RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Envie de tester un des mes rasoirs ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionEnvie de tester un des mes rasoirs ? Reglem12IlrasoioEnvie de tester un des mes rasoirs ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Envie de tester un des mes rasoirs ?

Aller en bas 
+5
SergeH
Alunni
nca000
Johweb
Rolome
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:52

Je vous propose de tester un des ces deux ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Règles de participation pour le "passe à l'autre"
Avoir 30 messages minimum
S'inscrire dans ce message pour la participation au test
Suivant l'ordre d'inscription, on suit cet ordre pour le faire passer au suivant
Me communiquer l'adresse pour l'envoi au suivant
Garder le cc une dizaine de jours, de manière à pouvoir le tester correctement, puis l'envoyer au suivant
Voilà avis aux amateurs

Ordre d'inscription
nca000
Rolome
Le Viking
Johweb

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SergeH le Ven 21 Oct 2016 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 7:19

Prem's ! cheers cheers cheers

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:28

Second cheers cheers cheers

_________________
Pour la modestie je ne crains personne
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 16:26

Dépêchez vous de vous inscrire car Serge va certainement les envoyer dans une dizaine de jours quand il sera chez moi !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:55

ok j'ai édité et inséré l'ordre d'inscription
Le Viking sera donc le premier et le dernier Wink

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:07

Allez, je m'inscris ! J'aimerai bien voir ces belles lames en vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:04

ok, bon, ce ne sont pas les plus belle, mais faut bien commencer Wink

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:34

Hé bien voilà, c'est parti pour le test
Le rasoir est chez Le Viking, il partira bientôt vers nca000
ensuite viendront Rolome, Johweb

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:37

cheers cheers cheers

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jingxi
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jingxi


Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:39

Pour une première, c'est pas mal du tout.

Intéressant de connaître le premier avis de Le Viking Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:52

1er essai mais pas les 1ères lames
regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 9:43

Jingxi a écrit:
Pour une première, c'est pas mal du tout.

Intéressant de connaître le premier avis de Le Viking Exclamation Exclamation Exclamation

Je vais donner mon avis en restant objectif même si Serge reste mon meilleur ami, il m'a d'ailleurs dit, il n'y a que les critiques objectives qui font progresser !
 J'ai donc eu dans les mains 3 rasoirs de sa production, juger l'esthétisme est impossible car, que ce soit la forme de la lame ou celle de la chasse, elle doit rester personnelle à son créateur !
 Par contre, pour moi, la tenue et la prise en main est parfaite.
 Pour la coupe, c'est autre chose, nous en avons discuté l'autre jour quand nous avons testé 3 de ses lames et 3 des miennes dont mon dernier Galuchat et là nos avis divergeaient, il trouvait les 6 rasoirs parfaits au rasage même mon Galuchat que je trouvais hard et inconfortable !
 Pour ma part, seul 2 me satisfaisaient, le rouge Le Viking et l'écaille de tortue (voir conventions et manifestations) ! et ne parlons pas de mon Galuchat, le pire du lot bien que rasant !
 Il y a plusieurs techniques pour se raser dont deux principales, la méthode qu'utilise Serge et Ertan qui est celle du fauchage par petites touches qui demande une ouverture d'angle par rapport à la peau beaucoup moins ouverte que la mienne ! ce qui permet une tolérance d'affutage que je ne peux avoir !
 Ma technique est celle du tranchage, c'est à dire que je descend les parties principales en une fois ( voir les vidéos ) ce qui donne même après la première passe un rasage très près du sang mais qui par contre ne tolère pas un affutage approximatif !
 - On m'a souvent dit que j'affutais très fin, mais je ne peux faire autrement car ma technique de tranchage avec un angle d'environ 45° par rapport à la peau est plus agressive pour le fil d'où la nécessité, pour renforcer le fil de lui donner un angle beaucoup plus ouvert qu'avec la méthode de Serge et donc de peaufiner d’avantage le polissage pour qu'il soit doux à l'utilisation !
 En résumé, les rasoirs de Serge sont déjà de très bonnes factures, que d'évolution en un an ! et si tous les affutages que l'on rencontre étaient de la qualité de ses lames, que de bonheur ! Mais ce n'est pas toujours le cas !
 Encore une fois Serge " BRAVO " et donne nous encore beaucoup de plaisir.  

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jingxi


Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:37

Le Viking a écrit:
...
 En résumé, les rasoirs de Serge sont déjà de très bonnes factures, que d'évolution en un an ! et si tous les affutages que l'on rencontre étaient de la qualité de ses lames, que de bonheur ! Mais ce n'est pas toujours le cas !
 Encore une fois Serge " BRAVO " et donne nous encore beaucoup de plaisir.   [/i][/font][/color][/size]

Merci pour ton ressenti et cette objectivité entre autres en comparaison avec tes CC.

J'en ai profité pour consulter ton YT ... Intéressant les divers conseils donnés et les diverses phases de fabrication

SergeH a écrit:
1er essai mais pas les 1ères lames
regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas manqué d'aller faire un tour là où tu m'as renseigné et wowwww en effet, certes pas la 1ère lame mais on ressent bien l'évolution de l'artisan Wink

Merci pour ce lien et encore Bravo pour la qualité des postes et du travail.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:41

Rasoir testé ... 2 fois ! Very Happy

Alors j' aime beaucoup ! cheers

Déjà parce qu' en main et à l' utilisation on a vraiment l' impression d' utiliser un vrai kamisori (un sans chasse) : tous les marqueurs sont là, une vraie réussite ! :super:
Au niveau de la coupe et du confort tout va bien ; L' acier doit être tout de même assez dur (115W8 si j' ai bonne mémoire , on doit doit sûrement être au delà de 60 HRC ... ) et malgré un évidement assez loin du chantant  Laughing   la lame n' est pas agressive comme peuvent l' être certaines production récentes : c' est souvent ce que je crains et là ce n' est clairement pas le cas ...
Au niveau de ce qu' il y aurait eu à améliorer, pas grand chose , j' aurais seulement vu des arrêtes un peu moins anguleuses au niveau de la soie, simplement pour le confort en main . Ça aurait cependant sûrement enlever un peu du coté "brut" donné volontairement à ces lames et je n' oublie pas en ayant vu des productions plus récentes que cet aspect a évolué depuis .

Grand merci à Serge pour ce test !!! jap

Maintenant pour ce qui est des deux techniques de rasage : je me rase comme Ertan et Serge en "fauchant" , non pas par choix mais par nécessité !
J' ai une barbe dure et dense (typiquement ce qu' on appelle une "barbe bleue" - référence d' après certains, à la couleur qu' on les poils par transparence à travers la peau une fois rasés  - donnant l' impression d' ailleurs en permanence que l' on ne l' ai pas correctement, rasés ... ohwell ) et si je me rase différemment le fil souffre, quelque soit la qualité de celui-ci à la base ! Mad
Sur une barbe de 3/4 jours (avant , pour moi, c' est plus facile et après aussi) , seules des lames au top peuvent faire l' affaire et c' est là le meilleur test en se qui me concerne ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:41

Le Viking a écrit:
il n'y a que les critiques objectives qui font progresser !
Merci Christian pour ton avis objectif  jap
et bien entendu, il n'y a que comme cela que l'on avance
donc n'hésitez pas à critiquer, dire les choses comme vous les ressentez, c'est ce que j'attends  Smile
Jingxi a écrit:
Merci pour ce lien et encore Bravo pour la qualité des postes et du travail.
Merci  jap
nca000 a écrit:
Rasoir testé ... 2 fois ! Very Happy
L' acier doit être tout de même assez dur (115W8 si j' ai bonne mémoire , on doit doit sûrement être au delà de 60 HRC ... )
Merci Nicolas  jap , en effet, l'acier est assez raide  Wink  il aurait mérité un revenu un peu plus chaud pour l'adoucir un peu
Content que tu ai apprécié sur ta barbe plus forte que la mienne et celle de Christian

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:21

Le Viking a écrit:
 Il y a plusieurs techniques pour se raser dont deux principales, la méthode qu'utilise Serge et Ertan qui est celle du fauchage par petites touches qui demande une ouverture d'angle par rapport à la peau beaucoup moins ouverte que la mienne ! ce qui permet une tolérance d'affutage que je ne peux avoir !
 Ma technique est celle du tranchage, c'est à dire que je descend les parties principales en une fois ( voir les vidéos ) ce qui donne même après la première passe un rasage très près du sang mais qui par contre ne tolère pas un affutage approximatif !
 - On m'a souvent dit que j'affutais très fin, mais je ne peux faire autrement car ma technique de tranchage avec un angle d'environ 45° par rapport à la peau est plus agressive pour le fil d'où la nécessité, pour renforcer le fil de lui donner un angle beaucoup plus ouvert qu'avec la méthode de Serge et donc de peaufiner d’avantage le polissage pour qu'il soit doux à l'utilisation !
en effet, j'ai été surpris de l'angle que tu mets lors du rasage affraid , je n'avais jamais fait attention à ce détail
tu m'a appris à affuter plus finement que je ne le faisait au début (suite aux essais de tes affutages)
on a tous des barbes et techniques différente aussi bien pour la préparation de la lame, affutage, affilage, rasage...
ce qui donne au rasage, des ressentis différents

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:31

nca000 a écrit:
Au niveau de ce qu' il y aurait eu à améliorer, pas grand chose , j' aurais seulement vu des arrêtes un peu moins anguleuses au niveau de la soie, simplement pour le confort en main . Ça aurait cependant sûrement enlever un peu du coté "brut" donné volontairement à ces lames et je n' oublie pas en ayant vu des productions plus récentes que cet aspect a évolué depuis
oui, c'était voulu l'aspect brut, même pour la châsse...
nca000 a écrit:
Maintenant pour ce qui est des deux techniques de rasage : je me rase comme Ertan et Serge en "fauchant" , non pas par choix mais par nécessité
oui pour la douceur au rasage, ça aide bien
un peu impressionnant au début (peur de se couper...)

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyVen 18 Nov 2016 - 6:31

Bravo Messieurs.Je vous félicite,pour vos réflexions et analyses.C'est effectivement avec des personnes comme vous que l'on progresse.J'en suis totalement incapable.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:54

Alunni a écrit:
Bravo Messieurs.Je vous félicite,pour vos réflexions et analyses.C'est effectivement avec des personnes comme vous que l'on progresse.J'en suis totalement incapable.
mais si, tu pourrais nous donner ton ressenti au rasage après un essai je pense Wink

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi Serge, je ne comprend pas qu'en tant que sabreur averti il ne se soit pas inscrit pour tester tes lames, n'est ce pas Christian, ton avis est important pour nous !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jingxi


Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:13

Un jour .... Je serai Sabreur averti ... Un jour ...

Je vogue sur les pas de mes pères fondateurs (heuuuu j'en fait peut-être un peu beaucoup là)

creuse
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:14

Le rasoir a pris la direction de Ris Orangis ! Very Happy

Je n' ai pas été rapide sur ce coup là ... Embarassed

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:57

Chouette le père santa avant l'heure cheers cheers

_________________
Pour la modestie je ne crains personne
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:37

nca000 a écrit:
Je n' ai pas été rapide sur ce coup là ... Embarassed
il faut savoir prendre son temps Wink

Rolome a écrit:
Chouette le père santa avant l'heure cheers cheers
:super: au suivant

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:22

Colis reçu à l'instant cheers
Joli petite lame, sera testé Samedi

_________________
Pour la modestie je ne crains personne
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:56

:super:  bon test, ça a mis du temps pour me décider à faire tester mes lames
(suite à tes demandes répétées lol! ) mais ça y est Very Happy

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:12

Merci Serge tu est bien gentil de nous avoir confié un de tes précieux drunken drunken

_________________
Pour la modestie je ne crains personne
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:46

de rien Wink

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:58

Salut à tous et toutes
Rasage ce matin avec le cc teste, barbe de deux jours, çà c’est très bien passè (à par deux petits points de sang)
très bonne prise en main rasage assez doux dans l’ensemble, même si (comme nca) je trouve que l'acier est très dur. Ma technique est le plus souvent le tranchage comme Christian, et le fauchage de temps a autre ce la dépend du cc utilisé a ce moment la, et comme j'utilise pratiquement que de vieux cc, le ressenti n'est pas le même.
Pour conclure j'ai beaucoup aimé et je recommencerai après demain Very Happy

Merci beaucoup SERGE

_________________
Pour la modestie je ne crains personne
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:38

cheers Very Happy

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de tester un des mes rasoirs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Ensemble rasoirs de sécurité + support pour rasoirs + blaireau
» Et si je veux tester, je prends quoi ?
» Attention, demain avant première ...
» Vos blaireaux
» Jeune qui a envie de s'y mettre, mais doucement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: