| William Hawcroft & Sons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris Sabreur expert
Messages : 252 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Rouen, Normandie, France
| Sujet: William Hawcroft & Sons Jeu 26 Jan 2012 - 16:07 | |
| Razor, &c. manufacturers, 64 Fitzwilliam Street Sheffield. Dernier et plus original des rasoirs obtenus dans mon semainier de rasoirs français Pradier. C'est un faux frameback, et je le soupçonne d'avoir un très bon potentiel de rasage. =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: William Hawcroft & Sons Jeu 26 Jan 2012 - 16:56 | |
| Ce que nous en France, dans les catalogues, on appelait un rasoir à baguette |
|
| |
Thaeris Sabreur expert
Messages : 252 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Rouen, Normandie, France
| Sujet: Re: William Hawcroft & Sons Jeu 26 Jan 2012 - 22:21 | |
| Preuve qu'il me reste plein de choses à apprendre ! Je ne connaissais pas cette expression. Traduction de "frameback" ou de "faux frameback" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: William Hawcroft & Sons Jeu 26 Jan 2012 - 23:21 | |
| La majeure partie des amateurs de rasoirs ont adopté la terminologie étasunienne. Personnellement, j'en suis encore à chercher l'origine de ces termes que je n'ai pas souvent trouvés dans les vieux catalogues américains auxquels j'ai pu accéder. Pour la traduction de frameback, je ne vois que le mot-à-mot soit, pour moi," dos-cadre" ou quelque chose comme cela, non? Ceci dit, la terminologie française n'est pas non plus d'une rigueur technologique absolue. Mais j'aime bien utiliser la langue française dans la mesure du possible. Alors pour moi, le "frameback" se décline en trois modèles comme j'ai pu le voir dans nos catalogues : Le rasoir à dos rapporté, que l'on trouve essentiellement dans la fabrication suédoise, le rasoir à lame rapportée appelé également dans nos vieux catalogues, rasoir suédois, Le rasoir à lame amovible appelé aussi parfois rasoir suisse. Le "faux frameback" avec sa lame d'une seule pièce correspond au rasoir à baguette dont monsieur Gustave Rameau s'est, en son temps, présenté comme l'inventeur. |
|
| |
Thaeris Sabreur expert
| Sujet: Re: William Hawcroft & Sons Jeu 26 Jan 2012 - 23:25 | |
| Merci pour cette explication. Sans être québécois, il est vrai que j'aime aussi me servir des termes francophones quand c'est possible. =) | |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: William Hawcroft & Sons Jeu 2 Fév 2012 - 23:46 | |
| Le rasoir a un talon assez original, mais je ne pense pas que ça soit un frameback, on croirait une lame évidée | |
|
| |
Thaeris Sabreur expert
| Sujet: Re: William Hawcroft & Sons Ven 3 Fév 2012 - 8:51 | |
| Ce n'est pas un frameback, non, mais la façon dont il a été évidé.. C'est la première fois que j'en voyais un semblable. =) Il y a le dos, basique, et juste en dessus, la lame a été évidée de telle sorte qu'il n'y ait plus de profil courbé, mais droit jusqu'au fil.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: William Hawcroft & Sons Ven 3 Fév 2012 - 9:04 | |
| Requin a écrit : - Citation :
- Le rasoir a un talon assez original, mais je ne pense pas que ça soit un frameback, on croirait une lame évidée
C'est tout simplement un rasoir à baguette, ce que vous les "américains" vous appelez un faux frameback comme Thaeris l'a indiqué |
|
| |
Rolome Moderateur
Messages : 930 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 70 Localisation : Ris Orangis / Essonne
| Sujet: Re: William Hawcroft & Sons Jeu 20 Aoû 2015 - 17:13 | |
| Ma petite contribution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: William Hawcroft & Sons | |
| |
|
| |
| William Hawcroft & Sons | |
|