RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Reglem12IlrasoioLes nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD

Aller en bas 
+2
nca000
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:15

Je viens de recevoir les nouveaux cuir à suspendre THIERS ISSARD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des pièces massives je ne vous dit pas rien à voir avec les DOVO ou HEROLD plus massif que CHICAGO STROP and Co.
La lanière pour réaffûter n'est pas en lin mais en nylon, qui s'encrasse moins mais du coup n'est plus naturelle.
Dans l'ensemble ce sont vraiment de superbes belles pièces, seul bémol est le fait que comme tous les strops américains le cuir est vendu à l'état tanné et non poncé ce qui parait rien mais est important. Car pour le repassage de rasoir comme des couteaux, si la surface en contacte de l'acier ne présente une abbrasivité aucune alors tout l'instrument perd de son utilité ! je laisse méditer pour les dubitatifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:23

Oui mais alors là!!!! si il faut que je ponce ma paume de main clown
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:59

Non main ta main présente des pores qui jouent leur rôle alors que le cuir traité englouti les pores et finissent par tuer l'abrasivité du cuir ... toi qui possède un DOVO large, vois la différence, le cuir est poncé ! Alors que les TONY MILLER et autres non. Tous le vieux cuir AMERICAIN l'étaient aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:23

Je n'ai que des cuirs poncés, je ne sais donc pas trop se que valent les traités dont tu parles, mais j'aimerais bien comprendre tout de même scratch
Certains se servent de ce type de cuir avec succès, non?
Excuse-moi si j'ai mal pigé le sens de tes propos, mais là on dirait que l’efficacité est nulle, n'est-elle pas simplement moindre? Ne faut-il pas à ce moment là voir ces cuirs comme étant destiné à la finition par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:08

Et bien je ne sais pas si ça peut fonctionner ainsi, je vous laisse tester, pour ma part je préfère mes cuirs poncés . Je ne force personne à prendre des cuirs glacés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:14

Requin a écrit:
je vous laisse tester

Ou pas... Laughing

Ça embêterait de devoir poncer un cuir neuf tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
L'Americain
Sabreur curieux
Sabreur curieux
L'Americain


Messages : 56
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : Houston, Texas, USA

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:50

La plupart des strops américains ont ce cuir lisse. Je possède maintenant plusieurs strops français, et ils sont poursuivis (rugueux) sur le cuir de finition. Je suis habitué au cuir rugueux pour retenir la pâte et au cuir lisse pour le polissage final. Quelqu'un veut-il intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2447
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:17

Tous mes cuirs sont lisse. J'ai un vieux strop qui me sert uniquement pour la pâte verte.
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Admin
Admin
Subtile


Messages : 1597
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyLun 21 Sep 2020 - 10:29

Moi j'ai un strop effet peau de pêche ( très agréable et très efficace ) et un strop effet glacé...
Je crois que c'est une histoire de gout...
Mon cuir tendeur est recouvert de pâte rouge d'un coté et de pâte verte de l'autre...

_________________
Coquine va.....:

L'Americain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Americain
Sabreur curieux
Sabreur curieux
L'Americain


Messages : 56
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : Houston, Texas, USA

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:42


Y a-t-il un avantage perçu du strop de peau de pêche? J'ai commandé une nouvelle pagaie à Cuirs Libellule, qui a cette texture des deux côtés. J'ai l'intention d'utiliser CrOx d'un côté et d'utiliser l'autre plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2447
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyLun 21 Sep 2020 - 15:09

J'en ai eu un en "peau de pêche", c 'est une question de feeling.
"pagaie" je pense que tu veux dire "paddle" Idea
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Admin
Admin
Subtile


Messages : 1597
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyLun 21 Sep 2020 - 15:28

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:16

Moi j'utilise le cuir glacé pour les finitions d'affilage, on sent bien le fil coller au cuir quand c'est ok

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Americain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Americain
Sabreur curieux
Sabreur curieux
L'Americain


Messages : 56
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : Houston, Texas, USA

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:24

J'ai entendu d'autres décrire cette sensation que vous décrivez.

J'ai un nouveau paddle strop en chemin. Un Cuirs Libellule Compact Paddle Strop:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'intention d'utiliser le côté rugueux pour l'oxyde de chrome et de laisser l'autre côté uni, à titre d'expérience, et de voir si cela me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:36

Aussi possible pâte rouge plus fine et qui poli mieux que la pâte verte

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Americain
Sabreur curieux
Sabreur curieux
L'Americain


Messages : 56
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : Houston, Texas, USA

Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:56

Oui, j'ai une pâte verte qui .5μm, et une pâte rouge qui est .1μm.

J'expérimente différentes pâtes pour le moment. Je vais devoir poster une photo quand j'y pense. Les pâtes que Thiers-Issard vend sont vertes (3,6 μm), rouges (2,5 μm) et leur pâte blanche (1,6 μm). Si vous terminez cette progression avec de l'oxyde de chrome (0,5 μm), cela ferait une belle bord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD    Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux cuirs THIERS ISSARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Thiers Issard ...
» Thiers Issard
» Thiers-Issard 6/8
» Raquette Thiers-issard
» Rasoir Thiers-issard 6/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: