Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
des pièces massives je ne vous dit pas rien à voir avec les DOVO ou HEROLD plus massif que CHICAGO STROP and Co. La lanière pour réaffûter n'est pas en lin mais en nylon, qui s'encrasse moins mais du coup n'est plus naturelle. Dans l'ensemble ce sont vraiment de superbes belles pièces, seul bémol est le fait que comme tous les strops américains le cuir est vendu à l'état tanné et non poncé ce qui parait rien mais est important. Car pour le repassage de rasoir comme des couteaux, si la surface en contacte de l'acier ne présente une abbrasivité aucune alors tout l'instrument perd de son utilité ! je laisse méditer pour les dubitatifs ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD Jeu 8 Déc 2011 - 0:23
Oui mais alors là!!!! si il faut que je ponce ma paume de main
Administrateur Co-fondateur du forum
Sujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD Mar 13 Déc 2011 - 21:59
Non main ta main présente des pores qui jouent leur rôle alors que le cuir traité englouti les pores et finissent par tuer l'abrasivité du cuir ... toi qui possède un DOVO large, vois la différence, le cuir est poncé ! Alors que les TONY MILLER et autres non. Tous le vieux cuir AMERICAIN l'étaient aussi
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
Sujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD Mer 14 Déc 2011 - 9:23
Je n'ai que des cuirs poncés, je ne sais donc pas trop se que valent les traités dont tu parles, mais j'aimerais bien comprendre tout de même Certains se servent de ce type de cuir avec succès, non? Excuse-moi si j'ai mal pigé le sens de tes propos, mais là on dirait que l’efficacité est nulle, n'est-elle pas simplement moindre? Ne faut-il pas à ce moment là voir ces cuirs comme étant destiné à la finition par exemple ?
Administrateur Co-fondateur du forum
Sujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD Mer 14 Déc 2011 - 10:08
Et bien je ne sais pas si ça peut fonctionner ainsi, je vous laisse tester, pour ma part je préfère mes cuirs poncés . Je ne force personne à prendre des cuirs glacés ...
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
Sujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD Mer 14 Déc 2011 - 17:14
Requin a écrit:
je vous laisse tester
Ou pas...
Ça embêterait de devoir poncer un cuir neuf tout de même...
L'Americain padawan
Messages : 56 Date d'inscription : 20/09/2020 Localisation : Houston, Texas, USA
Sujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD Dim 20 Sep 2020 - 21:50
La plupart des strops américains ont ce cuir lisse. Je possède maintenant plusieurs strops français, et ils sont poursuivis (rugueux) sur le cuir de finition. Je suis habitué au cuir rugueux pour retenir la pâte et au cuir lisse pour le polissage final. Quelqu'un veut-il intervenir?
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
Moi j'ai un strop effet peau de pêche ( très agréable et très efficace ) et un strop effet glacé... Je crois que c'est une histoire de gout... Mon cuir tendeur est recouvert de pâte rouge d'un coté et de pâte verte de l'autre...
Y a-t-il un avantage perçu du strop de peau de pêche? J'ai commandé une nouvelle pagaie à Cuirs Libellule, qui a cette texture des deux côtés. J'ai l'intention d'utiliser CrOx d'un côté et d'utiliser l'autre plaine.
Alunni Sabreur expert
Messages : 2494 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
J'ai l'intention d'utiliser le côté rugueux pour l'oxyde de chrome et de laisser l'autre côté uni, à titre d'expérience, et de voir si cela me plaît.
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD Mar 22 Sep 2020 - 19:36
Aussi possible pâte rouge plus fine et qui poli mieux que la pâte verte
L'Americain padawan
Messages : 56 Date d'inscription : 20/09/2020 Localisation : Houston, Texas, USA
Sujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD Mar 22 Sep 2020 - 19:56
Oui, j'ai une pâte verte qui .5μm, et une pâte rouge qui est .1μm.
J'expérimente différentes pâtes pour le moment. Je vais devoir poster une photo quand j'y pense. Les pâtes que Thiers-Issard vend sont vertes (3,6 μm), rouges (2,5 μm) et leur pâte blanche (1,6 μm). Si vous terminez cette progression avec de l'oxyde de chrome (0,5 μm), cela ferait une belle bord.