| Entretien d'un paddle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papy4674 padawan
Messages : 51 Date d'inscription : 15/02/2014 Localisation : 74190 PASSY
| Sujet: Entretien d'un paddle Lun 17 Mar 2014 - 13:24 | |
| Bonjour! Une question à vous, fidèles de ce forum: Je suis en possession d'un paddle neuf Streich-Riemen dont une face est enduite de pâte verte et l'autre face est un cuir nu. Sur le cuir nu, dois-je le passer avec un produit graissant pour le cuir ou bien le laisser tel qu'il est? Merci pour vos avis! | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Entretien d'un paddle Lun 17 Mar 2014 - 14:48 | |
| Pas de produit, tu le laisses tel quel. Ce que tu peux faire et c'est très bien, avant chaque utilisation, tu te frottes le front avec la paume de la main et tu fais la même chose sur ton cuir nu _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Papy4674 padawan
| Sujet: Re: Entretien d'un paddle Lun 17 Mar 2014 - 17:29 | |
| Ah oui ! se frotter le front avec la paume de la main. Il n'y a plus qu'à. Merci pour l'info ! Y-a-t-il un entretien au fil du temps pour ce paddle ? | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Entretien d'un paddle Lun 17 Mar 2014 - 18:28 | |
| Je viens de te dire, la graisse que tu auras récupérer sur la paume de la main en te frottant le front servira a empêcher ton cuir de sécher en frottant cette paume imprégnée sur ce cuir ! Il y en a qui passent simplement la main sur le dessus du cuir, moi j'y rajoute un petit plus ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Papy4674 padawan
| Sujet: Re: Entretien d'un paddle Lun 17 Mar 2014 - 18:44 | |
| Merci, Viking, j'avais bien compris ton explication... Et pour la seconde interrogation ? | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Entretien d'un paddle Mar 18 Mar 2014 - 9:47 | |
| Il te faudra le remettre en état régulièrement, en le nettoyant, en lui retirant la crasse accumulée ( principalement sur les bords ) en retirant les micro particules métalliques que tu verras briller à la lumière, et il te faudra retirer aussi les glaçages qui se seront formés à certains endroits du cuir, le tout étant néfaste à un bon affilage final _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Papy4674 padawan
| Sujet: Re: Entretien d'un paddle Mar 18 Mar 2014 - 10:17 | |
| Je te remercie pour tes conseils, mais, concrètement (pardonnes-moi mon ignorance), comment dois-je procéder ? | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Entretien d'un paddle Mar 18 Mar 2014 - 10:24 | |
| copié collé du message que j'ai envoyé à Clark Glabre quand il m'a acheté mon Kanayama :
Pas grave, content qu'il te convienne, éviter le glaçage veux dire qu'il ne faut jamais que tu entendes un bruit de ferraille au travail, donc il faut d'abord le nettoyer avec un chiffon propre humide mais surtout pas mouillé, laisser sécher et quand sec, retirer le glaçage à l'abrasif à l'eau de carrossier 400 ou 800 mais à sec bien sur, sans appuyer. Retirer la poussière, se graisser les paumes de la main à l'huile animale de pied de bœuf et réidrater ton cuir sans le huiler mais en lui donnant un aspect de peau humaine comme celle de ton front, d'ailleurs avant de travailler, passes la paume de ta main sur ton front et frotte le dessus de ton cuir ! Toujours pratiquer comme ça sinon tu auras des morfils sur tes rasoirs _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Papy4674 padawan
| Sujet: Re: Entretien d'un paddle Mar 18 Mar 2014 - 10:42 | |
| Un grand merci pour tes conseils ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien d'un paddle | |
| |
|