RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDumas 32 - Besoin de vos  conseils Reglem12IlrasoioDumas 32 - Besoin de vos  conseils Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Dumas 32 - Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+2
nca000
Blaireau03
6 participants
AuteurMessage
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 672
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Dumas 32 - Besoin de vos conseils   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3/444][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Chasse en ivoire , j'ai de l'ivoire, pour restaurer , que me conseillez vous??
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : Rodez

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Re: Dumas 32 - Besoin de vos conseils   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyVen 21 Aoû 2015 - 10:46

Pour nettoyer convenablement la lame il va te falloir démonter , ce qui va très vraisemblablement ici avoir raison de ta chasse .

Je tenterais donc la réparation:
- la partie cassée je la couperais droite, c' est beaucoup plus facile ensuite pour recoller parfaitement .
- Pour un collage propre tu peux utiliser un doublage temporaire de papier d' aluminium, ça s' enlève facilement ensuite .
- utilise une colle à prise lente , pour pouvoir positionner parfaitement tes deux morceaux.
- Le détourage final je le ferais après collage, en utilisant la partie intacte comme patron .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Re: Dumas 32 - Besoin de vos conseils   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:01

Hélas, je suis trop débutant pour t'aider. Bon courage pour cette restau ! :super:

Si tu veux, quand tu auras fini tu peux partager tes belles photos ici :
https://rasoircoupechoux.forumgratuit.org/t921-rasoir-trente-deux-dumas-aine
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : Colfontaine-Belgique

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Re: Dumas 32 - Besoin de vos conseils   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:18

comme nca000, ou si tu as assez de longueur dans ton ivoire, refaire une châsse ccomplète
Revenir en haut Aller en bas
Altus
Maître sabreur
Maître sabreur
Altus


Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 68
Localisation : Roma - Italie

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Re: Dumas 32 - Besoin de vos conseils   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:40

J'ai déjà fait réparations semblables avec chevauchement des deux pièces, qu'ils arrivaient sous le trou du pivot.
exampleds ici:
http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?p=120480#p120480
http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?p=145694#p145694
http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?p=93439#p93439

Si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez me faire parvenir la chasse et un morceau d'ivoire pour la "prothèse" (je n'ai pas de cette couleur exacte, j'ai seulement avoire anglais de recup)
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 672
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Dumas 32 : réparation   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 8:35

Merci à vous tous pour vos conseils, et les services d'Altus. Après le stage chez Wiking cela me donne envie de restaurer, je n'ai jamais fait de grosses réparations sur mes rasoirs, en dehors de passer la lame et la chasse à la frotte.Mais le petit souci c'est je n'avais pas tout l'outillage nécessaire une perceuse oui mais pas sur colonne; samedi coup de chance à une petite brocante un artisan à la retraite  propose une colonne pour perceuse et un tablier réglable sur toutes les positions, le tout en bon état  pour 25 €? cela a fait mon bonheur, et maintenant il me faut agrandir mon établi pour positionner cela + ponceuse. Une autre petite question: pour le sciage qu'elle genre de scie fine ?? je n'ai pas de scie à ruban, la scie à métaux ou autres??
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : Rodez

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Re: Dumas 32 - Besoin de vos conseils   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 8:55

Une scie à chantourner c' est très bien pour commencer . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Re: Dumas 32 - Besoin de vos conseils   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:11

Il faut s'y mettre mon André! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Re: Dumas 32 - Besoin de vos conseils   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:29

Blaireau03 a écrit:
Après le stage chez Wiking cela me donne envie de restaurer

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Altus
Maître sabreur
Maître sabreur
Altus


Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 68
Localisation : Roma - Italie

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Re: Dumas 32 - Besoin de vos conseils   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:10

Une scie d'orfevre c'est ideal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 672
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Dumas 32 : réparation   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils EmptyMar 25 Aoû 2015 - 6:47

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty
MessageSujet: Re: Dumas 32 - Besoin de vos conseils   Dumas 32 - Besoin de vos  conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumas 32 - Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Rasoir " TRENTE DEUX " DUMAS AINE
» Le Viking reprend du service avec ce dumas ainé!
» La vie d'la baie
» Dumas Ainé médaille arg 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: RESTAURATION ET BRICOLAGE-
Sauter vers: