| WE chez le Viking | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: WE chez le Viking Mar 27 Juin 2017 - 20:08 | |
| Petit passage trimestriel chez le Viking Christian m'avais demandé de lui faire une lame un peu spéciale, qu'il a dessiné, il m'a donné les cotes à respecter... j'en ai fait 2 (une pour lui et une pour moi, mais pas identique) on s'est occupé de faire la chasse de la mienne j'ai laissé faire le chef, qui fait ça mieux que moi et puis il fallait que je fasse les photos ) pour sa lame il faudra attendre un peu qu'elle soit terminée, on fera un wip à part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici la mienne à l'arrivée chez Christian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]découpe des 2 parties de la chasse dans de la loupe d'if [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mise à épaisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mise en forme du contour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ponçage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trempage huile de lin/thérébentine, ça suffit pour le moment (faut laisser tremper) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le lendemain, après essuyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas de photos du procédé de rivetage avec la nacre, ça doit rester secret, désolé ici il ne restait plus qu'à mettre en forme l'entre deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rivet de pivot posé, dorure du marquage en cours de séchage, remis une couche d'huile sur le bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après une nuit agitée Christian à eu l'idée de guillocher le crochet, très bonne idée voici le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nous avons eu la visite du bien sympathique JC977 qui est venu faire une cure de jouvence à son Fila 14 un peu usé en son centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après quelques passes aux Shaptons, il a retrouvé sa jeunesse (un peu moins large quand même, mais si peu) on aurait du faire des photos avant/après JC977 en a certainement et il pourra les poster le dernier jour, c'était atelier guillochage sur la lame de Christian et peaufinage du fil de ma lame Christian avait fait le début et moi la fin, quel honneur d'utiliser les Shaptons de Cristian Voilà encore un joli week end passé chez Christian | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 28 Juin 2017 - 4:43 | |
| Eh bè (avé l'accent) !!! Un peut en avance,mais voila un joli (que dis je) un superbe cadeau d'anniversaire | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 28 Juin 2017 - 6:11 | |
| Merci mais ce rasoir n'est pas le mien mais celui de Serge, le mien est en cours de réalisation. _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Viviani Sabreur
Messages : 326 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 76 Localisation : Jonage 69330
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 28 Juin 2017 - 7:33 | |
| Très belle réalisation , la classe , bravo à tous deux. | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 28 Juin 2017 - 17:59 | |
| Top de chez top !!! Une nouvelle superbe réalisation ! | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 28 Juin 2017 - 18:05 | |
| Merci et le plus joli va seulement arriver | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 28 Juin 2017 - 18:43 | |
| - SergeH a écrit:
- Merci et le plus joli va seulement arriver
Mieux que ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aller,arrête le suspens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on veux savoir.On [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'impatience . | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 28 Juin 2017 - 18:47 | |
| mais il est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais va falloir encore attendre | |
|
| |
Alunni Sabreur expert
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 28 Juin 2017 - 18:55 | |
| Ça,(c'est pas péjoratif )on l'a déjà vu. Je croyais qu'ils étaient finis,les deux ensemble?Bande de fainéants .Vous faites quoi,tout un week-end ??? | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 28 Juin 2017 - 19:06 | |
| il reste la chasse à fabriquer, l'affuter... faut prendre son temps pour bien faire les choses | |
|
| |
Jean.11 Sabreur expert
Messages : 283 Date d'inscription : 30/03/2014 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 23 Aoû 2017 - 14:11 | |
| Absent depuis quelques temps je passe en revue tous les thèmes "en retard". Beau travail sur la chasse du rasoir ! Question pratique (et curiosité) : pourquoi choisir un trempage à l'huile de lin + térébenthine pour faire ressortir les veines du bois ? | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 23 Aoû 2017 - 18:29 | |
| Merci le trempage à l'huile, c'est plus pour protéger le bois de l'humidité et au passage bien faire ressortir les détails du bois | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 23 Aoû 2017 - 19:51 | |
| La térébenthine sert à fluidifier l'huile de lin et faciliter l'imprégnation dans le bois et le rendre moins cassant surtout pour à loupe ! J'ai par contre ajouté du sicatif pour sécher plus rapidement. Ensuite polissage à la flanelle sur touret avec pâte à polir incolore de carossier. _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jean.11 Sabreur expert
Messages : 283 Date d'inscription : 30/03/2014 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: WE chez le Viking Mer 23 Aoû 2017 - 20:28 | |
| En ajoutant du siccatif c'est (presque) un vernis gras. L'effet rendu est vraiment beau. | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: WE chez le Viking Jeu 24 Aoû 2017 - 5:52 | |
| Merci Jean, as tu des nouvelles de Mihaï ? il faut que je l'appelle ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Johweb Moderateur
| Sujet: Re: WE chez le Viking Jeu 24 Aoû 2017 - 19:42 | |
| Si tu as Mihaï au téléphone, tu lui passeras le bonjour de ma part ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WE chez le Viking | |
| |
|
| |