RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRassemblement Normand 2012 . - Page 6 Reglem12IlrasoioRassemblement Normand 2012 . - Page 6 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Rassemblement Normand 2012 .

+14
SergeH
Zuff82
joseph57
Antek
DETALLANTE.Loren
sabreur fou
Thaeris
McKay
Mihai
Pat
Administrateur
nca000
Johweb
Le Viking
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:20

Eh bien voilà , elle est faite. Que dire? Deux journées bien trop courtes et un accueil à la hauteur de la réputation de notre hôte que n'a pu troubler une météo un peu capricieuse. Le plaisir de retrouver des anciens sympas, de faire connaissance avec de futurs anciens tout aussi agréables et passionnés, des échanges techniques sur le rasoir mais aussi dans d'autres domaines et les traditionnelles expositions de matériel. Dommage, c'est déjà fini pale
Merci pour tout Siamois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:19

Une petite en apéro, histoire de patienter en attendant johweb :

[img]Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 Convention1copier [/img]
Bon anniversaire!Bonne retraite! Bonne retraite! Bon anniversaire! Bon annitraite! Bonne reversaire! y en a qu'on pas beaucoup d'inspiration... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:47

et voilà les lorrains sont rentrés ce soir vers 19h30 . Le squale est reparti vers les récifs vosgiens clown
Nous avons passé un excellent week-end : j'ai été bien heureux de rencontrer tout ce petit monde : Johweb, Antek , Ferdi, Pat, Requin etc. et bien évidemment notre Siamois national cheers cheers cheers

Je remercie particulièrement les bénévoles de Chris qui ont été très disponibles tout le week end : bravo à eux , je pense à Bernard et sa femme Christiane et Régine ! Nous avons été accueillis comme des rois et choyés tout le week-end Wink

Côté rasoir , même si je ne suis pas un fervent connaisseur j'ai pu apprécié la collection de Chris , mais également de Ferdi affraid affraid affraid
Impressionnant tous ces rasoirs , il y a vraiment de jolies pièces ( si si Karine me me souffle à l'instant à l'oreille ).
on a pu discuter et échanger pas mal d'informations , affiler, affûter (Enfin surtout Requin lol! )

Coté rasage l'anecdote est assez cocasse : samedi en bons barbus que nous étions tous venus , nous décidâmes de faire une démo de rasage : allez qui s'y colle en premier ? J'vous le donne dans le mille c'est bibi Razz Razz

Siamois me prépare la mousse et me propose de me raser avec un de ces rasoir : un Elliot bounce bounce
bounce
il y avait pas mal de monde derrière moi , et surtout il y avait Patrick , un barbier - coiffeur qui me propose de me raser : allez c'est parti je me laisse faire , il me rase la joue droite et le cou coté droit . Je fais l'autre coté donc à gauche , au passage Siamois me donne quelques petits conseils bien venus ...
Et voilà une passe de faite , quelques retouches : la meilleure que j'ai jamais eu d'ailleurs en terme de qualité de rasage .... tongue
il ne reste plus que la moustache car le barbier me dit qu'il fait toujours la moustache en dernier : et bien voilà , je vous le donne en mille , c'était quasiment fini , et au dernier coup de lame , il prend trop haut au niveau de la narine droite et PAF , c'et l'hémorragie ...
j'ai pissé le sang pendant 1 heure , compresse, papier essuie tout , gel hémostatique ça coulait toujours .
Je ne dois mon salut qu'à une feuille de papier à cigarette de Johweb What a Face

Un peu plus tard, le vétérinaire - qui était venu prendre l'apéro hein - m'a appliqué un produit hemostatique ( un remède d'éléphant sans doute ) . Bref ça s'est enfin arrêté de saigner , j'ai juste une croûte sous le nez depuis aujourd'hui . Faudra que je trouve un truc à dire au boulot mardi matin lol! lol! lol!

De cette anecdote on peut retenir deux infos:

1) les barbiers peuvent faire d'excellent boucher , ils savent tailler du steack What a Face
2) je suis sans doute hémophile clown clown clown

voilà pour l'anecdote Very Happy

Pour le reste , c'était parfait , tout le monde était content je crois . Merci à vous tous , au plaisir de vous retrouver .

