| Blaireaux Brigitte Bardot ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MuayThai Sabreur débutant
Messages : 377 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 47 Localisation : Saint Memmie
| Sujet: Blaireaux Brigitte Bardot ? Mer 5 Mar 2014 - 23:08 | |
| Salut J'adore les titres décalés, et un peu provoc. Disons que sans être un bobo écolo fanatique qui n'utilise que le vélo, même en hiver ; il y a tout de même quelque chose que je prends en compte : la souffrance animale ! Aussi, je me posais la question : a l'exception des blaireaux synthétiques, est-ce que les autres variétés de blaireaux brosses nécessitent la mort de l'animal ? Merci
Dernière édition par MuayThai le Mer 12 Mar 2014 - 19:43, édité 2 fois | |
|
| |
James49 Sabreur
Messages : 422 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Mer 5 Mar 2014 - 23:29 | |
| Je crois savoir qu'il y a des fabricants de blaireaux qui ne prélèvent que le poil tombant ou prélevés sur l'animal sans pour autant le tuer, en même temps un blaireau synthétique n'existe pas cela s'appelle une brosse synthétique | |
|
| |
Messages : 377 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 47 Localisation : Saint Memmie
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Mer 5 Mar 2014 - 23:31 | |
| Aurais-tu des liens, des noms de fabricants ? | |
|
| |
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Jeu 6 Mar 2014 - 10:01 | |
| - MuayThai a écrit:
- Aussi je me posais la question : a l exception des blaireaux synthétiques, est-ce que les autres variétés de blaireaux nécessitent la mort de l animal pour produire les blaireaux ?
Je crois avoir lu que seuls les blaireaux (ou brosses, si on préfère) en crin de cheval n'impliquaient pas la mort de l'animal. Car apparemment la plupart des blaireaux en poils de blaireaux viennent de Chine, où l'animal serait considéré comme un nuisible. Et quand on voit comme on traite les chiens là-bas, je ne veux même pas savoir comment on traite les nuisibles. Pour les soies en sanglier, à mon avis c'est boum-boum aussi. En soies de porc, sûrement pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Jeu 6 Mar 2014 - 17:44 | |
| Pour les brosses en poils de bourrin , je sais qu'ils en vendent sur le site Bestshave, mais bon ça reste du cheap niveau qualité finition. Un peu comme les brosses chinoises que l'on trouve sur la Baie. Pas pour moi Savez vous si les grandes marques de blaireaux fabriquent des brosses en poils de bourrin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Jeu 6 Mar 2014 - 19:03 | |
| Contenu supprimé par Ferdi
Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Jeu 6 Mar 2014 - 21:53 | |
| Je pensais que les Vie-long c était des trucs chinois. Comme quoi parfois on peut être a coté de la plaque lol. | |
|
| |
Stf Sabreur débutant
Messages : 232 Date d'inscription : 28/01/2014 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Ven 7 Mar 2014 - 8:21 | |
| - MuayThai a écrit:
- ... mais bon ça reste du cheap niveau qualité finition. ...
J'ai un brosse Vie-Long en crin de cheval, je l'ai payée 26€50 chez giftsandcare, au niveau finition c'est impeccable et au niveau efficacité aussi. Aucune brosse en blaireau au même prix ne lui arrive à la cheville. J'ai aussi la brosse à moins de 3€ de chez Bestshave, on me l'avait prêtée pour essayer et vu que j'ai apprécié on me l'a laissée. Et bien qu'elle pique et qu'elle soit moche, elle fait du super boulot et m'a donné envie de tester d'autres brosse en crin de cheval. Je l'utilise encore de temps en temps et je l'apprécie toujours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Ven 7 Mar 2014 - 9:28 | |
| Hello Les brosses en crin de cheval, c'est plus pour du FL ou au bol, à la base ? Sinon lequel conseilles-tu stf ? Car j'ai regardé sur giftsandcare, et il y a tellement de choix, même dans cette catégorie En effet, s'ils ne zigouillent pas les bourrins pour faire ces brosses, je pense que je vais me laisser tenter par un Vie-Long. Je braderais deux de mes synthétiques, pour subventionner celui-là. Pour le Bestshave, je suis d'accord avec toi. Celle-ci-ci fait bien son boulot pour son prix (trois ou quatre euros). Mais le finition est comment dire , à chier Perso je préfère une brosse à 20 euros et bien finie (quoiqu'il existe aussi des brosses moches bien plus chères encore), qu'un truc à 5 euros tout moche | |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Ven 7 Mar 2014 - 10:14 | |
| Une question à poser aux fabricants effectivement... Vous voyez pas le nombre de blaireaux qu'il faudrait zigouiller.., d'abord commencer par ceux du gouvernement!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Ven 7 Mar 2014 - 11:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Sam 8 Mar 2014 - 22:39 | |
| Petit up. Je ne sais vers quel modèle m'orienter | |
|
| |
joseph57 Sabreur
Messages : 162 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Dim 9 Mar 2014 - 19:48 | |
| et une brosse en cheveux ?? pensez vous que ça pourrait exister et fonctionner ?? la question à la con ?? pardon pour le HS... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Dim 9 Mar 2014 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Stf Sabreur débutant
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Mar 11 Mar 2014 - 17:11 | |
| - MuayThai a écrit:
- Hello
Les brosses en crin de cheval, c'est plus pour du FL ou au bol, à la base ?
Sinon lequel conseilles-tu stf ?
Désolé, j'avais squizé ton post. N'ayant qu'une brosse Vie-Long, je ne saurai te conseiller. La mienne est bien pour le FL, mais elle fonctionne aussi pour le bol. Seul bémol, elle pique. Peut-être que le piquant va disparaitre au fur et à mesure que la brosse va s'ouvrir. Il faudrait l'avis de longs utilisateurs de Vie Long, ou attendre que j'en sois devenu un Sinon, le SOC en est très bien aussi. Je peux t''en prêter un (j'en ai deux ) si tu veux tester, mais tu prends en charge les frais de | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Mar 11 Mar 2014 - 17:45 | |
| Salut Entre temps je me suis orienté au feeling vers ça (le manche me plait bien sur la photo) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est indiqué : "Horses are not harmed during collection process. “Hair cut” is part of the horse care and hygiene." Merci la traduction Gogol : Chevaux ne sont pas lésés au cours du processus de collecte. "Coupe de cheveux" fait partie de la garde du cheval et de l'hygiène. Les bourrins n'ont donc pas de bobo Pour le SOC, vu que c'est du l'animal est trucidé ? Si oui, non merci mon côté Brigitte Bardot... PS : pour enlever l'odeur de bourrin de cette brosse, je suppose que cela nécessite peut-être un petit trempage dans l'eau vinaigrée, et de deux ou trois montages de mousse ? | |
|
| |
Stf Sabreur débutant
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Mar 11 Mar 2014 - 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Mar 11 Mar 2014 - 18:00 | |
| Oui mais le froid n'implique aucune intervention de ma part En plus j'ai toujours eu de la sympathie pour le Je crois que les blaireaux MDB sont en ? A mes débuts j'avais ce blaireau, et j'avais du mal avec son côté piquant. | |
|
| |
Stf Sabreur débutant
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Mar 11 Mar 2014 - 18:01 | |
| Les MDB sont en blaireau. | |
|
| |
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? Mer 12 Mar 2014 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ? | |
| |
|
| |
| Blaireaux Brigitte Bardot ? | |
|