RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRevue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Reglem12IlrasoioRevue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)

Aller en bas 
+5
MuayThai
Johweb
nca000
Le Viking
Bbr6704
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:36

Je te ferais une photo des deux l'un à côté de l'autre.

Pour l'achat de ce blaireau, je dirais le SAC : achats inconsidérés...  lol!  C'est pas la première fois que ça m'arrive, et ça ne sera pas la dernière à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:22

Bon j'ai pas eu trop le temps pour faire une photo, différenciant Black Fibre et Silvertip Fibre.

Un lien cependant qui pourrait aider pour voir les différences : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:38

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:16

Un élément important à signaler : malgré des mauvais "traitements" de ma part (nettoyage au savon après chaque utilisation), les Silvertip Fibre qui sont passés entre mes mains, n'ont jamais perdu un seul poil !
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:53

J'ai reçu ma brosse Silvertip fibre hier, donc ce matin premier essai. Pour info c'est une taille M.

Premier constat, ce poil synthétique est super doux. J'avais entendu parler de cette douceur mais je ne m'attendais pas à autant de douceur. C'est comme se caresser avec un plume. C'est tellement doux que j'ai pensé que jamais elle n'allait se charger en savon !  Shocked 
Deuxième constat, pas besoin de le passer longtemps sous l'eau pour qu'elle soit prête à travailler. Un simple passage sous je jet d'eau et au boulot  Twisted Evil 

Donc premier test avec du savon Proraso vert. La brosse se charge de savon très facilement. Je testerai avec un savon dur pour comparer. Passage sur le  pig  et apparition d'une mousse dense immédiatement (bon, en même temps c'est du Proraso). Le ressort est surprenant. Elle est nerveuse et fait sentir qu'il veut rapidement se remettre en position initiale. Je pense que je m'y habituerai. Deuxième et troisième passe, pas besoin de repasser la brosse sur le savon, elle est bien chargée pour les trois passes.

Enfin vient le nettoyage, il est facile et rapide.

Gros point négatif, le manche. Je ne le trouve pas du tout agréable en main. Le retour à la base du manche est très gênant, trop marqué. Comparé aux manches du SOC ou Vie-Long, c'est une petite déception.

Au final c'est une bonne brosse, avec quelques défauts et beaucoup de qualités. Je ne suis pas sûr qu'elle soit utilisable au bol, mais pour du FL c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:25

Tout est une question de manche  lol! lol! 

Perso, le manche de la bête ne m'a pas choqué. J'ai peut-être juste une petite préférence pour celui du Vie-Long. Mais rien de bien alarmant.

Comme quoi, tout cela, c'est subjectif  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:57

J'ai poussé les tests.

Au bol : Rien à redire, ça fonctionne nickel. J'en ai été agréablement surpris.

Savon dur (Tabac) : Là non plus rien à redire, ça fonctionne nickel.

Vraiment une brosse très polyvalente et très pratique de par sa rapidité de mouillage / séchage. Une brosse à essayer et à adopter.

Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:49

Retour après presque un mois d'utilisation.
J'ai fini par m'habituer au manche. La brosse fait un super boulot quel que soit le produit utilisé. Elle se nettoie très vite.
Pour moi, son seul défaut serait son manque de vivant par rapport à une brosse non synthétique. Elle ne détrônera pas mes brosses en cochon ou en cheval, mais elle leur fera de l'ombre malgré sa petite taille.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:32

Comme tu le soulignes, c'est à mon avis une bonne chose d'avoir ce blaireau dans sa rotation de blaireaux. Mon côté Brigitte fait que j'ai celui-là + une brosse en poils de bourrin. Cela me suffit  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Croustichoc
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Croustichoc


Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Bordeaux

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:08

Très biens les brosses fibre de chez Muhle.
Je possède une silvertip en M depuis plus d'un an, elle marche très bien pour tout savon et crème.
Il faut juste ne pas trop la mouiller au départ.
Et depuis peu, j'ai la black fibre, moins dense, un petit peu moins performante, mais vraiment très douce.

Pour un peu plus de ressort, j'ai une LS finest badger en 24 et un Ever-Ready C40 en pig 

Avec tout ça, j'ai de quoi varier en fonction de l'humeur sans m'être ruiné pour autant !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval
» [VENDU] Blaireaux synthétique Muhle Black Fibre neuf + Rasoir de sécurité Weber en acier inoxydable
» Crème à raser Mühle - Aloe Vera
» À vendre : blaireau / brosse Omega
» À vendre : blaireau / brosse Eterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Blaireaux ou brosses à barbe.-
Sauter vers: