Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Messages : 160 Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 35 Localisation : Mons - Belgique
Sujet: Joseph Elliott sur la baie Ven 8 Juil 2016 - 9:12
Bonjour ,
Depuis que je m'intéresse au coupe chou , je voulais une lame anglaise et de préférence un joseph ( peut importe lequel car mon prénom est italien et veut dire " Joseph " )
Je viens de commander un joseph elliott sur la baie au USA
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
Sujet: Re: Joseph Elliott sur la baie Ven 8 Juil 2016 - 10:43
Mi-XIXème à mon avis . N' as-tu pas de photos où l' on voie un peu mieux l' inscription de la soie ?
Je trouve le talon très arrondi, pas sûr qu' il ne soit pas un peu modifié .
Généralement aussi ce sont plutôt les rosettes au niveau du pivot qui disparaissent pas celles de l' espaceur (que l' on n' a pas besoin de démonter) . Il te faudra en trouver de nouvelles, il y a pas mal de vendeurs qui en proposent sur la baie , prends plutôt des vraies (anciennes) que des copies nouvelles .
Kana88 Sabreur débutant
Messages : 160 Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 35 Localisation : Mons - Belgique
Sujet: Re: Joseph Elliott sur la baie Ven 8 Juil 2016 - 11:07
l'inscription de la soie est parfaitement lisible et sans rouille ...
La chasse est en corne , mais j'hésite à lui en refaire une nouvelle ou alors je garde celle d'origine ...
Si oui , comment puis-je l'as traité ?
Et je n'arrive pas à trouver les rosettes comme celle la sur la baie ...
Je tape pas les bons mots à mon avis
Mais une intervention chirurgicale lui sera faite ! Obliger d'ailleurs cette lame à peut être passée les 100ans
nca000 Sabreur expert
Sujet: Re: Joseph Elliott sur la baie Ven 8 Juil 2016 - 12:37
Oui il est du XIXème ...
Pourquoi changer les chasses elles sont très bien celles-là !?
Pour les rosettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kana88 Sabreur débutant
Sujet: Re: Joseph Elliott sur la baie Ven 8 Juil 2016 - 14:25
Merci Nca pour l'info , c'est enregistrer
Dans un 1er temps oui si elles sont nickel , je les referais avec celles la et les rondelles que je vais prendre aussi bientôt ...
Mais comment puis-je leur donnée un coup de jeune au chasse ?
J'ai vu qu'on pouvait les laisser tremper de l'huile , ou les reponcer au papier abrasif + pate à polir ...
Mais dans son ensemble il l'air propre pour le prix et pour mon 1er anglais
nca000 Sabreur expert
Sujet: Re: Joseph Elliott sur la baie Ven 8 Juil 2016 - 15:20
Oui tu peux les ré-hydrater à l' huile de pied de bœuf (Paulin) et les repolir un peu ... Mais les tiennes n' ont pas l' air d'en avoir beaucoup besoin .
Kana88 Sabreur débutant
Sujet: Re: Joseph Elliott sur la baie Ven 8 Juil 2016 - 15:45
Je posterais plus de photos et je dirais mon ressentit en main quand je l'aurai...
Je l'attend , il à déjà été envoyé mais il vient des states donc ... pas avant 1mois à mon avis
Mais c'est vrai Nca elles ont l'air en bonne état quand même ...
Juste un peu de pâte à polir devrais suffir ... Mais quel type de pâte à polir utilisé vous pour restaurer de la corne ?
nca000 Sabreur expert
Sujet: Re: Joseph Elliott sur la baie Lun 11 Juil 2016 - 7:35
C' est tout de même un peu plus rapide que ça depuis les US ...
Pour la pâte à polir tu peux utiliser de la Puma (en tube) .
Mais personnellement je préfère utiliser des papiers abrasifs puis des micros-mesh sur la corne . La pâte ça a tendance à se mettre dans les petites crevasses , je l' utilise à la rigueur quand la matière est parfaitement lisse ...
Kana88 Sabreur débutant
Sujet: Re: Joseph Elliott sur la baie Mar 8 Juin 2021 - 19:55
Re-bonjour à tous ( de Belgique , Mons ) ,
J'espère que vous vous portez tous bien ( en ces moments délicats ) , voila ayant eu une période d'absence , me revoilà ... non je n'ai pas arrêter le coupe-chou lol je continue toujours à me raser au coupe chou depuis toutes ses années ... Je m'amuse à tout lire depuis mon absence , je souhaite la bienvenue également au nouveaux membres du forum . ( super forum ,très technique , instructif , bonne ambiance ) je posterais une photos de mes faiseurs de poils
Voila j'ai commencer à retravailler sur le Joseph Elliott . J'ai suivi les conseils de nca000, j'ai garder les chasses en corne d'origine ainsi que la rosette en laiton que j'ai pu sauver .
Par contre , la chasse était fissuré à l'intérieure et la corne se détachée d'elle-même par petits morceaux. . J'ai donc choisi pour tout consolidé , la résine d'époxy . Celle-ci sera bien sur par la suite poncée.
Dois-je continuer à poster ici les photos de l'évolution ou créer un nouveau poste dans la rubrique "restaurations" ?
Au plaisir de vous lire à nouveaux. Bonne soirée
Giu
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
Sujet: Re: Joseph Elliott sur la baie Mer 9 Juin 2021 - 9:40
Salut, le mieux est de refaire une rubrique dans restauration, avec de belles photos avant et après, c'est toujours plus sympa!