Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Traitements des chasses et des manches de blaireaux en bois Ven 21 Mar 2014 - 9:08 | |
| Je ne vois pas l'utilité de traiter un bois dur comme l'ébène du Mozambique ou l'ébène du Cameroun, le bois étant tellement dur qu'il est pratiquement étanche à l'eau ! Après un trempage de 24 h dans de l'huile de térébenthine et d'huile de lin, un bon polissage au touret, il est paré pour plusieurs années ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, pour un bois plus tendre, avant de poster, j'ai voulu faire des essais d'hydrofuge sur bois dur et bois tendre. Après immersion de quelques secondes des deux bois, on voit bien que les plaquettes non travaillées donc bruts non pas subies après trempage de modification de teintes. On constate également que sur le bois clair donc le tendre, l'eau reste en surface de la partie traitée, par contre pénètre dans le bois de la partie non traitée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc produit très efficace. Comment procéder : nettoyage de la pièce à traiter, trempage quelques secondes, laisser sécher et faire briller avec un chiffon sec.Ceci est valable pour tout ce qui est manches de blaireaux et chasses de coupe choux _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
| Sujet: Re: Traitements des chasses et des manches de blaireaux en bois Dim 4 Jan 2015 - 17:32 | |
| - Le Viking a écrit:
- [i] [...] Par contre, pour un bois plus tendre, avant de poster, j'ai voulu faire des essais d'hydrofuge sur bois dur et bois tendre.
[...]Donc produit très efficace. Merci Viking ! Quel est donc ce produit hydrofuge ? | |
|
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Traitements des chasses et des manches de blaireaux en bois Dim 4 Jan 2015 - 18:11 | |
| Très bien fait Le Viking! | |
|
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Traitements des chasses et des manches de blaireaux en bois Dim 4 Jan 2015 - 18:36 | |
| C'est un produit hydrofuge de chez SIKA _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
| Sujet: Re: Traitements des chasses et des manches de blaireaux en bois Dim 4 Jan 2015 - 18:40 | |
| Merci. On en voit là : http://fra.sika.com/fr/solutions_et_produits/02/beton_pret_a_l_emploi_prefabrique/adjuvants/hydrofuges.html | |
|
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Traitements des chasses et des manches de blaireaux en bois Dim 4 Jan 2015 - 18:51 | |
| Je peux pas te dire, c'est un produit que m'avait apporté un employé de l'usine, donc pas d'étiquette, il fallait le diluer énormément, j'en ai encore un demi bidon !
C'est avec ça que j' hydrofuge le torchis de terre de ma maison, et ça va bien ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitements des chasses et des manches de blaireaux en bois | |
| |
|