RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Affilage avant rasage sur la paume de la main . Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAffilage avant rasage sur la paume de la main . Reglem12IlrasoioAffilage avant rasage sur la paume de la main . Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Affilage avant rasage sur la paume de la main .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty
MessageSujet: Affilage avant rasage sur la paume de la main .   Affilage avant rasage sur la paume de la main . EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de me faire couper les cheveux, mon coiffeur m'a fait une petite démo sur l' affilage sur la paume de la main .

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty
MessageSujet: Re: Affilage avant rasage sur la paume de la main .   Affilage avant rasage sur la paume de la main . EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:56

Belles bacchantes ton coiffeur. Laughing
Le geste en oblique qui épouse au mieux la forme de la paume tel qu'il le fait me paraît plus judicieux que celui réalisé par certain, dans le sens longitudinal .
Merci Siamois pour cette vidéo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Horse
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Crazy Horse


Messages : 128
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47

Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty
MessageSujet: Re: Affilage avant rasage sur la paume de la main .   Affilage avant rasage sur la paume de la main . EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:54

au risque de passer pour un boulet n'y at-il pas des risques de s'entailler la main????

Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty
MessageSujet: Re: Affilage avant rasage sur la paume de la main .   Affilage avant rasage sur la paume de la main . EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:13

Crazy Horse a écrit:
au risque de passer pour un boulet n'y at-il pas des risques de s'entailler la main????


Ben oui !!!!!! Twisted Evil comme quand tu te rases Laughing tout le charme est là lol!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty
MessageSujet: Re: Affilage avant rasage sur la paume de la main .   Affilage avant rasage sur la paume de la main . EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:22

Siamois, arrêtes d'embêter le coiffeur il va finir par affûter le rasoir sur ta langue !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty
MessageSujet: Re: Affilage avant rasage sur la paume de la main .   Affilage avant rasage sur la paume de la main . EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:41

C'est vrai que la technique est un peu différente, du coup c'est intéressant car sa ouvre de nouvelles pistes, me cherchant un peu concernant cette technique ça fait pas de mal.
Actuellement je vais aussi longitudinalement mais de façon inversée par rapport à lui: en fait j'évite un peu la partie charnue au dessous du pouce qui ressort trop à mon gout par rapport au reste de la main.
Par contre et contrairement à lui il me semble, j'utilise celle à la base des doigts (Lanzhu a l'air d'aussi l'utiliser) et je vais jusqu'à la partie plus épaisse qui est dans le prolongement de l'auriculaire (dans une vidéo je crois me rappeler que Mastro livi n'utilise que cette partie) en passant par le creux de la main.
Et vous comment faites vous exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty
MessageSujet: Re: Affilage avant rasage sur la paume de la main .   Affilage avant rasage sur la paume de la main . EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:48

Les deux : la méthode longitudinale car c'est celle que ai vue sur les vidéos à laquelle j'ai apporté des variantes en travaillant en oblique sur la paume ce qui permet, me semble-t-il, d'augmenter la surface de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty
MessageSujet: Re: Affilage avant rasage sur la paume de la main .   Affilage avant rasage sur la paume de la main . EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:21

Intéressant, il fait des passes en X , et en effet il utilise plus de surface . Perso je suis plûtot à faire comme Lanzhu , après cela dépend de chacun : si vous avez une paume bien plate ou pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2011

Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty
MessageSujet: Re: Affilage avant rasage sur la paume de la main .   Affilage avant rasage sur la paume de la main . EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:07

Citation :
Par contre et contrairement à lui il me semble, j'utilise celle à la base des doigts (Lanzhu a l'air d'aussi l'utiliser) et je vais jusqu'à la partie plus épaisse qui est dans le prolongement de l'auriculaire (dans une vidéo je crois me rappeler que Mastro livi n'utilise que cette partie) en passant par le creux de la main.
Et vous comment faites vous exactement

J'utilise la base des doigts et la base de la paume au-dessus du poignet.
La lame vient en contact uniquement sur ces partie dodue à chaque rotation et toujours bien à plat.

La facilité avec laquelle on peut prendre une très grande vitesse de cette manière compense vraiment largement la perte de contact avec le creux de la main.

Le coiffeur de Siamois lui privilégie la prise de contact avec des mouvements qui observent les courbes de la main mais au détriment de la vitesse.

Les deux techniques se défendent. L'essentiel est d'acquérir un geste sûr sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty
MessageSujet: Re: Affilage avant rasage sur la paume de la main .   Affilage avant rasage sur la paume de la main . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affilage avant rasage sur la paume de la main .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affilage sur la main
» Huile avant rasage
» passage au cuir avant et apres rasage
» Avant-rasage Lectric Shave, de chez Williams
» A mauvais rasage mauvais affilage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Vos photos et vidéos.-
Sauter vers: