RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Reglem12IlrasoioRasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Empty
MessageSujet: Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna   Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:31

Voici mon frameback à dos rapporté, dégoté NOS sur la baie, même si l'oxydation a fait son boulot depuis l'époque où il a été produit :
Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna _igp3412
Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna _igp3413

Je ne connaissais ni les rasoirs suédois, ni les frameback, alors j'ai fait d'une pierre deux coups Wink
Par contre ça fait vraiment léger comme rasoir, un peu cheap même.
J'avais protégé le dos avec du scotch pour le passer au coticule, mais quelques passes sur le scotch usé ont suffi à entamer le plaquage No
Il me tarde de voir ce qu'il donne à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna   Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:29

Ces dos rapportés, c'est de la fabrication bon marché mais c'est de la bonne lame avec une trempe bien uniforme.
C'est vrai que ces rasoirs suédois sont généralement des petits formats. En plus ils sont énervants avec leurs décors à l'acide sur lames brunies; impossible de faire sauter un point de rouille sans que cela se voit. Mais bon, j'aime bien les suédoises tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna   Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:29

Zulu a écrit:
Il me tarde de voir ce qu'il donne à l'usage...

Alors, il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna   Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:03

A vrai dire c'est assez particulier, Au niveau de l'équilibre notamment !
Je trouve qu'il fait assez cheap, j'ai l'impression que la gravure commence à s'estomper, mais c'est peut-être juste une impression.
Ca fait un moment que je ne l'ai pas utilisé. Je vais peut-être bien le ressortir demain du coup, et je t'en dirai plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna   Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:31

Alors avec un peu de retard, voilà ce que j'ai ressenti ce matin :
Rasage vraiment très facile, lame très légère mais très maniable, très bonne qualité de coupe.
Juste quelques points de sang, mais sans doute imputables au temps froid et sec qui règne par ici ! J'ai remarqué que j'y suis particulièrement sensible...
Ceci dit, s'il intéresse quelqu'un qui l'utilisera d'avantage que moi, je peux m'en séparer pour 10 € port compris...
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna   Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:56

Zulu a écrit:
Rasage vraiment très facile, lame très légère mais très maniable, très bonne qualité de coupe..
cheers
Merci pour le topo.

Zulu a écrit:
Ceci dit, s'il intéresse quelqu'un qui l'utilisera d'avantage que moi, je peux m'en séparer pour 10 € port compris...
Ben alors, tu ne l'aimes plus ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna   Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:59

Dans ce cas t'as plus qu'à mettre une annonce, à ce prix-là il devrait partir vite. Smile

Je te l'aurais pris mais je suis en train d'en acheter un autre, ce qui est déjà une entorse à mes bonnes résolutions (= "j'affûte ce que j'ai déjà, on verra après"). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna   Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoirs JA Hellberg à Eskilstuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Ensemble rasoirs de sécurité + support pour rasoirs + blaireau
» Rasoirs De Pew's
» Les rasoirs d'Ali
» 3 rasoirs d'un ami
» RASOIRS LE COQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LA GALERIE :: Rasoirs suédois-
Sauter vers: