RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionEnvie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Reglem12IlrasoioEnvie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Envie de tester un des mes rasoirs ?

Aller en bas 
+5
SergeH
Alunni
nca000
Johweb
Rolome
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:13

:super: de rien Rolome
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Jingxi


Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:48

Un jour .... je le serai .... Un jour cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 923
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:26

Le Beau Cc à Serge à pris la route
De Mulsanne
Bons rasages à Joh :rase: :rase:
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:50

:super: Rolome, alors tes conclusions
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 923
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:09

A Serge
Je me cite
Rolome a écrit:
Salut à tous et toutes
Rasage ce matin avec le cc teste, barbe de deux jours, çà c’est très bien passè (à par deux petits points de sang)
très bonne prise en main rasage assez doux dans l’ensemble, même si (comme nca) je trouve que l'acier est très dur. Ma technique est le plus souvent le tranchage comme Christian, et le fauchage de temps a autre ce la dépend du cc utilisé a ce moment la, et comme j'utilise pratiquement que de vieux cc, le ressenti n'est pas le même.
Pour conclure j'ai beaucoup aimé et je recommencerai après demain Very Happy

Merci beaucoup  SERGE  
Donc pour tout dire, je me suis rasé 4 fois avec et chaque fois ça c'est bien passé, rasage agréable et assez doux
Malgré la dureté de l'acier, j'ai beaucoup aimer cheers
Merci Serge

À quand un autre, un KAMI par exemple jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:21

ok merci Rolome
pour la dureté, ça peut se corriger (l'adoucir un peu) en refaisant un revenu plus chaud (toujours réalisable)
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:34

Il est arrivé à la maison ! Premier test prévu en début de semaine prochaine, pendant mes congés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:03

:super: bons tests alors
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:15

Une très bonne façon de finir l' année ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 923
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 10:43

Johweb a écrit:
Il est arrivé à la maison ! Premier test prévu en début de semaine prochaine, pendant mes congés... Very Happy
Bons rasages
Et un grand merci a Serge d'avoir rendu cela possible  cheers  cheers  cheers

et bonnes et joyeuses fêtes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 6:37

Salut à tous.

Un petit compte-rendu pour ce rasoir.

Tout d'abord l'esthétique. Je suis partagé :
- j'adore la forme de la lame, et je trouve qu'elle a un côté "rasoir asiatique" sur le ratio largeur/hauteur
- je trouve que la soie épaisse gâche un peu l'harmonie générale, elle me semble un peu grossière.
Cependant, cette soie épaisse rend un énorme service : la prise en main est tout à fait géniale. L'équilibre est excellent et rien ne bouge !

Rasage au Martin de Candres pour rester sur mes habitudes. On sent effectivement que l'acier est un peu dûr, que la lame est épaisse et c'est très confortable. Je ne me rase plus à 100% au coupe-chou depuis plusieurs mois, j'ai donc tendance à privilégier mes lames préférées quand je les utilise, et parmi celles-ci il y a mon fila 14. Là, cette lame donne plutôt les sensations du wedge : épaisse, solide, silencieuse, rien ne bouge. Un mini point de sang au final, mais j'en ai toujours un ou deux quelle que soit la lame utilisée.

Bref, bilan très, très positif ! Une très bonne lame !! Une jolie forme de soie avec la même quantité de matière pour l'équilibre et elle sera parfaite pour moi. Smile

Je referai un essai demain matin (petite pilosité, je suis obligé d'attendre 2/3 jours entre chaque rasage) puis elle reprendra son chemin. D'après les inscriptions, elle retourne chez son propriétaire ?
Bonnes fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:58

Merci Johweb pour ton analyse :super:
ok pour l'aspect esthétique, ça va en s'améliorant de ce côté Very Happy
Prend ton temps, il n'y a pas le feu Wink
Tu envoies la lame au Viking quand tu as fini les tests, je la reprendrai chez lui lors de mon passage
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 923
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:09

À quand un autre des tes beaux rasoirs en teste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:02

Bon, puisque j'ai tout mon temps, je la re-teste une dernière fois ce week-end et elle repart en Normandie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:52

oui prend ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:02

Ça y est, le rasoir a repris la route vers la Normandie.
Je confirme donc mes propos précédents : prise en main et équilbre parfaits, esthétique moins top (le crochet... Wink ). Rasage sympathique, mais il a peut-être un peu perdu de tranchant depuis son départ. Je laisse les pros le remettre au top Wink Un grand merci à toi Serge d'avoir permis ce test !
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:24

Serge 1er, roi des Belges king

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Le Viking le Mer 11 Jan 2017 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:34

Serges, 1er roi des belges ?  ou, Serge 1er, roi des belges ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:39

De rien Johweb
Non moi c'est serge tout court lol!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:20

C'est très encourageant Serge, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:25

Merci Ertan
Revenir en haut Aller en bas
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:49

J'ai lu ce post depuis le début et ce fût passionnant cheers
Et j'ai encore appris un truc grâce à Christian, selon la façon de se raser, la façon dont on affûte les lames changent !
Grâce à lui j'ai deux CC sur trois qui sont de mieux en mieux (GD et CC Français), par contre mon Dovo Astrale, qui a quand même progressé (me suis raser avec aujourd'hui sur une barbe de 3 jours, avant c'était pas possible), n'est pas encore au top.
Je me demande si ce n'est pas un problème de poids, le Dovo est un 5/8, le GD un 6/8 et le CC Français un 13/16, donc le Dovo est un peu léger pour ma barbe dure !
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:19

Juan Carlos a écrit:
J'ai lu ce post depuis le début et ce fût passionnant cheers
Et j'ai encore appris un truc grâce à Christian, selon la façon de se raser, la façon dont on affûte les lames changent !
ça c'est avec l'âge, en vieillissant on deviens difficile  Very Happy  et avec l'expérience aussi, on ne se contente plus d'un cc qui rase, on veut qu'il soit doux
Juan Carlos a écrit:
Grâce à lui j'ai deux CC sur trois qui sont de mieux en mieux (GD et CC Français), par contre mon Dovo Astrale, qui a quand même progressé (me suis raser avec aujourd'hui sur une barbe de 3 jours, avant c'était pas possible), n'est pas encore au top.
Je me demande si ce n'est pas un problème de poids, le Dovo est un 5/8, le GD un 6/8 et le CC Français un 13/16, donc le Dovo est un peu léger pour ma barbe dure !
peut être la prise en main différente, tout simplement, trouver le bon angle suivant le cc
Revenir en haut Aller en bas
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juan Carlos


Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 62
Localisation : Charleroi-Belgique

Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:12

Je sais pas, mon Dovo est aujourd'hui beaucoup plus doux que quand je l'ai acheté en décembre 2015, mais comparer aux autres, c'est le moins doux.
Bon ce matin j'ai essayé mon CC 13/16 "Je coupe garanti", passe dans le sens du poil d'une grande douceur, en travers pas mal non plus, mais à rebrousse poil pas terrible aujourd'hui.
Cela m'arrive de temps en temps, quelques minutes après le rasage j'ai mal à la barbe comme si tous les poils étaient incarnés et poussaient en même temps.
J'ai déjà eu cela avec le DE Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tester un des mes rasoirs ?   Envie de tester un des mes rasoirs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de tester un des mes rasoirs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Ensemble rasoirs de sécurité + support pour rasoirs + blaireau
» Et si je veux tester, je prends quoi ?
» Attention, demain avant première ...
» Vos blaireaux
» Jeune qui a envie de s'y mettre, mais doucement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: LES RASOIRS-
Sauter vers: