RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
William Hawcroft & Sons Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionWilliam Hawcroft & Sons Reglem12IlrasoioWilliam Hawcroft & Sons Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 William Hawcroft & Sons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

William Hawcroft & Sons Empty
MessageSujet: William Hawcroft & Sons   William Hawcroft & Sons EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:07

Razor, &c. manufacturers,
64 Fitzwilliam Street Sheffield.

William Hawcroft & Sons Img_4917

William Hawcroft & Sons Img_5010

Dernier et plus original des rasoirs obtenus dans mon semainier de rasoirs français Pradier.

C'est un faux frameback, et je le soupçonne d'avoir un très bon potentiel de rasage. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Hawcroft & Sons Empty
MessageSujet: Re: William Hawcroft & Sons   William Hawcroft & Sons EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:56

Ce que nous en France, dans les catalogues, on appelait un rasoir à baguette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

William Hawcroft & Sons Empty
MessageSujet: Re: William Hawcroft & Sons   William Hawcroft & Sons EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:21

Preuve qu'il me reste plein de choses à apprendre ! Very Happy

Je ne connaissais pas cette expression. Traduction de "frameback" ou de "faux frameback" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Hawcroft & Sons Empty
MessageSujet: Re: William Hawcroft & Sons   William Hawcroft & Sons EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:21

La majeure partie des amateurs de rasoirs ont adopté la terminologie étasunienne. Personnellement, j'en suis encore à chercher l'origine de ces termes que je n'ai pas souvent trouvés dans les vieux catalogues américains auxquels j'ai pu accéder. Pour la traduction de frameback, je ne vois que le mot-à-mot soit, pour moi," dos-cadre" ou quelque chose comme cela, non? Ceci dit, la terminologie française n'est pas non plus d'une rigueur technologique absolue. Mais j'aime bien utiliser la langue française dans la mesure du possible. Alors pour moi, le "frameback" se décline en trois modèles comme j'ai pu le voir dans nos catalogues :
Le rasoir à dos rapporté, que l'on trouve essentiellement dans la fabrication suédoise,
le rasoir à lame rapportée appelé également dans nos vieux catalogues, rasoir suédois,
Le rasoir à lame amovible appelé aussi parfois rasoir suisse.
Le "faux frameback" avec sa lame d'une seule pièce correspond au rasoir à baguette dont monsieur Gustave Rameau s'est, en son temps, présenté comme l'inventeur. study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

William Hawcroft & Sons Empty
MessageSujet: Re: William Hawcroft & Sons   William Hawcroft & Sons EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:25

Merci pour cette explication. cheers

Sans être québécois, il est vrai que j'aime aussi me servir des termes francophones quand c'est possible. =)
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

William Hawcroft & Sons Empty
MessageSujet: Re: William Hawcroft & Sons   William Hawcroft & Sons EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:46

Le rasoir a un talon assez original, mais je ne pense pas que ça soit un frameback, on croirait une lame évidée Question
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

William Hawcroft & Sons Empty
MessageSujet: Re: William Hawcroft & Sons   William Hawcroft & Sons EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:51

Ce n'est pas un frameback, non, mais la façon dont il a été évidé.. C'est la première fois que j'en voyais un semblable. =)

Il y a le dos, basique, et juste en dessus, la lame a été évidée de telle sorte qu'il n'y ait plus de profil courbé, mais droit jusqu'au fil.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Hawcroft & Sons Empty
MessageSujet: Re: William Hawcroft & Sons   William Hawcroft & Sons EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:04

Requin a écrit :
Citation :
Le rasoir a un talon assez original, mais je ne pense pas que ça soit un frameback, on croirait une lame évidée
C'est tout simplement un rasoir à baguette, ce que vous les "américains" vous appelez un faux frameback comme Thaeris l'a indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 923
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

William Hawcroft & Sons Empty
MessageSujet: Re: William Hawcroft & Sons   William Hawcroft & Sons EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:13

Ma petite contribution
William Hawcroft & Sons Dsci0712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Hawcroft & Sons Empty
MessageSujet: Re: William Hawcroft & Sons   William Hawcroft & Sons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Hawcroft & Sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LA GALERIE :: RASOIRS ANGLAIS-
Sauter vers: