RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Mini pierre de Jade sur la Baie Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMini pierre de Jade sur la Baie Reglem12IlrasoioMini pierre de Jade sur la Baie Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mini pierre de Jade sur la Baie

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Mini pierre de Jade sur la Baie Empty
MessageSujet: Mini pierre de Jade sur la Baie   Mini pierre de Jade sur la Baie EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:05

Petit retour sur la pierre de jade, enfin sur ce qui est donné pour être du jade, qui doit être de la chute de jadeite basique ou quelque chose comme ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je l'ai prise ici car c'était à mon sens le moins cher, dans les 4.5 euros port compris.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A la reception c'est minuscule, c'est plus petit que les pierres à boue des galloises c'est dire. Et c'est pas haut car un cm c'est vraiment chtit. Les angles de la pierre que j'ai reçu sont vifs, donc faudra casser les arrêtes. Les 4 faces sont parfaitement planes par contre


Au toucher c'est satiné je dirais, la surface est brillante mais cela à un touché velour à la main trés agréable. Niveau aspect et touché en fait,  cela ressemble à un arkansas blanche en plus homogène. C'est une pierre trés dure, qui ne fait absolument aucune boue, l'eau glisse dessus, et pas de boue "d'acier" à l'usage.


Niveau grain, je suis dubitatif, cela parait polir voir même servir de brunissoir. La pierre semble "rugueuse" sous le rasoir mais sans aucune abrasion c'est assez étrange. L'un dans l'autre je me placerais peut être entre du 8k et du 10k (peut être même 6k), mais j'arrive pas trop à dire. j'ai un peu la même sensation qu'avec l'arkansas blanche ou j'arrive pas vraiment à donner un grain. Car j'ai pas de sensation d'abrasion et que j'obtiens quelques chose de plus brillant qu'avec les autres pierres, mais de moins mordant. Par contre cela ne vire pas les rayures du tout sur le fil. Faut que le travail précédent soit déjà bien clean. 


Le travail est lent, trés lent, mais on arrive à passer le cc sans problème sur la chtite pierre. La coller sur une plaquette en bois rendrait le truc moins risqué pour les doigts mais en l'état on peut s'en servir malgrés la petitesse.


La pierre à un touché trés agréable à la manipulation mais pour l'affilage de rasoir, je lui trouve pas grand intérêt pour être honnête. Les pierres à boue des galloises sont plus grandes et plus efficaces si on veut emmener un kit de pierre pour faire une retouche en voyage sans s'encombrer des gros cailloux..... D'ailleurs faudrait que je voie avec le monsieur d'ebay si je peux pas trouver un deal pour lui acheter justes pierres à boue pour trois fois rien et les " offrir" avec mes cc Very Happy. Parce qu'en l'état juste la pierre à boue permet de travailler, c'est pas le plus pratique, mais cela permet de redonner du peps rapidement.


Enfin c'est juste une idée que j'ai , faut que j'y regarde Very Happy


Au rasage à la sortie du cailloux (et juste stropping sur la paume de la main façon kami) ben c'est un peu rugueux, cela fait le job, cela rase, mais cela tiraille un peu les poils. J'ai fait le test sur mon frame back maison qui avait été repréparé jusqu'à la 15k. Là on est clairement redescendu dans le polissage du fil et dans la douceur du truc. 


je vais la tester la prochaine fois en nagura pour voir ce que cela donne quand j'aurais rabattu les arrêtes, mais j'ai des doutes aussi sur cette utilisation.


Donc pour moi, le petit caillou de jade, c'est pas terrible du tout, c'est peut etre bon pour affuter la pointe d'un micro tournevis, mais pour le boulot sur le rasoir on a mieux a pas bcp plus cher. 


4.6 euros le tout ptit bout, pour une quinzaine d'euros on a un DT avec la pierre à boue plus grande que la truc en jade et on est sur qu'on peut polir le fil d'un rasoir avec sans s'emmerder.


Je vais tester sur un couteau pour voir, pour redresser un fil qui a vu l'assiette de prés, c'est peut être à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini pierre de Jade sur la Baie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: