RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes rasoirs d'Ali - Page 5 Reglem12IlrasoioLes rasoirs d'Ali - Page 5 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les rasoirs d'Ali

Aller en bas 
+17
Carex
Kub64
Microuft
Pat
Crazy Horse
SergeH
El Bretón Andaluz - EBA
esspic
nca000
joseph57
Cardoso5fr
Antek
Mihai
Le Viking
Johweb
Administrateur
Ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:39

Salut !
Salut Pat, merci.

Le dernier, un chopper +8/8 (27,4mm de large) 1/4 évidé, C145sc avec trempe sélective. La châsse est en os de chameau teintée.
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8343-38731c9
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8315-38731c1
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8340-38731dd
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8342-38731e9
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8335-387322a
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:33

Superbe! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:43

j'ai pris le temps de regarder tes réalisations et le mot qui vient à l'esprit c'est caractère .
Tes réalisations ont du caractère : parfois c'est tellement "trop" mais bon on ne peut se plaindre il y a tellement de "trop peu" What a Face

continue comme ça , c'est vraiment original
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:39

et même je rajoute qu'ils ont un caractère bien trempé tes CC....... clown


drunken

c'est vrai qu'Ali a vraiment trouvé la "Ali's touch" king
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
El Bretón Andaluz - EBA


Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:09

Moi aussi j’adore. Y’en a marre de ces petits nez ronds qui sont d’une banalité affligeante.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Horse
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Crazy Horse


Messages : 128
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:59

drunken
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Maître sabreur
Maître sabreur
esspic


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2012

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:30

Je suis complètement sur le cul à chacune de tes nouvelles réalisations.
Pas un grand fan de ce design, ni de ces matières, les deux très inspirés des réalisation actuelles qu'on trouve, entre autres, sur SRP. Mais :
- les lignes et l'équilibre visuel sont parfaits, toujours. Tu as l’œil et la main sûrs... et c'est plutôt rare !
- tu fais tes lames, et ça, je crois que ça m’épatera toujours (même si c'est un talent qui commence à se partager aussi de ce côté de l'atlantique...)
- Que de progrès en si peu de temps !

Encore bravo, et continue comme ça !
cheers

edit : EBA, moi j'aime bien les nez ronds d'une banalité affligeante... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:33

Joli également, lame structurée et chasses qui vont bien avec la lame
Beau mariage cheers

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:54

Ali, j'en suis ...baba ! Les rasoirs d'Ali - Page 5 1864-0094
Oui bon, on dira que c'était juste pour éviter à Jo de la faire! clown
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:06

lol Ferdi tu m'as tué Razz sacré Jojo Very Happy

Merci à tous pour vos messages . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:15

Le prochain ça sera peut être celui là, trempe avec gangue d'argile, ce n'est trempé qu'en dessous de la ligne de trempe, il devait être monté aujourd'hui, et puis la châsse en os m'a glissé des mains clown en la polissant au touret à polir, inutile de dire qu'elle s'est fracassée par terre a pleine vitesse Embarassed cassée pirat
Un raptor en 15/16.

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8311
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:23

Bonjour,
Un Raptor en 8/8 et micarta tissu noir pour changer un peu Very Happy

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8358-3886d0e
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8360-3886d15
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8361-3886d1b
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8369-3886d23
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8371-3886d30
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8380-3886d3d
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8382-3886d4b
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Img_8383-3886d4f

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:28

Ali, le noir lui va si bien aussi, plus classique
ça reste toujours aussi joli Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:10

Merci Serge, Le noir et le blanc, c'est le bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:43

Et en plus très belles photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:16

joli bebête Ali , j’aimerais bien le tester Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:23

Je suis assez circonspect devant les lames à trempe sélective. Je ne connais pas grand chose dans ce domaine mais pour le peu que je sache, sur ce type de lame, on a un tranchant dur et un dos plus mou(arrêtez-moi si je me trompe).Et comment on fait, à l'usage, pour garder la géométrie de la lame à l'affûtage? On est condamné au ruban adhésif? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:31

et oui !!!!!!!!! cheers mais est ce une condamnation vu qu'il ne sera mis que lors d'un travail à la pierre, et comme on ne reprend à la pierre que tous les ans et encore moins sur du 145 et du 135 qui sont des aciers hypers durs qui une fois affutés le sont pour un moment, pas besoins d'adhésif pour l'afilage au cuir Wink

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Les rasoirs d'Ali - Page 5 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:40

Oui, c'est ça, c'est comme les vieux rasoirs de Sheffield, que le tranchant est trempé, le dos et la soie, on peut en faire ce qu'on veut avec un marteau clown quand j'ai un CC du 19eme avec soie tordu, je redresse, j'ai essayé sur un kabrand moderne, la soie trempée a cassé net.. Et aussi pour ça qu'on use plus vite le dos que le tranchant sur les vieux CC quand on ne le protège pas, le tranchant doit être autour de 56-57HRC max et le dos, 40ou 45HRC.

De toute tous mes rasoirs sont affiutés avec ruban adhésif a la création du biseau sinon je créerai un méplat au dos avec les grosses pierres genre 500 - 1000 grit.
Sinon Ferdi, ça sert a rien une trempe selective sur un rasoir, ça sert sur les épées ou gros couteaux de camp.. c'est juste esthétique sur un rasoir pour ceux qui aiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:53

Citation :
et oui !!!!!!!!! mais est ce une condamnation vu qu'il ne sera mis que lors d'un travail à la pierre, et comme on ne reprend à la pierre que tous les ans et encore moins sur du 145 et du 135 qui sont des aciers hypers durs qui une fois affutés le sont pour un moment, pas besoins d'adhésif pour l'afilage au cuir

Je ne fais pas de procès, je cause!

@ Ali : il n'y avait pas de ruban adhésif au XIXème ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:27

Very Happy Non, il y avait 2 méthodes que "je connais", soit ils affutaient à la meule a eau, un peu comme fait Mr. Coussy avec soit l'angle d'origine plus ouvert dos surélevé pour les barbes dures, lu dans un traité de 1830. On augmente l'angle d'origine du rasoir (d'ailleurs angle qui fluctue pour une même marque, et même encore maintenant) mais bon a la rigueur on s'en moque, ce qui peut compter c'est l'angle rasoir par rasoir. Je comprends très bien ceux qui ne veulent pas y toucher.

Soit CC posé a plat sur pierre incurvée ou alors pierre plate avec pression des doigts sur le tranchant pour soulager le dos, (toujours traité de 1830 sur affutage, un pavé de 1000 pages en Anglais de Sheffield que Charlie avait posté quelque part avec shéma, un truc bien fait.)
Mais là, méthode de fauchage pendant le rasage, a l'ancienne comme fait Requin obligé, sinon le fil tient pas, et même avec une barbe noire, ça ne tient pas, faut ouvrir l'angle. Moi je me rase "moderne" on va dire Razz c'est a dire pas de fauchage, je racle tout droit, un CC du 19ème, je ne peux pas me raser avec, même en ouvrant l'angle, a la 2ème passe a rebrousse poil, faut que je redonne du cuir, ça tire de trop, que se soit W&B ou Rodgers etc.. je les matraques Laughing , il me faut un CC genre Grelot, Fila, Kabrand, Helje avec un fil plus robuste.

Maintenant, sur nos CC, plus rien a voir avec tout ça, c'est juste l'esthétique de rayer le dos, qui gène certains et d'autres s'en moquent. Après c'est 1 épaisseur pour l'esthétique, 0,08dixième de chaque coté du rasoir, une fois passé aux pierres, il n'en reste au pire que la moitié de cette épaisseur.. après sur 150 ans d'utilisation, c'est clair avoir un 8/8 qui passe a 5/8 avec la même épaisseur au dos, ça change pas mal de truc clown
Mais même en passant le CC a la coticule ou pierre très fine tout les ans ou 2 ans juste pour redonner du mordant, au bout de 100 ans, comme ça je pense qu' il doit pas en manquer tant que ça de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:11

Merci et bravo pour l'explication bien complète! cheers
Je n'en attandais pas moins de ta part! Wink
Me reste plus qu'à retrouver le pavé de Charlie scratch
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:36

Et pourquoi ne te rases-tu pas quelques fois autrement Ali? C'est dommage de se priver de toutes ses lames ! Sad

J'ai moi aussi une barbe assez récalcitrante, et si je me rasais comme toi (dans la vidéo du raptor ) c'est sûr que je ferais souffrir n'importe quel fil et même ceux des lames ressentes que tu cites (Il peut encore m'arriver d'y arriver d'ailleurs en cas de manque de temps par exemple), hors j'arrive aussi à me raser avec de vieilles lames aux aciers tendres ! cheers
Mon rasoir dont le fil tient le mieux doit dater des années 1840 ...
Maintenant c'est sûr je ne me rase jamais en moins de 10 minutes !


Dernière édition par nca000 le Mar 9 Oct 2012 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:08

quand je me rasais aux vieux Sheffield, car a une époque, je n'avais presque que ça dans ma rotation, je me rasais avec 2 ou 3 rasoirs en même temps, un rasoir par passe. Puis j'ai découvert d'autres rasoirs, Helje, TI C135. Je me suis senti mieux au rasage.
Après j'aime aussi me raser par "grands coups" pour ça que je n'ai plus aucun vieux CC à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
El Bretón Andaluz - EBA


Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:05

Je ne pense pas que la méthode du fauchage soir uniquement réservé aux vieilles lames. Cette technique associe 2 mouvements et personnellement je l’utilise sur certaines parties de mon visage comme sous la commissure des lèvres où ma peau est plus granuleuse et cette technique m’évite les points de sang à ces endroits.
Même su tu avais une faux en acier C135 et que tu tire seulement sur la faux tu ne couperais pas grand-chose, Rolling Eyes il faut s’être servi d’une faux une fois pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:44

Oui je comprends bien ton explication EBA, même si nous on rase a raz, pas de souplesse de poil. desfois parcontre a rebrouse poil, dans le cou, je donne comme un mouvement de scie, en montant ma lame je lui donne un axe de 45°, je sais pas si c'est clair.

Sinon pour changer un peu un barber's notch en 15/16, petit 58mm de tranchant, et acier O1.
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:09

Salut !
Un petit Raptor en +7/8, O1 et trempe selective, os.
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Dscf1194-38ad613
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Dscf1196-38ad618
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Dscf1201-38ad627
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Dscf1202-38ad634
Les rasoirs d'Ali - Page 5 Dscf1204-38ad63c
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:38

Joli aussi "le petit" cheers

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:42

Oui petit, un 7/8 ! Laughing

Tu utilises une vis pour le pivot !?
Ça donne quoi de profil, ça ne sort pas trop? Et du coté écrou ?

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:26

Salut !

Oui, 2 vis torx M2 + entretoise filetée, il n'y a pas d'écrou, les 2 vis sont vissés a l'intérieur du tube de 4mm fileté qui traverse la soie.
Sinon, avec têtes bombées ça dépasse de 1 à 2mm selon si on fraise la châsse ou pas, avec les tête plates, c'est a raz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rasoirs d'Ali
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Ensemble rasoirs de sécurité + support pour rasoirs + blaireau
» Le couteau à travers les oeuvres de Dali
» Rasoirs De Pew's
» 3 rasoirs d'un ami
» RASOIRS LE COQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Vos créations-
Sauter vers: