| Strop Mountain Mike 3" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Danlam Sabreur débutant
Messages : 16 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 60 Localisation : LE TEICH
| Sujet: Strop Mountain Mike 3" Lun 26 Sep 2011 - 16:38 | |
| Allez j'ouvre le bal avec un strop que j'ai depuis plus de 6 mois maintenant et dont je suis très satisfait. C'est du "à l'américaine", grand large et efficace. Le canvas est ici en synthétique, mais il rempli parfaitement son rôle. A la longue, le cuir Latigo s'est assoupli, aidé je l'avoue, par un bon coup de mousse au départ. Certes c'est moins doux que du cuir de poulain, mais je trouve que le résultat est excellent. En plus le prix actuel aux US est d'environ 65$, ce qui est très bien placé pour un produit à la qualité de fabrication irréprochable. Ses cotes : 43x7,5cm, de quoi tartiner confort. Les photos sont d"époque, depuis il a pris une belle patine, mais pas une ride. Pour ceux qui aiment vraiment se raser comme les cow-boys.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Lun 26 Sep 2011 - 23:01 | |
| Pas trop raide la canevas synthétique pour des lames trés évidées ? |
|
| |
Danlam Sabreur débutant
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Lun 26 Sep 2011 - 23:11 | |
| Non car ce synthétique est très doux. Aucun problème sur toutes les lames que j'ai pu passer dessus. | |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Mar 27 Sep 2011 - 11:02 | |
| J' aime beaucoup les strops U.S ! | |
|
| |
Danlam Sabreur débutant
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Mer 28 Sep 2011 - 9:28 | |
| Ouaip, en plus ce Mike est un type pittoresque dans la plus grande tradition des hommes de l'ouest, qui vit dans les montagnes, son site internet montre tout son talent notamment ses chapeaux , à voir absolument !! | |
|
| |
sabreur fou Sabreur
Messages : 146 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 45 Localisation : Dans le suuuud
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Ven 7 Oct 2011 - 9:22 | |
| hhuummm sympa t'es cuir | |
|
| |
Danlam Sabreur débutant
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Ven 7 Oct 2011 - 21:14 | |
| Tout à fait cher ami, mais dans le cc, qui ne l'est pas ? | |
|
| |
Microuft Sabreur
Messages : 115 Date d'inscription : 24/09/2011 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Dim 20 Nov 2011 - 18:17 | |
| Le strop est magnifique. Par contre, je ne crois pas que les cow -boys nageaient dans un tel luxe. | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Dim 20 Nov 2011 - 18:47 | |
| C'est sur, ils affutaient directement sur la croupe de leurs chevaux, se rasaient et remontaient dessus ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Dim 20 Nov 2011 - 19:28 | |
| Je ne suis pas sûr du tout que chaque cowboy avait un coupe-chou et tout le toutim dans son petit nécessaire de toilette. Il devait , tout comme en Europe d'ailleurs, se rendre chez le barbier ou un faisant-fonction, de temps en temps. |
|
| |
Danlam Sabreur débutant
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Dim 20 Nov 2011 - 21:54 | |
| C'est sur, je ne vois pas des mecs passant des jours sur leur monture et transporter tous le petit nécessaire à rasage. | |
|
| |
Microuft Sabreur
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Dim 20 Nov 2011 - 22:59 | |
| Ben faudrait demander à un koboye. | |
|
| |
Microuft Sabreur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Dim 20 Nov 2011 - 23:15 | |
| Oups, failli telescoper le message de microuft. J'ai l'air tout c...bête maintenant avec mon post sérieux Tant pis, je vous le refile Actuellement je me sers de celui-ci, un Dovo extra-large (c'est une photo de catalogue) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je le trouve très bien mais je n'éprouve pas vraiment le besoin d'une telle largeur (78 mm). J' utilise aussi aussi trois "vintages" que je n'ai pas encore photographiés : un "Russia horse hide" américain dont la marque est effacée, un "Roma" anglais, et un petit "Biber" de voyage que j'aime beaucoup. J'ai aussi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Cuir de erjdecharente, sur mousse et médium ou hêtre). |
|
| |
Microuft Sabreur
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" Lun 21 Nov 2011 - 10:31 | |
| Ils sont très bien tous ces cuirs. Un cuir très large, quoiqu'on en dise, ne nuit pas. Et ça n'empêche pas de croiser quand on passe le rasoir.
NB : il vaut mieux laisser le cuir sur la tranche, à cause des poussières. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strop Mountain Mike 3" | |
| |
|
| |
| Strop Mountain Mike 3" | |
|