Bonjour à tous,
Me voici donc inscrit sur votre forum. Ce qui signifie que, moi aussi, je suis irrépressiblement attiré par ce si beau et noble domaine qu'est la pogonotomie.
Et pourtant je n'y connais strictement rien. Alors voilà, je parcours vos posts tant que je peux et je me dis que puisque que je le lis depuis tant de temps, pourquoi ne pas m'inscrire.
J'habite grenoble, j'ai 35 ans et …. je suis un homme (je n'ai peut-être pas besoin de le préciser, mais sait-on jamais…
)
Concernant le pilosité de mon visage, je n'ai pas été très fourni par dame Nature. C'est a dire que j'ai très très peu de poils au niveau des joues, peu à la commissures des lèvres. Il m'est impossible d'avoir des favoris ni même une barbe.
Cependant, j'ai (quand même) de la moustache et du poil au menton (merci dame Nature).
Malgré mon peu de pilosité, je dois me raser fréquemment (tous les jours suivant le travail ou au moins tous les deux jours).
Mais me raser tous les jours irrite ma peau si sensible…
Oui j'avoue devant vous tous me raser avec les champions de la Pub Mister Gillette et Mister Wilkinson.
J'en suis naturellement venu à rechercher d'autres moyen de le faire. En commençant d'abord par rechercher d'autres mousse à raser en bombe…
Et à partir de ce moment là… c'est fichu on découvre qu'il existe un véritable univers sur le rasage. Le vrai, le beau. Ou l'homme prend (enfin!!) soin de lui. Où Madame n'est pas la seule à passer 28H sur 24H à se pouponner dans la salle de bain.
(Je ne vais pas m'étendre sur le sujet que vous connaissez tous, d'autant que mes connaissances sont très limités voire nulles).
Je précise qu'il y a quelque temps déjà (5 ou 6 ans env.) j'avais survolé de très loin les coupe-choux. Mais je m'étais dit que c'était trop dur d'apprentissage et que j'allais avoir des cicatrices à vie si je me loupe avec ça.
Aujourd'hui j'ai une autre vision même si je pense toujours que l'apprentissage est ardu. Ce dont j'ai le plus peur, par exemple, est d'abîmer un beau coupe chou en ne le passant pas correctement sur le cuir
En tout cas merci de nous fournir un si riche forum.
Peut-être devrai-je débuter par un rasoir DE (Muhle peigne fermé). Puis passer plus tard au coupe chou que j'ai déjà repéré : un Ralph Aust 6/8 ou celui qui me fait le plus de l'oeil un Wacker Chevalier. Mais pour ce dernier... ne serait-ce pas donner de la confiture au cochon ?
Pour le savon à raser je vais directement aller voir Martin (Mdc pour les intimes
)
Pour le blaireau j'ai repéré Muhle où il y en a deux qui me font de l'oeil : le premier en résine et Silvertip Fibres et le second en corne de buffle et silvertip véritables… (pas le même budget donc j'hésite, mais que je me dis que n°1 sèche plus vite que n°2).
Et je compte me laisser « poustache » (au désespoir de mes enfants) et la tailler finement.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Ah non !! mes loisirs : j'aime la photo, la cuisine et la dégustation de Rhum Wink
Merci à tous de m'avoir lu.
Gylt.