RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rasoir Africain traditionnel Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRasoir Africain traditionnel Reglem12IlrasoioRasoir Africain traditionnel Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rasoir Africain traditionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

Rasoir Africain traditionnel Empty
MessageSujet: Rasoir Africain traditionnel   Rasoir Africain traditionnel EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:43

Rasoir Africain traditionnel Img_5015

Rasoir Africain traditionnel Img_5016


Rasoir traditionnel africain, acheté à Bobo-Dioulasso (deuxième ville du Burkina et capitale économique de celui-ci), avec l'aide du chauffeur accompagnant notre mission de solidarité internationale qui y avait son QG. =)

Ce type de rasoirs est destiné aux barbiers ambulants qui apparemment pullulent dans cette ville (je n'ai pas eu le temps d'en croiser).

Un vieux monsieur en avait plusieurs emballés dans un sac, et après qu'il ait refusé un échange avec un vieux Fontenille 134 Radium, je lui en ai acheté deux. C'était assez cher à l'échelle locale, mais vu le taux de change de notre monnaie..

Je l'ai désinfecté avec deux bains de surfanios, mais il restait un peu de.. terre ? dans le creux au dos de la lame, aussi je ne pense pas que ce soit prudent de le tester.

Il n'est pas non plus shave-ready.

L'affilage se fait sur la paume de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Rasoir Africain traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Africain traditionnel   Rasoir Africain traditionnel EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:44

J'adorerais avoir un tel objet, et j'adorerais l'utiliser... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasoir Africain traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Africain traditionnel   Rasoir Africain traditionnel EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:15

Houlà What a Face
Ce n'est pas de l'estampage, là! C'est du forgé-main Smile
La châsse est également en métal?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

Rasoir Africain traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Africain traditionnel   Rasoir Africain traditionnel EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:18

Deux lames de bois recouvertes de métal, oui =)

Le bois est assez irrégulier, plein d'échardes, c'est très brut comme objet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

Rasoir Africain traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Africain traditionnel   Rasoir Africain traditionnel EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:00

johweb a écrit:
J'adorerais avoir un tel objet, et j'adorerais l'utiliser... I love you

J'ai gardé des contacts sur place, et sinon il est prévu que nous repartions poursuivre le projet l'année prochaine.

Souhaiterais-tu que je tente des démarches pour en obtenir d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Moderateur
Moderateur
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Rasoir Africain traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Africain traditionnel   Rasoir Africain traditionnel EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:19

Y'a rien qui presse. Si tu y retournes l'année prochaine, je saurai me rappeler à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Rasoir Africain traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Africain traditionnel   Rasoir Africain traditionnel EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:01

J'avais vu sur des docs des rasoirs africains mais ils ne ressemblaient pas à cela, ils étaient plus gros. Je pense que ce type de lame est déjà d'inspiration européenne. Tu risque de t'ouvrir la trachée dans l'état où il est. Le dos de la lame n'est pas régulier, il y a du boulot ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

Rasoir Africain traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Africain traditionnel   Rasoir Africain traditionnel EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:03

C'est possible =)

Mais je pense que selon les régions on peut sans doute en trouver différentes sortes. (Il n'y a qu'à voir les différentes formes de tabourets Shocked qu'on peut rencontrer, bien spécifiques de chaque ethnie.. Alors qu'on pourrait se dire qu'il n'y a pas 36 façons de faire un tabouret... lol! )

Mais il est certain qu'on rencontre une grosse influence coloniale dans un tas d'objets "traditionnels". Parures de guerriers, femmes, bijoux, comportant des éléments en plastique, aluminium..

Il n'empêche que c'est passé dans leur culture et qu'à présent ils le voient comme des éléments traditionnels anciens ayant leur place dans des musées !

Mais c'est sûr qu'il y en avait sans doute d'autres, différents, avant la colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir Africain traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Africain traditionnel   Rasoir Africain traditionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir Africain traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rasage traditionnel au cinéma
» Journée RASAGE TRADITIONNEL à THIERS
» Rasoir ERN
» Rasoir " DE PEW "
» Rasoir NOS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LA GALERIE :: AUTRES RASOIRS-
Sauter vers: