RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Reglem12IlrasoioBesoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:14

Bonjour. J'aimerais qu'on me donne un coup de main. Je ne suis pas venu sur ce forum depuis des mois mais je n'ai pas abandonné le rasage au CC. Par contre mon Dovo Soligan tir beaucoup et j'ignore ou est le problème exactement. Voici la façon don j'ai procédé pour le rendre shave ready mais ça n'a pas fonctionné: Je commence par l'aiguiser sur un coté de 1000 grit et ensuite sur l'autre coté de 6000 grit sur cette pierre que voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite je la passe soigneusement sur chaque unes des trois Galoise que j'ai commandé neuve sur ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que je juge que le tout est correctement fait, je la passe sur une strop Herold Soligan comme on m'a déja conseillé de faire. Celle si (sauf que moi je l'ai trouvé pour 35$ CAN et non pas $117 comme celle si): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je dois dire que je manquais d'expérience lors de mes premières tentatives de stroping sur cette strop Herold et que j'ai accidentellement fait quelque coupures sur mon cuir et qu'elle comporte quelques encoches. Croyez-vous c'est pour cette raison que le fil de ma lame est aussi nul? J’apprécierais que quelqun me donne quelques indices s'il vous plais. Par rapport à l'aiguisage sur whetstones, je le fait comme je l'ai vu sur de nombreux vidéos. Je pense me commander une nouvelle strop Herold. Celle si:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendent pour ne pas perdre l'habitude de me raser au coupe choux, j'utilise une coupe choux à lame interchangeables que j'ai trouvé au Centre du rasoir.. D'ici là je continue de me renseigner sur votre site.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:48

et à la loupe il a l'air de quoi le fil ? pas de morfil ?
tu as repris à partir de la 1000, il coupait les poils du bras en sortie de 1000 ?
le point de départ est le plus important, une fois le fil sorti, c'est du polissage pour le rendre de plus en plus doux

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:14

Bonjour Serge. J'ai bien une loupe x60 mais je ne peux pas reconnaître un fil endommagé et un fil et un fil shave ready malheureusement. Il coupe mais ça tir. J'ignore si j'ai bien fais d'avoir commencé avec une pierre de 1000 grits la dernière fois. Là, j'arrive justement de chez un homme qui donne un service d'aiguisage de lame de tout genre et il a aiguisé ma lame avec ce qu'il appelle du trizact. C'est une bande sur une machine électrique. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Il m'a dit que c'est la meilleur chose à utiliser de nos jours et qu'avec des pierres ça prendrais une journée au complet. Autre chose étonnante, il m'a aussi conseiller d'utiliser le coté rugueux de ma strop avant d'utiliser le coté doux pour l’affûter.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyMar 23 Mai 2017 - 8:06

Moontreal_dude a écrit:
Bonjour Serge. J'ai bien une loupe x60 mais je ne peux pas reconnaître un fil endommagé et un fil et un fil shave ready malheureusement. Il coupe mais ça tir. J'ignore si j'ai bien fais d'avoir commencé avec une pierre de 1000 grits la dernière fois. Là, j'arrive justement de chez un homme qui donne un service d'aiguisage de lame de tout genre et il a aiguisé ma lame avec ce qu'il appelle du trizact. C'est une bande sur une machine électrique. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Il m'a dit que c'est la meilleur chose à utiliser de nos jours et qu'avec des pierres ça prendrais une journée au complet. Autre chose étonnante, il m'a aussi conseiller d'utiliser le coté rugueux de ma strop avant d'utiliser le coté doux pour l’affûter.  

Merci beaucoup.
Tu parles d'un fil shave ready, au départ un fil ne l'est jamais et donc jamais prêt pour le rasage. Il ne le devient qu'en fin d'affilage quand il est prêt à raser dans une douceur acceptable pour l'utilisateur.
Quand on reprend un rasoir qui tire un peu, pour le rendre confortable on a rarement recours aux pierres, une reprise à l'oxyde de fer et au cuir nu très souvent suffit.
Quand à ton affuteur pressé qui mettrait une journée pour rendre coupante une lame à la pierre affraid ça me fait sourire !
Quand j'ai une lame qui sort brut de forge, où j'ai terminé la finition, le polissage de l'ensemble ( satiné mat, satiné brillant ou poli miroir ) mais ou je suis obligé de créer un fil qui n'existe pas, de la création de ce fil jusqu'à la phase terminale prêt à raser, il me faut environ entre  +/- 2 h30.
Je ne suis pas très rapide mais je demande toujours le parfait pour obtenir à la fin le TB !
Ex : je ne quitte jamais la pierre 4000 tant que la lame ne passe pas le test du cheveux.
Quand au côté rugueux du stop ???????????? je ne comprend pas, d'ailleurs on ne parle pas d'affutage pour un strop mais d'affilage ou d'affinage, le terme affutage étant réservé aux pierres.
Continue, tu es sur la bonne voix, au début, ça n'a jamais été facile pour personne !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Le Viking le Mar 23 Mai 2017 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:11

Peut-être confond-il une raquette et un strop : certaines ont des cotés plus rugueux qui peut servir mais les strops : non !!!
Pour la pierre le passage entre la 1000 et la la 6000 marque un pas assez grand, normalement on double la finesse à chaque fois . Ce n' est pas impossible de faire comme ça mais ça réclame plus de temps sur la 6000 .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:16

oui même avis
passer la lame au backstand affraid si près du but est un peu dommage... et reste à voir la façon dont ça a été fait ? l'angle du biseau a été bien respecté ?
il faut savoir être patient avec les cc, ça fait partie du concept
si ton strop a un côté cuir et un côté rugueux (canevas je suppose), oui, faire quelques passes sur le canevas (ce qui n'est pas toujours nécessaire) mais aidera bien à enlever un morfil, puis finir au cuir nu

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyMer 24 Mai 2017 - 3:54

Bonjour messieurs. Merci beaucoup pour vos réponses. Je vois que j'ai très bien fait de m’être renseigné à des experts en la matière sur le forum. L'homme que je suis allé voir m'a dit que même après tout ces année d'aiguisage de lames, il continue à en apprendre chaque jour. N'oublions pas qu'il ne se rase au CC et que le fil de la lame de celle si est la plus coupante au monde. Pour lui, une lame qui coupe le poile est automatiquement shave ready alors que c'est faux. En fait, je crois que j'ai utilisé ses services pour rien car ma lame coupait déja très bien. C'est juste qu'elle tirait et qu'elle tir encore...

Vous m'avez beaucoup éclairé avec vos messages et je comprend déja mieux.Viking, que veux tu dire au juste par ''de l'oxyde de fer''? Qu'est-ce que c'est exactement? Est-ce un produit que tu me conseilles de me procurer? Je ne connais pas du tout ça. J'ai une strop Hérold Soligan et l'homme en question (l'aiguiseur de lames) m'a conseillé de stroper mon coupe-choux sur les deux cotés lolll. Le coté très rude avec les fibres et le coté lisse. Il m'a pas mal perdu car on m'avait déja dit de ne jamais stroppé sur ce coté du strop.

NCA, merci beaucoup pour ton message. Je crois me souvenir que tu as déja mentionné que tu utilises une pierre coticule de Belgique entre entre la 1000 grits ou la 6000 avant de passer aux 3 Galois. Peut-etre devrais-je me procurer une 4000. Je vais regarder sur amazon. Chez nous ils offrent un service de livraison ultra rapide. J'avais commandé ma 1000/6000 un samedi soir et je l'ai reçu lendemain matin par un homme en voiture Toyota lollllll.

SergeH, très bonne question. Je vais la regardé à la loupe demain matin en revenant de travaille (je boss de nuit). Mon strop Herold n'a pas de canevas. Seulement un coté lisse et un coté rough qui est à éviter à mon avis.

Merci infiniment pour vos message. Vous m'encourager beaucoup à persévérer et c'est exactement ce que je vais faire. Il y a environ 3 semaine, j'ai AIGUISÉ mon Dovo aux pierres mais je crois ne pas avoir passé assez de temps dessus. Seulement 20 minutes environs. Je me suis pourtant très appliqué à ma tache dans l’espoir d'avoir le meilleur résultat que possible. Je vais également lui donné au moins 100 vas et viens sur mon cuir Hérold. Quand la lame tir au rasage, ça fait mal et c'est vraiment pas cool. En attendent, mes lames interchangeables fait en Almagne sont TRÈS coupantes et bonne pour au moins 6 utilisations. Y faut vraiment y aller très lentement car c'est super facile de se couper avec.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyMer 24 Mai 2017 - 6:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un post plus bas dédié à l'oxyde de fer et l'oxyde de chrome, à lire.
Mon avis est Oxyde de fer 0.25
                    Oxyde de chrome 0.50

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyMer 24 Mai 2017 - 17:05

Salut Viking. Est-ce qu'il s'agit de ce forum? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nommé ''oxyde de fer 0.1 micron ! '' par NCA? J'avoue que j'ai l'impression d’être rentré dans la quatrième dimension en lisent ça car je ne comprend pas grand chose à ce langage lollllllllll. Heureusement que dans la vie tout s'apprend. Donc si j'ai bien compris, il s'agit au départ d'une poudre mélangé qui est mélangé avec de l’huile (comme de l'huile de pied de bœuf) qui donne une pâte. Ou encore plus simple, on peux acheter cette pâte déjà fait comme selle si dans la photo. On étend ensuite cette pâte sur notre strop, on attend une douzaine d'heure ou une journée et ensuite on strop le fil de notre coupe-choux dessus au moins 80 fois dessus? (moi je lui donne toujours environ 100 vas et viens doucement sans pression sur mon cuir Hérold nue). Vous me conseiller d'étendre cette pâte sur ma strop? L'idéal est d'avoir au moins deux strop dans ce cas là j'imagine.

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:45

oui, l'idéal serait d'avoir un strop pâte verte, un pâte rouge et un cuir nu
pour les pâtes tu prends
celle ci pour la verte
et celle là dont on utilise la rouge
il suffit d'en étaler un peu sur le cuir

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2442
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 5:21

Tu as dit la bonne phrase " Heureusement que dans la vie tout s'apprend". Patience cheers
PS: Attention aux grands écarts de grits,entre tes pierres (1000-6000)
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 6:59

Merci les gars. J'ai compris. Il me manque une pierre de 2000, une 4000 et une 8000. Que pensez vous de ceux si? Est-ce une bonne affaire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou c'est de la cochonerie?

Je vais aussi me commander de la pate verte et rouge. Pour ce qui est des cuirs, j'ai un cousin qui est cordonnier. Je vais aller le voir et lui demander s'il peux me trouver quelque chose.

Merci beaucoup les gars. C'est noté et je me met ladessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2442
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 7:23

Pour le cuir,pas n'importe quel cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 8:45

Quel cuir me conseilles tu le plus Christian?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 9:10

il vaut mieux en effet prendre du cuir fait pour...
un strop ou paddle que tu dédies aux pâtes

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 9:20

C'est noté. Je vais surement commandé d'autres Hérold Soligan. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:36

Tu trouves deux bandes de cuir, surtout pas glacées sinon la pâte ne va pas accrocher, 0.60x6 une pour la pâte rouge, une pour la pâte verte, tu peux faire comme moi les réunir par le haut pour avoir un recto verso.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 15:41

C'est génial ça. Regardez ce que je viens de trouver sur un site de vente entre particuliers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Croyez vous que ca ferait l'affaire ou c'est trop vieux?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:08

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid oh....... il fut beau !
Ne t'embête pas, deux bandes de cuirs taillées à la bonne mesure vont te couter 50 euros européens, tu n'auras plus qu'à les monter, les enduire très légèrement et surtout régulièrement de pâte et en route :rase:
Ne sois pas trop compliqué et prend ton temps !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:30

Il fut beau dans le sens que c'est rendu inutilisable? C'est bon à savoir. Je met un X ladessus alors. Je viens d'en parler à mon cousin le cordonnier (Cordonnerie Jarry à Montréal. Fait de très bons prix et vend des articles en cuir comme des gents et ceintures vraiment pas chère). Je lui ai décris ce que je cherche et il m'a parlé d'un cuir brute qui s'appelle Fédéral qui est parfaite pour ca. J'ignore si vous connaissez ça. Il va penser à moi lors de sa prochaine commande à son fournisseur et va me faire qqchose. S'il y a une marque de pate meilleurs qu'une autre que vous pouvez me conseiller je suis preneur.

:rase: happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:35

Épaisseur du cuir entre 2 et 3 MM dans les dimensions données plus haut, 60x6

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:54

Pardon si ma question est conne Viking mais nous sommes bien en centimètre n'est-ce pas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:59

60 cm de long
6 cm de large
2.5 MM d'épaisseur

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:01

Très bien. C'est ce que je pensais. J'ai passé le message à mon cousin. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:04

Site en France pour l'oxyde de fer et de chrome
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Moontreal_dude


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Montréal

Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:29

Merci mais je ne suis pas en France mais à Montréal au Canada. Pour moi un des meilleurs endroits pour acheter ça est sur ebay ou amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup   Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le fil de ma lame... Ça tir beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: