RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Et si je veux tester, je prends quoi ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionEt si je veux tester, je prends quoi ? Reglem12IlrasoioEt si je veux tester, je prends quoi ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et si je veux tester, je prends quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:05

Tout est dans le titre !

Sur quel modèle partir ?

J'ai un peu commencé à lire ce que je trouvais par si par là, j'ai noté le Merkur 34C pour du neuf, le Ginette Slim pour de l'ancien, qu'en pensez-vous ?

Et les lames ?

A priori Feather (jaune) semble faire un l'unanimité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:46

Tout dépend ce que tu cherches comme sensation.
Si tu veux de la douceur :
- Gillette vintage à peigne fermé
- Muhle R89
- Merkur 34
- Edwin Jagger,...
Si tu veux des sensastions fortes et un rasage de très près :
- Merkur Futur
- Muhle R41
- Fatip,...
Si tu veux un rasage de très près sans agressivité mais avec de bonnes sensations :
- Merkur Progress
- Merkur 11C
- Joris
- Merkur Slant
- Gillette Tech Aristocrat

Niveau lames, une lame va être géniale avec un rasoir et inutilisable avec un autre. Par exemple pour moi la Feather est la meilleure lame, mais dans le R41 elle n'est pas exploitable alors que la Derby y sera parfaite.

Si veux prendre en charge les frais de port je veux bien t'envoyer des DE pour que tu puisses tester.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:17

Si je comprends bien R41 qui coupe fort et lame Feather qui coupe fort aussi : ça fait trop, c'est ça ?

Et y a-t-il quelque chose à faire attention lorsque l'on achète ce type de rasoir ? (dans de l'ancien par exemple)

Pour ta proposition, je suis partant ! cheers 

Merci à toi jap , je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:24

Sur les vieux Gillette à ouverture papillon il faut vérifier justement ce mécanisme qui peut se gripper.
Sur les rasoirs à peigne ouvert il faut vérifier que les dents soient toutes présentes et qu'elles ne soient pas tordues.

La Feather convient très bien dans d'autres rasoirs qui coupent fort, et le combo R41 + Feather ne me convient pas mais peut convenir à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryventes
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Thierryventes


Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 51
Localisation : Bastia

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:47

Effectivement, j'ai eu beau essayer et réessayer les Feather... Elles sont sans égales au niveau coupe. Par contre sur ma peau c'est un massacre.. Points de sang partout et je ne suis pas encore à la moitié de la deuxième passe que j'angoisse à l'idée de la finir et je laisse complètement tomber la troisième tellement elles m'arrachent la gueule. Pour d'autres individus elles sont par contre irremplaçables.

Pour ma part j'ai opté pour les Gillette jaunes 7 o'clock... Elles coupent très bien, sont douces et mes rasages sont réussis en 3 passes sans souffrir.

Personnellement j’alterne de temps en temps avec des Merkur pourtant décriées par la majorité des utilisateurs de DE. Elles sont plus épaisses que les autres, accrochent un tantinet plus, mais rendent (sur moi) un très bon rasage, peut être même meilleur que les Gillette. Par contre je ne peux pas les utiliser sur de trop longues périodes car elles finissent par m'irriter.
Ma barbe étant très dure, elles ont également une meilleure durée de vie. Je peux aller jusqu'à 4 rasages avec les Merkur, tandis que j'ai fini par me limiter à deux avec toutes celles que j'ai essayé.

Bref, n'hésite pas à en essayer un certain nombre, dans le tas il y aura celles qui iront à la fois à ton rasoir, à ta barbe et à ta peau.

Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:02

Stf a écrit:
Sur les vieux Gillette à ouverture papillon il faut vérifier justement ce mécanisme qui peut se gripper.
Sur les rasoirs à peigne ouvert il faut vérifier que les dents soient toutes présentes et qu'elles ne soient pas tordues.

Merci !

Du coup j'ai cherché, ignorant ce qu'était un peigne ouvert, et voici un lien avec plein de réponses :
http://blog.rasage-classique.com/tag/comment-choisir-son-rasoir-de-surete/
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:13

Intéressant ce lien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:59

peigne ouvert pour barbe de trois jours ou plus et assez irritant pour ceux qui ont la peau sensibles

Peigne fermé pour plus de douceur et se raser tous les jours le 34C est un bon compromis, tout ce qui est Aristocrat, Fat Boy ne sont pas spécialement doux (j'ai revendu les miens pour cette raison)

Voili voilou un avis de plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:03

J'utilise un peigne ouvert tous les jours sans soucis (11C ou Joris). J'aurais plus de mal avec le R41 car il me demande plus de temps vue l'exposition de la lame.
Il y a tellement de modèles différents d'aristocrat que dire qu'ils ne sont pas doux est un peu exagéré. J'ai un tech aristocrat qui en plus d'être très efficace est très doux. Et pour un débutant au DE un fatboy sera plus doux qu'un slant que certains trouvent doux.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:09

Alors nca : DE forever ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:15

Laughing

Je m' en sers de temps en temps, toujours lames Personna (celles qui m' avaient le mieux convenues),
j' ai laissé tombé le "sens inverse du poil" pour la moustache, je passe en travers pour éviter les points de sang : j' obtient d' assez bons résultats ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:21

Cool. Avec un Merkur, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:28

Ah oui, pardon.

Classe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je veux tester, je prends quoi ?   Et si je veux tester, je prends quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je veux tester, je prends quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de tester un des mes rasoirs ?
» debutant qui n'en veux
» C'est quoi ?
» C'est quoi ?
» Un perruquier, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: INFORMATIONS DIVERSES :: Du coté du rasoir DE-
Sauter vers: