RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Attention, ça coupe  Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAttention, ça coupe  Reglem12IlrasoioAttention, ça coupe  Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Attention, ça coupe

Aller en bas 
+3
Le Viking
SergeH
nca000
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:50

Bonjour.

Je suis un Montréalais dans la trentaine. Passionné de cinéma, de jeux vidéos, de littérature, de bonne bouffe et de plein d`autre trucs encores.

Ça faisait longtemps que je désirais me raser avec un rasoir à lame droite comme dans les films de Western spaghetti. J`ignorais qui avait encore des gens qui utilisent ça de nos jours pour usage personnel. J`ai commencé à chercher sur le net pour connaitre les détails sur le sujet. Finalement j`ai trouvé un kit excellent par rapport qualité prix sur un site Canadien qui s`appelle classicedge. Le kit comprend un coupe choux Dovo dans son coffre, savon à barbe, blaireau, huile protectrice de lame, plaquette de cuir à affûtage et de la pâte pour l`entretien. La lame du rasoir vient déja aiguisée à l`achat. La compagnie le fait.

Je ne vous mentirai pas que la première foie que je me suis rasé avec, je me suis coupé au moins quinze fois avec et je n`exagère pas d`un poile. Ma première coupure a forcément été mon initiation formel au Straight Razor. Une sacré entaille mes amis: creuse:! Mais ça ne c`est plus reproduit à part peut-être de petites coupures sur les cotés de la bouche. À mon avis c`est l`endroit le plus sensible de mon visage.

Je désirais m`enregistrer ici afin de discuter avec d`autres utilisateurs de coupe choux afin de pouvoir en apprendre d`aventage.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:04

Bienvenue sur notre forum

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Attention, ça coupe  886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:02

Bienvenue Moontreal_dude ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:30

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:00

Bonjour et bienvenue "Moontreal_dude"
Eh oui!Un coupe choux ça coupe affraid .Reste plus qu'à l'apprivoiser. cheers
PS:es tu sur que ton rasoir est bien préparé?Un coupe choux neuf est vendu,très rarement,shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:39

Bonjour à tous! Merci pour votre réponse et votre appuis. C`est super cool de votre part. Alunni Sabreur expert, très bonnes question et merci de me l`avoir demandé. Une employée du magasin en ligne avec lequel j`ai fait affaire y a trois semaine (classicedge) bien confirmé qu`il les aiguisent avant de les envoyé. Quand je l`ai reçu la lame était bien enduite d`huile et très très coupante. Je l`ai vite constatéWink. Mais si par hazard tu as des conseils d`entretien à me donner, j`en prendrai bonne note et les considererai.

Présentement je magasine un peu pour des pierres japonaises afin de pouvoir aiguiser mon coupe choux moi même. En Amérique et en Europe elles sont très chères. Je me demandais si c`était une bonne idée d`en commander sur aliexpress. Ils sont supers abordables. J`en ai vu à deux face de grains différents (genre 4000 - 8000) pour 40$. Votre opinion m`es chère.

Merci et bonne journée.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:47

Des pierres?Tu n'en auras pas besoin avant ....Looongtemps.Sauf si il prend un choc.Ton seul ustensile,pour l'instant,c'est un cuir.Un paddle ou un strop.Le paddle est plus facile pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptySam 7 Mai 2016 - 13:14

Pour longtemps? WAW, j`suis vraiment surpris d`entendre ça car la dame qui me l`a vendu m`a dit que j`allais devoir la faire aiguiser aux pierres à chaque 4 ou 6 mois environs. Pour l`instant je l`affûte sur une petite planche de cuir qui était fournit dans mon kit ( j`ai commandé une strop vraiment pas chère sur ali) avant et après chaque utilisation. Avant de le ranger je lui met 3 gouttes d`huile de chaque coté ainsi que sur les deux coté du pivot et je frotte pour bien l`étendre sur la lame pour la préserver.

Qu`est-ce que vous voulez dire par prendre un choc? Si vous avec d`autres conseil ne vous gênez surtout pas à m`en faire par. Merci infiniment Christian!

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptySam 7 Mai 2016 - 13:29

Non,les pierres ne te seront pas utiles,pour le moment.Sauf si ton coupe choux tape sur le tranchant,par exemple,le bord de ton lavabo.Ni la pâte verte d'ailleur,seul du cuir "NU".Du cuir-du cuir & encore du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptySam 7 Mai 2016 - 13:52

D`accord! J`ai bien compris. Donc la meilleur méthode de conservation et de lui faire bien attention et bien l`entretenir. Éviter que la lame touche à du matériel dure. L`affuter au cuir nu ( c`est exactement ce que je fais pour l`instant. Pardon de vous embêter comme ça avec mes questions mais depuis le temps que vous en utilisez (je présume car vous semblez très bien connaitre ça), j`imagine qu`a un moment donné vous avez bien du avoir à aiguiser votre lame avec des pierres non? Des vendeurs m`ont dit: à tout les 4 ou 6 mois.

Merci encore Christian. J`arrive de bosser de nuit. C`est dodo time pour moi. J`apprécie ÉNORMÉMENT votre aide. Ça m`enligne de mieux en mieux et m`évite des frais inutiles lol. En passent, se raser au sabre est une vrai drogue. J`adore ça! Y a quelque chose d`hyper relaxant la dedans. Avoir su, je m`en serai procuré un bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptySam 7 Mai 2016 - 14:06

Tu n'embête personne.Les forums sont fait pour rendre services.Les pierres te serviront,si tu fais de la restauration de veilles lames.Pour l'entretien normal,le trio gallois (8000/12000)te seras suffisant,ou si tes moyens le permettent,au dessus de 150000.Mais ne te prend pas la tête avec ça.Si tu fais pas de bêtise,tu n'en auras pas besoin,avant deux/trois ou quatre ans.Certaines de mes lames,non jamais (je crois) jamais connu de pierre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptySam 7 Mai 2016 - 16:24

Il serait intéressant que tu nous mettes quelques photos ce kit, rasoir et accessoires

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Attention, ça coupe  886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyDim 8 Mai 2016 - 5:16

Bonjour Viking. Oui avec plaisir pour les photos. Pour 220$, je crois avoir fait une assez bonne affaire. Les critiques sont toujours la bienvenu qu`elle soit bonnes ou mauvaises. Pour l`instant je n`ai pas à me plaindre. Ce raser avec ça est addictif!


Attention, ça coupe  Img_2011
Attention, ça coupe  Img_2012
Attention, ça coupe  Img_2010
Attention, ça coupe  Img_2015
Attention, ça coupe  Img_2014
Attention, ça coupe  Img_2013
Attention, ça coupe  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyDim 8 Mai 2016 - 5:25

Désolé "Moontreal_dude" tes photos ne sont pas assez précises,pour pouvoir juger de sa préparation. Les "Dovo" demandent plus de soins d'affilage,c'est pour cela qu'il ne sont pas très conseillés pour débuter.
PS : c'est ton cuir,sous le rasoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:39

Oui exactement, c`est un pad de cuir sous le rasoir. J`aiguise ma lame avec avant chaque utilisation. C`est pas vraiment un problème pour moi. Quel rasoir conseillez vous pour un débutant?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:57

Un rasoir qui "TE" plaise,mais bien préparé.Le tien,n'est pas mal,si il te plait.J'ai un Dovo,mais je ne te cache pas pas que ce n'est pas ma lame la plus douce.Attention, ça coupe  Dovo_a10Par contre ton paddle ne doit pas être bien pratique.Trop large pour débuter,court et sans manche,pour croisé quand on débute,ce n'est pas évident.Attention, ça coupe  Mes_cu10
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyDim 8 Mai 2016 - 15:18

Pour l`instant ça va. Je me suis commandé une strop sur aliexpress que je vais recevoir d`ici quelque semaines. Je ne l`ai vraiment pas payer chère. 13$ lolllll. Si t`es curieux de la voir, tu peux chercher sur aliexpress pour: free shipping leather strop, razor leahter strop,TITAN razor. C`est surement pas c`qui a de mieux mais pourtant j`vois pas comment elle pourrait ne pas bien faire son travaille. Après tout elle est en cuir, a une bonne longueur, on peux l`attacher etc. Ça devrait bien marcher. Pour l`instant j`aiguise ma lame en faisant des mouvements en X et ça fait le boulot.

Ton rasoir est super chouette! Le mien est un Solingen en passent. J`ignore c`que c`est exactement. P-E le nom de la ville où elle a été fabriquée.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:45

pour le strop, il y a cuir et cuir, la qualité du cuir déterminera la douceur au rasage
ça va fonctionner, oui, de plus tu auras un côté canevas, qui aide bien à enlever le morfil si il y a, sur le fil
ça te permettra d'apprendre les bons gestes avec un strop, sans trop de risque de l'abimer, un coup de lame est vite arrivé... avant de passer à un strop de qualité supérieure

Solingen, oui c'est la ville d'ou vient le rasoir, il y en a beaucoup qui vienne de là en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:43

Merci pour l`information. J`ai justement un cousin qui est cordonnier. La cordonnerie Jarry. J`lui demanderai de m`en faire un sur mesure quand le temps viendra. À ce que je vois l`investissement dans ce domaine est presque sans limite lol. J`ai vu des blaireaux à milles dollars et plus.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyLun 9 Mai 2016 - 8:50

Attention : n' importe quel cuir n' est pas adapté à l' affilage des rasoirs !
Personnellement j' aurais tendance à me méfier de ceux vendus par des sites généralistes (aliexpress, Amazone, Ebay , etc ...) il y en a beaucoup dont la qualité n' est pas convenable . ohwell
Si ton consin est cordonnier, il sera peut-être te trouver ce qu' il faut, sachant que l' idéal et un cuir au grain très fin , non teinté ,  il est également souvent question de tannage végétal ...
Maintenant pour être sûr de ne pas endommager ton rasoir neuf peut-être que l' idéal est de se tourner vers des valeurs sûres ;  Je ne connais pas les sites de vente au Canada mais je suis sûr qu' il doit être possible de trouver des cuirs Herold (ou Dovo , ou même Thiers-Issard )par exemple pour pas très chers ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:48

Excellent cher ami. Merci infiniment pour ces bons conseils. J`en prendrai bonne notes! J`ignorais ces faits. J`ai commandé ce rasoir sur un site qui s`appelle classicedge situé en Ontario.J`avais pris la peine de demander des infos sur ce sujet à la vendeuse qui semblait bien s`y connaitre. Elle m`a dit que j`avais tout ce don j`avais besoin. J`imagine qu`elle ne sait pas tout.

Je suis présentement sur le site de classicedge. En ce qui est des cuirs Herold, ils en ont en paddle avec manche à 70$ mais la partie d`affûtage en cuir ne fait que 8 pouces de long. Même chose pour le Thiers-Issard avec 8.54 pouces de long de cuir. Si non dans les strops Dovo, ils en ont une abordable à 78.80 dollars mais qui ne compte qu`une seul lanière sans la partie de tissues. Je crois que je vais y réfléchir tout en continuent de magasiner. Mon budget pour ça est d`environ 100 dollars. Je peux mettre un peu plus mais à 180$ et plus je trouve ça un peu exagéré lol.

Merci infiniment d`avoir pris l`initiative de m`avoir informé ladessus nca000. En passent j`adore ce site internet. Il est super riche en informations. Plus que je l`aurais imaginer. En plus les usager sont super cools. J`en ai déja appris pas mal en quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:43

Les prix que tu donnes pour des cuirs me semblent assez élevés (en France on en trouve à partir d' une trentaine d' euros , dans les marques que je cite ) , n' y a-t-il pas d' autres vendeurs un peu moins chers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:31

Malheureusement pas. Par contre je suis allé voir mon cousin ce matin et j`lui ai donné le nom de cuir que tu m`as donné. Il m`a dit qu`il allais demander à son fournisseur. Ça ne lui disait rien. Il va m`en donner des nouvelles. J`te tiens au courent aussi. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:52

A ce moment là regarde aux Etats-unis, là bas il n' y a que l' embarra du choix, et même si je ne connais pas les modalités d' expédition avec le Canada, au niveau prix ça me semble intéressant :

http://www.westcoastshaving.com/razor-strops/herold-155ri-cowhide-strop.html

 http://thesuperiorshave.com/strops_herold142.html

Ces liens ne sont que des exemples trouvés rapidement . Wink

Si à l' avenir ce mode de rasage te convient, il sera d' ailleurs peut-être intéressant pour toi d' approfondir la solution du fournisseur aux états-unis (pour des pierres d' affûtage par exemple) vu les prix assez élevés  pratiqués aux Canada ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:23

J`ai trouvé la même chose hier. le premier lien ( westcoastshaving) ne l`ont pas en stock mais j`ai bien envie de contacter thesuperiorshave pour plus de détail. Si le prix est résorbable, j`vais leur acheter.

Je ne compte plus utiliser mon rasoir mach3. Dorénavant je ne compte qu`utiliser mon dovo. Ce matin je l`ai aiguisé une bonne 40aine de fois en X sur mon paddle et lorseque j`ai commencé à me raser avec (mon dernier rasage remontait à deux jours), j`ai senti que le poil tirait un peu. L`effet du rasoir était beaucoup moins soft qu`avant. Ça tirait un peu et ne rasait pas super bien. J`ignore si c`est parceque je devrais l`aiguiser de façon droite (sans X). J`ai du me rasé une deuxième foi pour avoir un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:53

Tu as peut être appuyé trop fort et créé un morfil !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Attention, ça coupe  886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:32

oui un morfil
tu l'enlève en faisant des passes sur un canevas (comme sur le cuir tout en douceur) une quinzaine
si tu n'a pas, en passant sur du jeans retourné, ça fera l'affaire
puis tu repasses au cuir
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:24

Oui, première chose à essayer c' est le canevas , sinon ensuite c' est la pâte et enfin c' est la pierre ...
Toujours utiliser la méthode la moins destructive possible .

Pour tes passes sur le cuir/le canevas/ la pâte vas-y doucement (rien ne sert de chercher la vitesse), pas de pression sur la lame, fais bien attention de bien rester à plat .

Ton cuir n' a pas forcement une très grande surface , peut-être aussi devrais-tu essayer de faire un peu plus de passes .

Et dernière chose, un jour sans doute devras-tu tout de même en passer par la pierre : ton rasoir "de-tous-les-jours" n' est sûrement pas celui sur lequel il vaudrait mieux s' exercer ...
De vieux rasoirs, sans grande valeur, trouvés sur Ebay par exemples sont bien plus adaptés à ça .
Tu n' es pas obligé de penser à ça tout de suite, mais il est sûrement bon de l' avoir un peu en tête ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:09

Tu peux trouver sur eBay des rasoirs à des prix proches de 0 dont personne ne veux mais qui sont parfaits pour se faire la main en restauration et dans l'approche de l'affutage et de l'affinage, qui ne risquent rien, au pire tu le flingues, tu le jettes et tu en prend un autre !

Et quand tu maitriseras les bons gestes avec nos conseils, tu pourras mettre tes observations en application sur le vrai sans l'avoir blessé avant !

Encore une dernière chose, prends ton temps, ne sois pas pressé, n'essaies pas d'être arrivé avant d'être parti, on est tous passés par là et pour les passionnés que nous sommes, on s'en ai tous sortis plus ou moins rapidement.
Ps : Comme tu es à quelques km de chez moi, passe me voir je t'expliquerai de visu lol!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Attention, ça coupe  886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  EmptyMer 11 Mai 2016 - 2:47

Très bien merci à tous pour vos conseils. J`vais commencer par le jeans et le cuir ensuite. Pour les pierres j`avais pensé à une 1000, une 3000, une 8000 et une 12000 mais je ne suis pas pressé. J`ai déja un coupe choux merdique que j`ai trouvé sur ali. Un One gold lol. Idéal pour se pratiquer.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, ça coupe  Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Attention, ça coupe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, ça coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention chérie ça va coupé !
» Coupe-chou ou coupe-choux
» Débutant du coupe-coupe.
» Aïïï, ça coupe pas !
» salut les coupe-choutistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: