RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
rasoir de Mitchmeugn Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionrasoir de Mitchmeugn Reglem12Ilrasoiorasoir de Mitchmeugn Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rasoir de Mitchmeugn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitchmeugn
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 58
Localisation : Vienne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptySam 10 Jan 2015 - 18:22

Si On parle moto aussi sur ce forum je suis votre homme
ducat montrons montée café racer de 1995
vmax de 1987 (une de mes 1ere moto que je viens de remonter. ..)
Pour ce qui est du cc il est flambant neuf mais ne coupe pas très bien. J'ai cuir + pâte à affûter mais je trouve qu'il ne coupe pas parfaitement (test du cheveux par exemple)
Dois je passer à la pierre? 12000?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Wink

C' est quoi ton rasoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mitchmeugn
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 58
Localisation : Vienne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:45

Je fais une photo ce soir avec tous les éléments et je t'envoie ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmeugn
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 58
Localisation : Vienne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:33

hello nca

c'est un giesen&forsthoff (j'arrive pas à mettre de photos...)
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:11

Les rasoirs giesen&forsthoff nécessitent sûrement en effet un bonne préparation pour les rendre opérationnels, je ne te conseille pas de t' y aventurer toi-même : le mieux serait de les faire passer entre des mains plus expérimentées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mitchmeugn
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 58
Localisation : Vienne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:55

OK je te remercie
j'ai bien amélioré ce week end à la pâte verte puis rouge et ça m'a bien occupé mais ça n'est pas encore top
je crois qu'il y a un gars qui peut s'en occuper sur lyon je vais lui amener
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:04

Attention si c' est un coutelier, beaucoup ne savent pas vraiment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mitchmeugn
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 58
Localisation : Vienne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:06

J'ai entendu parlé de ça en effet c'est bien particulier et souvent ces boutiques rendent les cc dans un état bien pire. ..mais la apparemment il s'agit d'une personne qui connaît bien son affaire. Wait And. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:43

bienvenue parmi nous.
tu nous tiendras au courant pour ton CC.
mes CC ne sont pas nombreux à passer le test du poil sur mon bras, mais ils tranchent très bien ceux de la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:24

Très surprenant ça !

Un rasoir rase les poils de bras à partir du moment où son biseau est formé, c' est la première étape d'un affûtage :
on forme le biseau sur toute la longueur du fil ensuite on le poli puis on affile.

Si il ne le fait pas on est assez loin d' avoir un rasoir au maximum de on potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:06

S'il s'agit d'aller voir un coutelier sur Lyon il faut se rendre chez celui qui se trouve place Bellecour. C'est une boutique qui a ouvert il y a peu de temps mais il est issu d'une famille coutelière sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmeugn
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 58
Localisation : Vienne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:59

Merci je vais aller voir mais j'ai entendu parler d'un gars qui est rue d amboise, à côté du théâtre des celestins, il est paraît il super sympa et passionné. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyMar 20 Jan 2015 - 7:22

Non je ne le connais pas. De mémoire celui dont je me souviens se trouve passage de l'Ourq. Une très belle boutique mais question S.A.V. je ne peux pas répondre car je n'ai jamais fait appel à leurs services d'affûtage.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmeugn
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 58
Localisation : Vienne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:17

La boutique est sympa en effet mais c'est eux qui on rendu un cc façon scie égoïne. ...pas facile de se raser avec ! A éviter donc pour l'affûtage
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:31

"Façon scie égoïne"... mais c'est très bien pour les élagages légers dans les arbres. C'est maniable, ça passe partout et sortant de chez le coutelier ça doit scier tout seul... clown  

Blague à part, il y a pas mal de "post" dans ce forum qui t'explique avec force d'images et de descriptions l'art d'affûter, de repasser ton rasoir. Chacun a ses méthodes, ses habitudes, ses mots pour décrire les différentes étapes... L'essentiel à retenir dans toutes ces techniques c'est d'y aller en douceur et progressivement de la même façon que l'on se rase. Le fil d'un rasoir est certes dangereux mais aussi fragile. Nous avons tous un jour massacré un rasoir en voulant bien faire, ce n'est pas la fin du monde vu que tous depuis nous savons affûter et nous raser avec nos fidèles instruments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:44

Jean.11 a écrit:
tous depuis nous savons affûter

Ah non, pas tous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmeugn
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 58
Localisation : Vienne

rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:09

C'est vrai que j'ai la tête dure et je n'ai pas trop l'habitude de lâcher l'affaire. Donc, même si je l'amène chez un pro, ne serait ce que pour voir la différence, je continuerais de mon côté. ...et j'y arriverais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:05

Mitchmeugn a écrit:
C'est vrai que j'ai la tête dure et je n'ai pas trop l'habitude de lâcher l'affaire. Donc, même si je l'amène chez un pro, ne serait ce que pour voir la différence, je continuerais de mon côté. ...et j'y arriverais !

là, tu es super-motivé et tu vas y arriver.
perso, ici, j'y pense....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:16

@ nca :  le 1er surpris c'est moi ! certains de mes CC rasent très bien et ne coupent pas les poils du bras, le CC étant
tenu à 3 mm au dessus de la peau. Va comprendre.
ma conclusion : cela dépend des poils, il y a des facteurs nombreux qui interviennent.
mais par contre ils rasent les poils sur le dos de la main , la lame étant appuyée avec un léger angle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasoir de Mitchmeugn Empty
MessageSujet: Re: rasoir de Mitchmeugn   rasoir de Mitchmeugn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rasoir de Mitchmeugn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir " DE PEW "
» Rasoir NOS?
» Rasoir ERN
»  rasoir Mannos 14
» Un mystérieux rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: