RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Cuir Böker Hanging Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCuir Böker Hanging Reglem12IlrasoioCuir Böker Hanging Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Cuir Böker Hanging

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YvanCB
padawan
YvanCB


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 53
Localisation : Saint Jean de Moirans

Cuir Böker Hanging Empty
MessageSujet: Cuir Böker Hanging   Cuir Böker Hanging EmptySam 16 Mai 2020 - 9:25

Bonjour,
Je me rase au CC depuis 3 ans. J'ai un DOVO Astrale est une raquette streich riemen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis peu j'ai acheté un cuir de la marque Böker Hanging. Il était fournit avec un petit tube de graisse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au début je ne l'ai pas graissé.
Après 3 ou 6 mois, trouvant que je n'arrivais pas à avoir une bonne coupe, je me suis dit:
"Tiens, si je mettais de cette graisse sur le cuir?"
Je ne suis pas sur que j'ai bien fait...
A présent le rasoir ne glisse plus trop, ça tire. L’aspect du cuir à changé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense avoir fait de la m....! Sad

Pour l'instant je ne peux plus me raser avec mon CC. Je suis passé à la shavette que j'avais achetais à mon fiston de 16 ans. Quelque chose dans ce style:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais faire aiguiser (ou aiguiser moi même) mon rasoir. Mais il faudrait que je connaisse l'état de mon cuir. Est-il endommagé?

Vos conseils seraient les bienvenus.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 280
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Cuir Böker Hanging Empty
MessageSujet: Re: Cuir Böker Hanging   Cuir Böker Hanging EmptySam 16 Mai 2020 - 10:26

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Sur ce forum il y a les pour et les contre de l'usage "des pâtes" sur le cuir. Moi je m'en sers depuis toujours pour pouvoir raser ma barbe de porc-épic sans passer trop de temps à repasser le rasoir sur mon cuir. Donc, à mon sens par d'erreurs commises.
Si le cuir a changé d'aspect c'est normal, il était sec avant, maintenant il est nourri plus ou moins partiellement. La suie à donner est simple : s'il s'agit bien de graisse il faut en mettre la valeur d'une petit pois dans la paume de la main et frotter "fort et vite" sur le cuir pour chauffer et faire bien pénétrer. laisser reposer et voir si le cuir accroche ou pas. Si c'est le cas, il faut recommencer mais à sec, c'est parce qu'il a été trop graissé. Laisser reposer et passer le rasoir dessus. Si ça accroche toujours il fat à ce moment-là prendre patience et repasser le rasoir dessus sans appuyer comme un repassage habituel.
Si c'est une pâte colorée (verte ou rouge brique) là, il faut poster une photo de la pâte pour que je puisse préciser.
Revenir en haut Aller en bas
YvanCB
padawan
YvanCB


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 53
Localisation : Saint Jean de Moirans

Cuir Böker Hanging Empty
MessageSujet: Re: Cuir Böker Hanging   Cuir Böker Hanging EmptySam 16 Mai 2020 - 10:39

La pâte est translucide. Le tube est jaune. On peut l'apercevoir dans une des photos au début de ce post.
Merci pour les conseils. J'essaie ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir Böker Hanging Empty
MessageSujet: Re: Cuir Böker Hanging   Cuir Böker Hanging Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir Böker Hanging
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: LES CUIRS-
Sauter vers: