RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Blaireaux Brigitte Bardot ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBlaireaux Brigitte Bardot ? Reglem12IlrasoioBlaireaux Brigitte Bardot ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Blaireaux Brigitte Bardot ?

Aller en bas 
+2
James49
MuayThai
6 participants
AuteurMessage
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:08

Salut


J'adore les titres décalés, et un peu provoc.  lol! 

Disons que sans être un bobo écolo fanatique qui n'utilise que le vélo, même en hiver ; il y a tout de même quelque chose que je prends en compte : la souffrance animale !

Aussi, je me posais la question : a l'exception des blaireaux synthétiques, est-ce que les autres variétés de blaireaux brosses nécessitent la mort de l'animal ?

Merci


Dernière édition par MuayThai le Mer 12 Mar 2014 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:29

Je crois savoir qu'il y a des fabricants de blaireaux qui ne prélèvent que le poil tombant ou prélevés sur l'animal sans pour autant le tuer, en même temps un blaireau synthétique n'existe pas cela s'appelle une brosse synthétique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:31

Aurais-tu des liens, des noms de fabricants ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:01

MuayThai a écrit:
Aussi je me posais la question : a l exception des blaireaux synthétiques, est-ce que les autres variétés de blaireaux nécessitent la mort de l animal pour produire les blaireaux ?

Je crois avoir lu que seuls les blaireaux (ou brosses, si on préfère) en crin de cheval n'impliquaient pas la mort de l'animal. Car apparemment la plupart des blaireaux en poils de blaireaux viennent de Chine, où l'animal serait considéré comme un nuisible. Et quand on voit comme on traite les chiens là-bas, je ne veux même pas savoir comment on traite les nuisibles.

Pour les soies en sanglier, à mon avis c'est boum-boum aussi. En soies de porc, sûrement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:44

Pour les brosses en poils de bourrin  lol! , je sais qu'ils en vendent sur le site Bestshave, mais bon ça reste du cheap niveau qualité finition. Un peu comme les brosses chinoises que l'on trouve sur la Baie. Pas pour moi  affraid 

Savez vous si les grandes marques de blaireaux fabriquent des brosses en poils de bourrin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:03

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:53

Je pensais que les Vie-long c était des trucs chinois. Comme quoi parfois on peut être a coté de la plaque lol.
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:21

MuayThai a écrit:
... mais bon ça reste du cheap niveau qualité finition. ...
J'ai un brosse Vie-Long en crin de cheval, je l'ai payée 26€50 chez giftsandcare, au niveau finition c'est impeccable et au niveau efficacité aussi. Aucune brosse en blaireau au même prix ne lui arrive à la cheville. J'ai aussi la brosse à moins de 3€ de chez Bestshave, on me l'avait prêtée pour essayer et vu que j'ai apprécié on me l'a laissée. Et bien qu'elle pique et qu'elle soit moche, elle fait du super boulot et m'a donné envie de tester d'autres brosse en crin de cheval. Je l'utilise encore de temps en temps et je l'apprécie toujours.
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:28

Hello

Les brosses en crin de cheval, c'est plus pour du FL ou au bol, à la base ?

Sinon lequel conseilles-tu stf ?

Car j'ai regardé sur giftsandcare, et il y a tellement de choix, même dans cette catégorie  affraid 

En effet, s'ils ne zigouillent pas les bourrins pour faire ces brosses, je pense que je vais me laisser tenter par un Vie-Long. Je braderais deux de mes synthétiques, pour subventionner celui-là.  lol! 

Pour le Bestshave, je suis d'accord avec toi.
Celle-ci-ci fait bien son boulot pour son prix (trois ou quatre euros).
Mais le finition est comment dire  scratch , à chier  lol!  Perso je préfère une brosse à 20 euros et bien finie (quoiqu'il existe aussi des brosses moches bien plus chères encore), qu'un truc à 5 euros tout moche  What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:14

Une question à poser aux fabricants effectivement...  Wink 

Vous voyez pas le nombre de blaireaux qu'il faudrait zigouiller.., d'abord commencer par ceux du gouvernement!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:53

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptySam 8 Mar 2014 - 22:39

Petit up. Je ne sais vers quel modèle m'orienter No 
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:48

et une brosse en cheveux ??

pensez vous que ça pourrait exister et fonctionner ?? la question à la con ?? clown 

pardon pour le HS...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:55

joseph57 a écrit:
et une brosse en cheveux ??

pensez vous que ça pourrait exister et fonctionner ?? la question à la con ?? clown 

pardon pour le HS...  Wink 

Et une brosse en poils de luc ?  geek lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:11

MuayThai a écrit:
Hello

Les brosses en crin de cheval, c'est plus pour du FL ou au bol, à la base ?

Sinon lequel conseilles-tu stf ?
Désolé, j'avais squizé ton post.  Embarassed 

N'ayant qu'une brosse Vie-Long, je ne saurai te conseiller. La mienne est bien pour le FL, mais elle fonctionne aussi pour le bol. Seul bémol, elle pique. Peut-être que le piquant va disparaitre au fur et à mesure que la brosse va s'ouvrir. Il faudrait l'avis de longs utilisateurs de Vie Long, ou attendre que j'en sois devenu un  Twisted Evil 

Sinon, le SOC en  pig est très bien aussi. Je peux t''en prêter un (j'en ai deux  I love you ) si tu veux tester, mais tu prends en charge les frais de  pig   Smile
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:45

Salut


Entre temps je me suis orienté au feeling vers ça (le manche me plait bien sur la photo) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est indiqué : "Horses are not harmed during collection process. “Hair cut” is part of the horse care and hygiene." Merci la traduction Gogol : Chevaux ne sont pas lésés au cours du processus de collecte. "Coupe de cheveux" fait partie de la garde du cheval et de l'hygiène.

Les bourrins n'ont donc pas de bobo  geek 

Pour le SOC, vu que c'est du  pig l'animal est trucidé ? Si oui, non merci mon côté Brigitte Bardot...  lol! 

PS : pour enlever l'odeur de bourrin de cette brosse, je suppose que cela nécessite peut-être un petit trempage dans l'eau vinaigrée, et de deux ou trois montages de mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:49

MuayThai a écrit:

Pour le SOC, vu que c'est du  pig l'animal est trucidé ? Si oui, non merci mon côté Brigitte Bardot...  lol! 
Non, en fait l'animal va chez le coiffeur et en ressort indemne. Par contre selon la saison il peut mourir de froid.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:00

lol! Oui mais le froid n'implique aucune intervention de ma part  lol! 

En plus j'ai toujours eu de la sympathie pour le  pig 

Je crois que les blaireaux MDB sont en  pig  ? A mes débuts j'avais ce blaireau, et j'avais du mal avec son côté piquant.
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:01

Les MDB sont en blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Brigitte Bardot ?   Blaireaux Brigitte Bardot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireaux Brigitte Bardot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos blaireaux
» Avis avant achat: Coupe-Choux, Cuir, Blaireau.
» fournisseurs de touffes de blaireaux
» Votre collection de blaireaux
» Ma rotation de blaireaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Blaireaux ou brosses à barbe.-
Sauter vers: