Salut les rasus!
Je me permets de vous faire part de faire ce petit post au sujet de la restauration que vient de finir Le Viking!
Encore un peu faible pour tout mettre en ligne, je le fais pour lui, avec grand plaisir de partager avec vous cette restauration.
Pour la petite histoire, ce dumas ainé a été récupéré dans un piteux état, la lame était bien rouillée de partout, Le Viking l'a toute nettoyéé et elle est désormais très classe!
Lorsqu'il a récupéré le coupe chou, les chasses d'origine ( visiblement en plastique ) étaient cassées au niveau du pivot de lame, ce qui est souvent le cas, surtout lors d'un matage de rivet trop agressif et furtif!
Démontage du coupe chou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, il a bien fallu trouver un nouveau costume à cette belle lame: Le Viking a décidé de refaire à, l'identique les mêmes chasses mais avec de l'ivoire!
Voici les nouvelles, en préparation de rivetage avec des rivets de pointes de laiton de diamètre 1.5mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le voici terminé, ou presque, puisqu'il ne reste plus qu'à polir les nouvelles plaquettes en ivoire, ce qui se fera à l'aide d'un polissage à la pate à vernis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref, il a pas perdu le bougre, je parle bien sur du Viking et du nouveau coupe chou!