arrive pas à les mettre directement sur le forum... Sad je suis preneur pour m'aider a le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Ma première fois à moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois à moi aussi    Ma première fois à moi aussi  EmptySam 16 Mar 2013 - 7:21

Ma première fois à moi aussi  P1000011
Ma première fois à moi aussi  P1000015

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Ma première fois à moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois à moi aussi    Ma première fois à moi aussi  EmptySam 16 Mar 2013 - 7:25

C'est fait, toujours au top du web le JO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju76
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juju76


Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 40

Ma première fois à moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois à moi aussi    Ma première fois à moi aussi  EmptySam 16 Mar 2013 - 15:38

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois à moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois à moi aussi    Ma première fois à moi aussi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois à moi aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première fois...
» mon parcurs et ma Première fois au cc
» Ma première fois avec le "dandy"
» Une première !
» Ma première de débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: