RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Besoin d'un coup de main Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'un coup de main Reglem12IlrasoioBesoin d'un coup de main Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un coup de main

Aller en bas 
+3
Jean.11
Rolome
Max Ou
7 participants
AuteurMessage
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:35

Bonjour à tous !



Je viens de tomber sur une page Facebook nommé "Coupe Chou Vierge de Fer" et la personne de cette page, qui est un passionné, propose de revendre certaine de ses pierres, surfacées et prête à l'emploi...

Je ne compte pas m'en acheter des tonnes, ne vous en faîtes pas, juste le stricte nécessaire, comme appris lors de mon séjur chez le Viking Very Happy

Avez-vous des conseils sur les choses à regarder ?

Ici sur les publications du mur

Comme par exemple les nervures ou la taille des pierres ?



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:16

Salut Max ou
Je te conseille de lui envoyer un mail tu trouveras ça dans son profil
Car en ce moment il est en stage et un peut absent des forums
Mais il répond aux mails

@+


_________________
Pour la modestie je ne crains personne
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:56

Je suis convaincu que d'autres personnes peuvent aussi participer sur ce post pour apporter des retours d'expériences non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyJeu 13 Déc 2018 - 7:58

Deux pierres à acheter à mon sens : une "coticule" biface noire et beige et une "pierre à la lune". Toutes deux dans une forme utilisable pour des rasoirs : rectangle régulier4 cm sur 18 cm environ, dans tous les cas pas trop larges mais longues pour pouvoir repasser (ou affuter) sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Admin
Admin
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:04

Salut Max ou, moi je commencerai pas par une coti, surtout si tu utilises la méthode dilucot; à mon sens , il faut prendre une pierre de grit 1000 pour sortir un fil correct, et ensuite une 3000, mais il te faudrait aussi une 6000 pour commencer le polissage ainsi qu'une 12000...Pour moi, le plus simple au début, ce sont les combos bi faces synthétiques, idéal pour se faire la main...c'est mon expérience perso...

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:59

Merci pour vos messages,


Bien compris, justement, la personne propose des lots et elle possède également une pierre diamant pour sortir les biseaux, ce que je trouve intéressant...

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:30

Oui 1 dmt 1000 pour le départ c'est bien

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:02

Merci Serge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 15 Déc 2018 - 7:27

Ail-ail-ail !attention,si tu y met le doigt,tu y perd le bras...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Admin
Admin
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 15 Déc 2018 - 7:46

Que l'on devient compliqué, je connais un membre sur Carcassonne que Jean 11 connait d'ailleurs, qui m'a beaucoup appris, et qui m'avait dit il y a des années quand je lui demandais son avis, qu'il n'avait jamais mis plus de 15 euros dans une pierre ! et je peux vous dire que ses rasoirs coupaient aussi bien que les miens !

Il n'y a pas de miracle, quelque soit la pierre choisie , il faut d'abord savoir s'en servir la maitriser, ce n'est pas la pierre qui fait l'affutage mais la main de celui qui s'en sert !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Admin
Admin
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 15 Déc 2018 - 9:00

ca c'est bien vrai...je suis tout à fait d'accord avec Christian...si on me mets dans une formule 1, au bout de 10s je me prends un mur!!!!je préfère me faire la main avec mon dacia duster!!!

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 15 Déc 2018 - 10:22

Comme expliqué plus haut,


J'ai bien dit que je ne comptais pas faire la collection des pierres mais bien me fournir le stricte minimum pour commencer,

Je n'en ai aucune pour l'instant, je voulais juste avoir votre retour d'expérience sur les choses à regarder lors de l'achat d'une pierre au niveau des tailles, de la nature des pierres etc...

Pour l'instant je pense commencer avec la gamme suivante :

-Diamant/ 3000 ou 4000 /8000 [b]ou[b] coticule/ pâte verte et rouge ensuite


Cela me semble raisonnable...

Qu'est-ce vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 15 Déc 2018 - 10:33

Indispensable : un coticule
Les pates,laisse tomber ou alors des...."Panzani"
Maintenant,si tu fais de la restauration,alors oui,il te faut une 1000-3000-6000-8000(le coticule fait entre 6000-8000 et même plus avec dilution plus)
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 15 Déc 2018 - 11:43

A mon tour... La simplicité est la meilleure des choses : deux pierres, trois maximum. Nous travaillons de vieux rasoirs donc faisons en premier lieu avec le matériel d'époque : une pierre coticule.
Après une autre au grain plus gros moderne ou pas histoire de dégrossir lors d'une restauration.
Travaillant différement je suis un adepte de la pâte "rouge Hamon" et de la verte... Que j'associe allègrement sur la même face du cuir (je comprends les hurlements de certains Very Happy ) pour teminer sur un cuir nu avant de m'attaquer à ma barbe de sanglier. Pas plus... car c'est comme ça que ça marche pour moi.
Et vive la diversité des points de vue sans quoi nous n'avancerions pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 15 Déc 2018 - 16:28

Merci pour vos retours d'expériences Messieurs,

ça m'aide de lire vos messages :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus besoin de pierres...
» affilage sur la main
» TI 69 Chasse fait main
» POUR GARDER LA MAIN, un DOVO
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: