Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 60 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Débutants résumé de ce qu'il faut lire Sam 6 Juin 2020 - 17:33
Lorsque l'on débute au cc, on ne sait pas trop par ou commencer, ce post va vous guider sur ce qu'il faut lire pour essayer de vous y retrouver il y a dans chacune des rubriques en entête sous "Annonce & Note" des posts qui explique déjà pas mal de choses Donc pour dégrossir les recherches Commençons par ici dans "Conseils à tous les débutants et règles de base" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les rasoirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'affutage et ses pierres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une explication bien faite par Cardoso ici
Sans oublier les différentes vidéos à regarder
il y en a d'autres ici sur Youtube
Tout n'y est pas, posez vos questions dans la rubrique concernée au cas par cas Un cas n'est pas l'autre mais au début, on veux toujours aller trop vite, il y a pas mal de choses à apprendre pour le rasage au cc. C'est assez lent pour bien tout assimiler Pour un bon début, l'idéal est de prendre une lame bien préparée neuve ou d'occasion et un cuir de qualité pour l'affilage le blaireau et le savon font bien entendu partie du matériel, c'est tout ce dont vous avez besoin, les pierres ne sont pas nécessaire pour débuter, ça viendra par après
_________________ A+ sergeH "J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JPMuch Sabreur curieux
Messages : 12 Date d'inscription : 06/02/2021 Age : 43 Localisation : Brunoy, Essonne
Sujet: Re: Débutants résumé de ce qu'il faut lire Sam 6 Fév 2021 - 21:09
Très bonne idée ce résumé. J’ai connu ce forum justement en regardant les vidéos ci-dessus ! Merci ;-)
Alunni Sabreur expert
Messages : 2407 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 78 Localisation : Nice
Sujet: Re: Débutants résumé de ce qu'il faut lire Dim 7 Fév 2021 - 8:43
N'hésite pas si tu as des questions. Merci Serge et merci"JPMuch" ,je ne me souvenais plus de ces vidéos. PS:je vois que c'est tout "LE VIEUX" qui fait le bouleau.Faut le ménager,à son âge !!!!