Et enfin, je termine en remerciant particulièrement Christian , pour l'organisation de cette rencontre qui avait il faut bien le dire une saveur un peu spéciale pour lui Wink
Allez bonne retraite amigo cheers

Dernière édition par marsupilami le Lun 2 Juil 2012 - 20:24, édité 2 fois
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:16

Bon et bien ça avait l'air vraiment sympathique tout ça! cheers

J'espère que vous allez pas vous contenter d'une seule photo tout de même !!!! Evil or Very Mad

Allez hop hop hop, on poste, on poste ! Laughing

http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:08

Je vais faire plus court car je viens d'arriver au boulot... Embarassed
Merci à tous pour ce WE, merci pour votre convivialité et vos rencontres !
Merci à Christian pour son accueil et à ses bénévoles pour leur dévouement !
Je m'occupe des premières photos reçus de Siamois dans la journée, et je transmets le compte d'hébergement aux autres dès que possible. Promis, je fais au mieux...
cheers

Edit 12h25 : voici les premières photos et la première vidéo !
Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 Divider%20line
Photos Siamois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres, merci de me faire parvenir par email (vous pouvez créer des dossiers compressés) vos photos au format jpg, en résolution 1024x768 (ou aux alentours... Wink )
Merci à vous !
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:00

Qu'est ce que ce week end est passé vite, et oui la convention est déjà derniére nous. Cette manifestion ma permis de faire des rencontres (réel et non virtuel) extraordinaires. Des gens passionnés et avide de partager les savoirs.

Un grand merci au Viking pour son accueil si chaleureux. Une pensée particuliere pour Ferdi et Requin que j'ai beaucoup solicité et qui mon expliqué l'art de la restauration (merci encore Ferdi pour ta disponibilité) et de l'affutage/ l'affilage (Merci requin pour ta patience)

J'ai aussi eu l'honneur de faire connaissance avec nos amis Marsu et sa dulcinée Karine, Johweb, Pat ainsi que notre ami le barbier.

En Parlant du barbier tiens, il me semble qu'il a trouvé notre Marsu mal en point, c'est pour cela qu'il a décidé de lui faire une "saignée" (Et oui dans le temps les barbier était autorisé a faire les saigné pour évacuer le "mauvais sang" des malade). et effectivement au bout d'un heure hemmorragie notre Marsu se sentait nettement bien.

Merci aussi aux bénévoles qui se sont affairés tout au long tu week end afin que tous soit parfait et effectivement ce week end était juste parfait, juste peut être trop court.

J'ai aussi plusieurs photos que je vais communiquer a Johweb le plus rapidement possible.

Merci encore Christian de ta gentillesse et d'avoir permis se rassemblement.

Bonne retraite a toi gentil homme.

joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:03

ah oui quand même !!

y avait du monde !!!

z'avez pas eu l'air de vous ennuyer ..

c'est déjà la deuxième que vous faites ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:04

Antek a écrit :
Citation :
En Parlant du barbier tiens, il me semble qu'il a trouvé notre Marsu mal en point, c'est pour cela qu'il a décidé de lui faire une "saignée" (Et oui dans le temps les barbier était autorisé a faire les saigné pour évacuer le "mauvais sang" des malade)
Très bien vu et joliment dit! Laughing
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:34

Merci Ferdi, en parlant de cela a titre informatif l'enseigne des barbiers (un rouleau avec deux serpentin rouge et blanc entrelacer) représente le sang qui s'ecoule lors de la saignée.
Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 Ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=ATVPDKIKX0DER
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:36

voici l'enseigne en question.

Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:41

Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 Barbershoppole

Premier upload d'image réussi Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:18

cheers
Patrick Anfry
padawan

MessageSujet: encore merci   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:04

oui merci pour cette excellente journée passée avec des fous de rasoirs! très content d'avoir pu rencontrer des gens aussi sympathiques et éclairés! j'ai appris bien des choses et j'ai réussi à me faire une réputation(justifiée) d'égorgeur! désolé pour cette maladresse mais je dois dire pour ma défense que je n'ai pas l'habitude de raser quelqu'un debout,et plus grand que moi! ceci dit,il serait bon que ma victime fasse vérifier sa santé,une huere pour coaguler une si anodine coupure,ça n'est pas normal!!! j'en ai ai égorgé d'autres qui n'ont pas saigné si longtemps!pardon encore et à une prochaine!!!
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:16

je viens d'envoyer les photos de la conventions a Joweb. je pense qu'il vous donnera le lien par la suite.
J'ai du diminuer la taille des photos donc si vous desirer les avoir au format original, n'hésitez pas a me contacter en MP. je vous posterais un dvd avec les photos dessus.
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:57

Photos Siamois

Photos Ferdi

Photos Antek

Smile
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:40

merci à vous pour ces photos sympathiques...

ça donne envie de venir à la prochaine...

merci Joh, et encore bon anniv... Very Happy
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:02

Mais qui est qui ?

Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 Mes%2B65%2Bans%2Bet%2Bconvention%2B2012%2B021%2B%25285%2529

Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 Mes%2B65%2Bans%2Bet%2Bconvention%2B2012%2B022%2B%25285%2529

Bon, là j'ai ma petite idée! Laughing

Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 IMGP9691

Edit: photo changée Wink

Dernière édition par nca000 le Mer 4 Juil 2012 - 10:58, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:08

Pouah virez cette photo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

EDIT : merci pour la photo nca00 . Je précise juste que c'est pas tant la photo qui me gêne , ni une rancune envers qui que ce soit mais imaginez un débutant qui voit ça " ah c'est ça le rasage au coupe chou " ... On fait mieux comme pub hein Wink

Dernière édition par marsupilami le Mer 4 Juil 2012 - 12:09, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:28

Citation :
Bon, là j'ai ma petite idée!
Trop fort nca000! cheers

Patrick Anfry a écrit :
Citation :
oui merci pour cette excellente journée passée avec des fous de rasoirs! très content d'avoir pu rencontrer des gens aussi sympathiques et éclairés! j'ai appris bien des choses et j'ai réussi à me faire une réputation(justifiée) d'égorgeur! désolé pour cette maladresse mais je dois dire pour ma défense que je n'ai pas l'habitude de raser quelqu'un debout,et plus grand que moi! ceci dit,il serait bon que ma victime fasse vérifier sa santé,une huere pour coaguler une si anodine coupure,ça n'est pas normal!!! j'en ai ai égorgé d'autres qui n'ont pas saigné si longtemps!pardon encore et à une prochaine!!!
Oui mais là, c'était un Joseph Elliot! et qui plus est préparé par Le viking ! un fil tellement poli que les plaies ne se referment pas ! Du coup, notre marsu national s'est liquéfié clown
Pour le reste, il n'y a pas lieu de se prendre la tête Wink ce genre d'incident fait partie de notre quotidien et cela arrive aussi aux personnes expérimentées, la preuve! Wink Et il faut dire que raser une personne qui se tient debout relève de l'exploit sportif d'autant plus quand elle vous rend 15 centimètres! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:12

Ferdi a écrit:

Oui mais là, c'était un Joseph Elliot! et qui plus est préparé par Le viking ! un fil tellement poli que les plaies ne se referment pas !
J'ajoute surtout que le rasoir était doux sur la peau , un fil d'enfer c'est sûr mais pas agressif , j'ai la peau sensible surtout sous le cou mais souvenez vous , pas une seule rougeur , nada niet macache ! lol
Même le fluide du père M**** ne ma pas arraché la tronche clown C'est dire !
Pat
Sabreur
Sabreur

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:57

marsupilami a écrit:
Pouah virez cette photo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

EDIT : merci pour la photo nca00 . Je précise juste que c'est pas tant la photo qui me gêne , ni une rancune envers qui que ce soit mais imaginez un débutant qui voit ça " ah c'est ça le rasage au coupe chou " ... On fait mieux comme pub hein Wink

Oui, mais on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs. Oui oui, je connais la sortie. Arrow

Merci pour les photos et les vidéos, le souvenir de cette rencontre ne quittera ma mémoire que si j'attrape Alzheimer, donc pas de si tôt, enfin j'espère.

Pat.
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:04

Je comprend que cela réveille de mauvais souvenirs à Marsu, vu qu'il avait perdu au moins 3litres de sang, de 1 litres de sueur du au stress!
Mais bon au final, cela nous fera un bon souvenir à se raconter lors de la prochaine conventions l'année prochaine!
C'est vrai que les photos doivent faire des envieux, je pense tout particulièrement au membres qui n'ont pas eu l'opportunité de faire de déplacement.

@Nca000 : je suis la personne avec la casquette bleue!
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:49

Encore une belle aventure dans le territoire Normand, dommage que ça se termine toujours si vite. En tout les cas je pense que nous avons tous passés un bon moment !

Merci au " Viking " qui nous a accueilli comme un Roi dans son château. Le drapeau est en berne depuis notre départ et celui de " Siamois " mais tiens bon la vie continue ... mon ami.

J'espère que nous seront plus nombreux encore l'année prochaine.

Bonne continuation à tous ! cheers

Requin Wink

Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:15

Voilà maintenant dix jours que ce premier rassemblement Normand est terminé.
Qu'en dire, qu'il aurait été prétentieux de l'appeler convention vu que notre forum en est encore au stade de la création.
Vu que je suis plus visuel que virtuel, ce doit être l'age, j'avais axé cette réunion sur la convivialité et la bonne humeur d'amis ayant la même passion, et je pense avoir réussi.
La fête aurait été complète si Alba la Siamoise n'avait pas rejoint le paradis des chats, là où la nourriture et l'eau fraiche y sont toujours à volonté et où les vilains greffiers de tous genres n'y ont pas accès !
Je terminerais en remerciant ceux qui ont participés à mon cadeau d'anniversaire et de retraite. Très touché le Viking.
Merci encore à tous pour votre participation et longue vie à votre passion et à notre forum.
CHRIS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:11

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:47

Je dirais même plus

cheers cheers cheers cheers cheers
Pat
Sabreur
Sabreur

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:38

Je dirais même plus cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Pat.
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:51

cheers
Et désolé pour alba... Sad
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:19

Et encore plus cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
nca000
Sabreur expert
Sabreur expert
nca000

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012 - 5:39

Antek a écrit:
Et encore plus cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

+cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rassemblement Normand 2012 .   Rassemblement Normand 2012 . - Page 6 Empty

Rassemblement Normand 2012 .
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant