RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Test du J.Jamart Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionTest du J.Jamart Reglem12IlrasoioTest du J.Jamart Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test du J.Jamart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptySam 14 Juil 2012 - 18:30

Testé ce matin le Jamart que j'ai remis en état (y avait pas grand chose à faire) Laughing
Test du J.Jamart Jamart12
je l'ai trouvé plus facile (plus lourd en main) par rapport au Revisor pourtant sur la balance il n'y a que 3 g de différence donc ce n'est qu'une impression... (mais la lame est plus large)
je l'ai testé en paralèlle avec le Revisor pour pouvoir bien comparer lors du rasage...
ils coupent aussi bien l'un que l'autre Laughing
Ce que je fait pour le cuir nu, vu que je n'ai qu'un strop, je le pose sur le bord de la table, comme celà je suis sur que le cuir est bien à plat et je ne risque pas de me rater lors des passes Embarassed ... pour le moment
voilà, j'arrive à faire raser un rasoir correctement, je ne comprends pas tout mais l'essentiel c'est que ça fonctionne... Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptySam 14 Juil 2012 - 19:02

Belle lame, manche corne locale noire... il n y avait pas besoin d'aller les chercher en Inde ou en argentine ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptySam 14 Juil 2012 - 21:12

Requin a écrit:
Belle lame, manche corne locale noire... il n y avait pas besoin d'aller les chercher en Inde ou en argentine ! Wink

oui Requin rasoir belge... trouvé en France... la lame est jolie, c'est ma plus large actuellement, mais surrement pas la dernière car ça me plait bien les grandes lames Laughing
je l'ai remis en état grâce au coticule que tu m'a envoyé il y a peu, on fait du bon boulot avec le coticule Laughing
pour les chasses, je dirais matière plastique (malheureusement) mais elles sont jolies et en bon état quand même

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:54

Salut SergeH

Les rasoirs larges, c'est le bien ! Razz joli, comme Requin, corne pour la châsse a 99,9% Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:08

Ali a écrit:
Salut SergeH

Les rasoirs larges, c'est le bien ! Razz joli, comme Requin, corne pour la châsse a 99,9% Laughing
Salut Ali
pour les chasses je sais pas, voici un photo du marquage intérieur
quand je frotte le manche pour le polir (petit échauffement et odeur de matière plastique)
Test du J.Jamart Imgp2710

je ne me rasais que le matin au début, c'était parfait, mais je commence les rasages du soir et là il ne tenait plus un rasage complet Crying or Very sad
j'ai du le repasser pas mal à partir de la pâte verte et maintenant c'est parfait (même le soir) Laughing
donc pour tester un rasoir, c'est peut être mieux le soir quand le poil est plus dur Question

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:48

Citation :
pour tester un rasoir, c'est peut être mieux le soir quand le poil est plus dur
Pas sûr! Une lame correctement préparée coupe le poil aussi bien le matin que le soir. Laughing
Et la logique voudrait que le fil s'émousse plus rapidement au contact d'un poil dur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptyLun 23 Juil 2012 - 6:07

D"accord avec Ferdi, par contre ne jamais se raser après un repas pendant la digestion Evil or Very Mad

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Test du J.Jamart 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:00

Ferdi a écrit:
Citation :
pour tester un rasoir, c'est peut être mieux le soir quand le poil est plus dur
Pas sûr! Une lame correctement préparée coupe le poil aussi bien le matin que le soir. Laughing
Et la logique voudrait que le fil s'émousse plus rapidement au contact d'un poil dur.
oui Ferdi
tout à fait d'accord avec toi
ce que je voulais dire c'est qu'il n'était pas bien préparré alors que je le croyais... Embarassed
et ça me permet à moi (gros débutant) de trouver les repères... bon pas si gros que ça quand même Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:02

Le Viking a écrit:
D"accord avec Ferdi, par contre ne jamais se raser après un repas pendant la digestion Evil or Very Mad
oui Le Viking
le bain de sang, je connais Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:37

Certainemant pas pour ce que tu penses, mais la digestion en fonction de ce que tu as mangé, aussi bien en quantité qu'en qualité a une influence sur les capillaires et peut donc provoquer des réactions aux savons et au rasage !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Test du J.Jamart 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:02

Le Viking a écrit:
Certainemant pas pour ce que tu penses, mais la digestion en fonction de ce que tu as mangé, aussi bien en quantité qu'en qualité a une influence sur les capillaires et peut donc provoquer des réactions aux savons et au rasage !
moi ce que j'ai remarqué c'est que je saigne plus facilement
il est vrai que je ne teste plus non plus le rasage après repas
pour les réactions au savon, je ne savais pas

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du J.Jamart Empty
MessageSujet: Re: Test du J.Jamart   Test du J.Jamart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du J.Jamart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revisor Gmbh, Solingen
» Rasage du jour
» Test nacre
» TEST Plaquettes
» mes savons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: