| Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. | |
|
+15JulienB Lion305 Averell Greg65 Barbadura Sapasspa MuayThai Zulu James49 Syrio SergeH nca000 Jean.11 Thierryventes Stf 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stf Sabreur débutant

Messages : 232 Date d'inscription : 28/01/2014 Localisation : Rouen
 | Sujet: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Mer 21 Mai 2014 - 10:36 | |
| Ici, ceux qui utilisent un DE pourront (devront ?) se faire connaître.
Moi j'utilise un DE depuis que j'ai commencé à me raser. Mon grand père m'avait donné un Gillette. Aujourd'hui j'utilise principalement un Joris à peigne ouvert, un Merkur 34G et un Merkur 11C la semaine et le week-end le CC. | |
|
 | |
Thierryventes Sabreur curieux

Messages : 15 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 51 Localisation : Bastia
 | |
 | |
Jean.11 Sabreur expert

Messages : 266 Date d'inscription : 30/03/2014 Localisation : Carcassonne
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Mer 21 Mai 2014 - 13:17 | |
| Je suppose que le "DE" est un "rasoir mécanique" ou de "sécurité" mais les initiales correspondent à quels mots ? | |
|
 | |
nca000 Administrateur

Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 44 Localisation : Rodez
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Mer 21 Mai 2014 - 14:12 | |
| C'est ça ! DE pour "Double Edge" en référence au deux fils des lames interchangeables . _________________ Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!  | |
|
 | |
SergeH Sabreur Forgeron

Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 60 Localisation : Colfontaine-Belgique
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Mer 21 Mai 2014 - 15:57 | |
| J'en ai utilisé avant de passer au cc pour habituer ma peau à du plus hard Merkur Vision, 15C et 37C Je les ai gardés, mais ne les utilise plus _________________ A+ sergeH "J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill Ma rotation | |
|
 | |
Thierryventes Sabreur curieux

Messages : 15 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 51 Localisation : Bastia
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Mer 21 Mai 2014 - 16:03 | |
| Moi j'avais acheté un Feather "papillon" pour tester ce type de rasage sans me ruiner... Eh bien il a fait parfaitement l'affaire et continue de la faire avant que je ne passe au cc.. Je pense que l'essentiel n'est pas tellement le rasoir en soi, mas plutot le rapport rasoir-lame-peau.. Avec ma peau de fillette et des lames douces il est parfait. | |
|
 | |
Syrio Sabreur

Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 50 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Mer 21 Mai 2014 - 16:21 | |
| Entre les DE et moi, c'est à fois une histoire ancienne et toute récente. J'ai fait mes tout premiers rasages au DE, dans les années 80. Puis j'ai cessé, assez rapidement, j'ai oublié pourquoi. On passe une vingtaine d'années pogonotomiquement inintéressantes pour arriver à fin 2013, où je me mets au CC. Et puis, fin avril 2014, je reçois deux DE dans un lot de produits. Un Rimei fonctionnel mais peu joli à mon goût, que je vais sûrement donner à un copain pour l'initier au tradi. Dans le même lot, un rasoir Apollo que je trouve super beau, mais tellement vieux que je vais galérer pour trouver, un jour peut-être, des lames pour lui. Pour finir deux autres, achetés presque coup sur coup la semaine dernière. Un no name que vous allez voir ci-dessous (j'avais les photos sous la main), et un autre no name que je n'ai même pas encore essayé. Il a l'air NOS et fait partie d'une vieille trousse de toilette avec réveil intégré. Je vous montrerai ça.  Hop :               | |
|
 | |
Stf Sabreur débutant

| Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Mer 21 Mai 2014 - 16:40 | |
| - SergeH a écrit:
- J'en ai utilisé avant de passer au cc pour habituer ma peau à du plus hard
Merkur Vision, 15C et 37C Je les ai gardés, mais ne les utilise plus Si tu comptes t'en séparer un jour, je serai intéressé pour compléter ma collection 11/34/37.
Dernière édition par Stf le Mer 21 Mai 2014 - 16:56, édité 1 fois | |
|
 | |
James49 Sabreur

Messages : 405 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 62 Localisation : Anjou Maine et Loire
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Mer 21 Mai 2014 - 16:53 | |
| Moi aussi j'en utilise | |
|
 | |
SergeH Sabreur Forgeron

Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 60 Localisation : Colfontaine-Belgique
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Mer 21 Mai 2014 - 21:09 | |
| - Stf a écrit:
- SergeH a écrit:
- J'en ai utilisé avant de passer au cc pour habituer ma peau à du plus hard
Merkur Vision, 15C et 37C Je les ai gardés, mais ne les utilise plus Si tu comptes t'en séparer un jour, je serai intéressé pour compléter ma collection 11/34/37. non, désolé je ne revend pas le mien viens d'ici _________________ A+ sergeH "J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill Ma rotation | |
|
 | |
Zulu Sabreur

Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Mer 21 Mai 2014 - 21:34 | |
| De mon côté, quand j'ai délaissé les rasoirs électriques et multi-lames, je me suis tourné vers le rasoir de sécurité. J'en ai rapidement eu 5 ou 6 en moyenne, au grès de mes échanges, puis je n'en ai gardé qu'un, le Merkur Progress, que j'ai toujours d'ailleurs. Et puis j'ai fait le grand saut vers le coupe-choux rapidement après, et directement, sans alternance ! | |
|
 | |
Jean.11 Sabreur expert

Messages : 266 Date d'inscription : 30/03/2014 Localisation : Carcassonne
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Jeu 22 Mai 2014 - 18:59 | |
| J'ai moi aussi démarré avec un rasoir mécanique avant de passer au rasoir "coupe chou". J'ai démarré par un modèle sans marque à peigne que j'ai abandonné car le nickel du peigne est parti et le manche en plastique s'est cassé. J'ai essayé un "Gilette" des années 50 à réglage. Je possède deux "Merkur" l'un à peigne et l'autre non. Je n'ai pas trouvé de référence quelconque dessus. Je n'ai pas abandonné ce type de rasoir qui rend toujours de grands services quand je suis pressé le matin ou que je n'ai pas la main assez sure pour utiliser un rasoir traditionnel. Comme ma barbe est forte la lame dure deux rasages  ; que ce soient des Gilette "bleues", des "Gilette" classique ou des "Merkur". J'a même essayé un jour des lames anciennes mais malgré un affûtage consciencieux le résultat a été peu convainquant. Le rasage au rasoir traditionnel m'assure toujours un plus grand confort et un travail meilleur. | |
|
 | |
SergeH Sabreur Forgeron

| Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Sam 21 Juin 2014 - 13:23 | |
| Petites photos des miens Merkur Vision, 15C et 37C  Le vision ouvert  Réglage au mini (limite ça ne rase pas)  moyen (rasage correct) celui que j'utilisait  maxi, la lame est bien visible... (bien agressif)   Le vision est modulable, peux passez du tout doux au très agressif pour le 15C avec le peigne, c'est assez doux pour le 37C avec la lame légèrement de travers et le peigne, c'est encore plus doux Au début, j'ai utilisé les lames merkur fournies, mais le rasage n'était pas parfait Ensuite suis passé sur les feather, plus agressives, mais qui me donnaient un bon résultat au rasage _________________ A+ sergeH "J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill Ma rotation | |
|
 | |
nca000 Administrateur

Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 44 Localisation : Rodez
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Sam 21 Juin 2014 - 15:39 | |
|  Belle bête ce vision ! Je ne connaissait absolument pas . _________________ Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!  | |
|
 | |
SergeH Sabreur Forgeron

| Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Sam 21 Juin 2014 - 17:24 | |
| oui, c'est du lourd, à côté des autres il y a aussi le futur et le progress qui sont réglables mais pas d'ouverture papillon je voulais un modèle papillon réglable, c'est le seul que j'avais trouvé _________________ A+ sergeH "J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill Ma rotation | |
|
 | |
MuayThai Sabreur débutant

Messages : 377 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 46 Localisation : Saint Memmie
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Sam 28 Juin 2014 - 15:15 | |
| Salut
Bien content qu'une section DE soit ouverte.
Perso je me rase au DE depuis une paire d'années, avec grand plaisir.
J'ai actuellement comme matos : un Merkur 34C HD, un Digress, ainsi qu'un custom : une tête de R89 avec un manche iKon. | |
|
 | |
Sapasspa Sabreur expert

Messages : 25 Date d'inscription : 30/06/2014 Age : 50 Localisation : Vitrolles/Bouches du Rhône/France
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Lun 30 Juin 2014 - 18:58 | |
| Moi aussi !!! C'est une transition du Ginette au CC... Mais en fait c'est super agréable à utiliser! Je l'utilise dès que je dois me raser en urgence. Le rasage rapide et le CC je ne maîtrise pas encore. Le Week-end dernier je me suis charcuté!...  En ce qui concerne le modèle, c'est le "SCIMITAR" de The Bluebeards Revenge, avec un beau logo 'Joly Roger' sur la tête.
Dernière édition par Sapasspa le Lun 30 Juin 2014 - 19:21, édité 1 fois | |
|
 | |
Stf Sabreur débutant

| Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Lun 30 Juin 2014 - 19:11 | |
| Il ressemble à un Edwin Jagger, non ? | |
|
 | |
Sapasspa Sabreur expert

Messages : 25 Date d'inscription : 30/06/2014 Age : 50 Localisation : Vitrolles/Bouches du Rhône/France
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Lun 30 Juin 2014 - 19:19 | |
| Je ne sais pas. Je ne connais aucun Edwin...  En fait je suis un bleu... Pour l'instant, je n'y connais pas grand chose. J'ai quitté Ginette le mois dernier seulement. J'en suis à peine à 6 CC et un DE... Je l'utilise avec des lames made in Solingen et j'en suis bien content. Rasage super doux... | |
|
 | |
Syrio Sabreur

Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 50 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
 | |
 | |
Barbadura Sabreur expert

Messages : 34 Date d'inscription : 28/10/2014 Localisation : Palermo, Italia
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Jeu 30 Oct 2014 - 19:35 | |
| Sono un grande appassionato di rasoi DE, nella mia collezione vi sono tra i migliori modelli attualmente in commercio ed anche dei vintage della Gillette ed altri marchi storici come il Colombi, per qualsiasi bisogno di chiarimenti a riguardo tenetemi sempre in considerazione cercherò di aiutarvi il più possibile..... Je suis un grand fan de De rasoirs dans ma collection, il ya quelques-uns des meilleurs modèles actuellement sur le marché et aussi le millésime Gillette et d'autres marques comme les Colombes, pour toute clarification nécessaire de me tenir sur consider'll toujours essayer d'aider autant que possible .....  | |
|
 | |
Greg65 Sabreur curieux

Messages : 11 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 38 Localisation : antichan de barousse Haute-Pyrénées
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Ven 26 Déc 2014 - 17:43 | |
| Je me sers actuellement de mon 37c avec des lames astra platinum, un bon rasoir qui ne broute pas trop sur mes bonnes barbes de 7 à 15 jours... mais qui m'irrite quand même. Certainement à cause de ma méthode... | |
|
 | |
Syrio Sabreur

| Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Ven 26 Déc 2014 - 18:06 | |
| Barbadura et Greg : des photos SVP ! | |
|
 | |
Barbadura Sabreur expert

| |
 | |
Syrio Sabreur

| Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Sam 27 Déc 2014 - 23:49 | |
| Oooooh.  Dans le manche du Maggard, tu peux ranger ton blaireau ! | |
|
 | |
Barbadura Sabreur expert

| Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Dim 28 Déc 2014 - 0:08 | |
| - Syrio a écrit:
- Oooooh.

Dans le manche du Maggard, tu peux ranger ton blaireau ! si lo so, cercando si trovano le mie fotografie.... come questa.... vous savez, en regardant êtes mes photos .... Vous aimez cette .... http://www.ilrasoio.com/gallery/image.php?image_id=15962  | |
|
 | |
Syrio Sabreur

| Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Dim 28 Déc 2014 - 0:11 | |
| | |
|
 | |
Greg65 Sabreur curieux

Messages : 11 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 38 Localisation : antichan de barousse Haute-Pyrénées
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Dim 28 Déc 2014 - 2:03 | |
| - Syrio a écrit:
- Barbadura et Greg : des photos SVP !
Je ne maîtrise pas assez le forum pour pouvoir poster de photos pour l'instant surtout que je n'ai qu'un téléphone pour me connecter mais mon 37c c'est le même que sur la photo de sergeH. Si tu veux d'autre profil promis je  ça pour demain! | |
|
 | |
Syrio Sabreur

| Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Dim 28 Déc 2014 - 8:42 | |
| | |
|
 | |
Barbadura Sabreur expert

| Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. Dim 28 Déc 2014 - 13:38 | |
| Je entrai dans la Colombi, Apollo, Cava et Gillette Old Improved.... http://ilrasoio.com/viewtopic.php?f=93&t=6728 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main.  | |
| |
|
 | |
| Que ceux qui utilisent un rasoir de sécurité lèvent la main. | |
|