Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Messages : 36 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 56 Localisation : Din ch'coin de Ferdi
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 14 Juin 2013 - 19:01
Jolie photo !
Brun's Sabreur débutant
Messages : 36 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 56 Localisation : Din ch'coin de Ferdi
Sujet: Re: Rasage du jour Lun 17 Juin 2013 - 7:19
Bonjour,
Préparation au blaireau et savon MdC 1ère passe avec le P. Serindat 2ème et 3ème TI Le Dandy 5/8 AS Proraso vert et 444, un peu de fraîcheur en prévision des températures de cet après-midi
Excellent rasage avec le petit Serindat et sa lourde lame qui ouvre le chantier et Le Dandy qui se pointe pour finir le travail tout en douceur. Résultat; zéro irritation et zéro point de sang
Au passage, merci Ferdi pour le truc de la pierre d'alun comme anti glisse . Cela permet vraiment d'avoir la peau bien tendue même pleine de savon.
Mon choix de CC se précise...
Bonne journée les rasés !
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
Sujet: Re: Rasage du jour Lun 17 Juin 2013 - 7:27
Brun's a écrit:
Jolie photo !
En effet !
Brun's Sabreur débutant
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 21 Juin 2013 - 7:00
Bonjour,
Des réunions toute la semaine, donc rasage quotidien en express au DE, le plus souvent avec Gillette Slim ou un R41 "chargés" de lame Feather .
Mais aujourd'hui retour du CC Le Dandy 5/8.
Nickel en deux passes.
Bonne journée à tous
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 21 Juin 2013 - 9:51
Voilà une bonne nouvelle!
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 5 Juil 2013 - 19:58
J'aime l'odeur de ce savon !
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Dim 7 Juil 2013 - 11:16
Je me suis enfin décidé à utiliser mes Kindal 33. Météo favorable donc rasage bucolique dans le jardin et, involontairement, à connotation internationale : savon allemand, blaireau français (pur gris de chez Plisson - pas le haut de gamme de la marque mais j'aime le poil ferme), AR british, rasoir suédois. Jusqu'à la fleur dont la graine vient de Nouvelle-Zélande! Avec l'évidement très prononcé de sa lame et donc sa souplesse, les sensations procurées par ce rasoir ne sont pas sans rappeler celles du Fila.J'ai bien aimé.
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Re: Rasage du jour Dim 7 Juil 2013 - 12:01
Jolie photo estivale
Brun's Sabreur débutant
Sujet: Re: Rasage du jour Dim 7 Juil 2013 - 17:33
SergeH a écrit:
Jolie photo estivale
+1 +1:cheers:
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Re: Rasage du jour Dim 7 Juil 2013 - 19:01
Ferdi a écrit:
Jusqu'à la fleur dont la graine vient de Nouvelle-Zélande!
Ferdi, comment elle s'appelle la fleur bleue
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Dim 7 Juil 2013 - 19:20
Delphinium. On en trouve par chez nous mais on trouve une plus grand variété de couleurs de par le monde. Dans le cas d'espèce ils s'agit je crois, de "Royal Aspiration" de chez Dowdeswell's.
SergeH Sabreur Forgeron
Sujet: Re: Rasage du jour Dim 7 Juil 2013 - 20:38
jolie fleur (j'aime bien le bleu)
Brun's Sabreur débutant
Sujet: Re: Rasage du jour Lun 8 Juil 2013 - 14:50
@ Ferdi : J'ai AS Classic scent de Musgo Real qui me convient très bien. Comment tu trouves le baume ?
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Lun 8 Juil 2013 - 19:11
Il fait le job comme on dit mais je ne suis pas fou du vétiver . Mais bon, les odeurs c'est comme les couleurs...
Erres205 Sabreur débutant
Messages : 72 Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 41 Localisation : Ecalles-Alix
Sujet: Rasage du jour Dim 21 Juil 2013 - 19:47
Rasage du jour,
- Le coq : avec lame refaite par Ferdi (premier essaie depuis la convention) - Savon à barbe Truefitt and Hill Trafalgar - Après rasage Avène, en attendant de me faire la potion du druide Le Viking
Bonne soirée à tous
Erres205 Sabreur débutant
Messages : 72 Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 41 Localisation : Ecalles-Alix
Sujet: Re: Rasage du jour Mar 23 Juil 2013 - 20:55
Erres205 a écrit:
Rasage du jour,
- Le coq : avec lame refaite par Ferdi (premier essaie depuis la convention) - Savon à barbe Truefitt and Hill Trafalgar - Après rasage Avène, en attendant de me faire la potion du druide Le Viking
Bonne soirée à tous
La lame m'est apparu un peu dure à coté du Dovo Solingen...
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
Sujet: Re: Rasage du jour Mar 30 Juil 2013 - 12:28
Hello every body ! Alors aujourd'hui j'ai repris mon Fila 14 qui avait fait un petit tour par chez Brun's. Une lame puissante et toujours sans pitié pour mon lobe d'oreille droite ! Décidément, cette lame merveilleuse est quand même un peu too much pour moi, et je crois pouvoir avancer sans me tromper que cette pièce maîtresse ne sera pas éternelle dans ma modeste collection Le bayrum Layrite n°9 est quant à lui également toujours aussi magistral
nca000 Sabreur expert
Sujet: Re: Rasage du jour Mar 30 Juil 2013 - 13:05
C'est sûr que niveau taille ça change un peu des 5/8 de chez les jumeaux Henckels !
Dommage tout de même de se séparer d'une telle lame ...
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
Sujet: Re: Rasage du jour Mar 30 Juil 2013 - 21:25
Oui, bon, je serai un peu triste le jour où ça arrivera. Mais, même si j'apprécie les belles choses en général, je n'ai pas non plus une âme de collectionneur. Alors, j'aime autant qu'elle finisse entre les mains de quelqu'un qui saura en tirer la quintessence
Zulu Sabreur
Sujet: Re: Rasage du jour Jeu 1 Aoû 2013 - 11:49
Bonjour tout le monde ! Voilà le menu du jour :
Résultat et sensations super comme d'habitude avec cette belle lame. L'après-rasage est très sympa aussi par ces fortes chaleurs
Zulu Sabreur
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 2 Aoû 2013 - 9:50
Bonjour, Allez, une petite dernière et après je vous laisse tranquille puisque ce sera dur de poster depuis mon lieu de villégiature !
Une lame toujours aussi sympathique et facile, avec un après-rasage très efficace et au parfum très classique
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 2 Aoû 2013 - 10:20
Rasage sur l'herbe? Allez, bonnes vacances!
Zulu Sabreur
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 2 Aoû 2013 - 11:02
Merci Ferdi ! A propos de l'herbe, je suis étonné d'en trouver encore quelques coins verts et pas cramés début août !
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 2 Aoû 2013 - 11:29
Bonnes vacances à toi et à ta petite famille
_________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Zulu Sabreur
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 2 Aoû 2013 - 12:03
Merci Le Viking ! Je n'ai pas encore choisi les lames qui auront l'honneur de partager ma trousse de toilette avec ma brosse à dents. Je voudrais m'arrêter à 3, mais on verra... Tiens, d'ailleurs j'ai acquis cette trousse de toilette l'année dernière, et je dois dire qu'elle est très pratique, pour tout avoir sous la main quand on se rase sur l'herbe (hein Ferdi ) ou dans la minuscule salle de bains du mobile home ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 2 Aoû 2013 - 13:29
Si tu vas en camping tu vas nous faire un petit rasage extérieur histoire de créer du lien avec le voisinage comme aurait dit Ptitchaud et de convaincre les curieux Tu nous raconteras!
nca000 Sabreur expert
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 2 Aoû 2013 - 13:39
Ce sera rasage en camping pour moi aussi ce week-end, c'est toujours assez intéressant comme expérience ! Je te conseille de prendre des rasoirs rapides, efficaces et permissifs (oublie donc ton Fila coupeur d'oreilles! ) : les conditions optimales pour un bon rasage ne sont pas forcément toujours au rendez-vous (bruit, agitation, passage, etc ...), il est bon pour une fois de pouvoir écourter la séance ...
Bonne vacances à toi !
Zulu Sabreur
Sujet: Re: Rasage du jour Ven 2 Aoû 2013 - 14:01
Bon week-end à toi aussi alors Nicolas ! L'exhibitionnisme n'est sans doute pas la première de mes qualités, mais c'est vrai que l'expérience vaut le coup d'être tentée Même si j'ai l'impression que dans les campings modernes avec plein de chalets ou de mobile-homes, il n'y a plus autant foule qu'avant dans les blocs sanitaires communs... Pour le savon et le blaireau le choix est fait (touffe silvertip fibres sur manche Joseph57 et Haslinger Coconut dont le format est idéal pour voyage), pour les lames effectivement je vais suivre ton conseil et prendre mon Barnerias - Berturcas du jour, ton ex Friodur Inox, et sans doute alors mon Kabrand 405
Thaeris Sabreur expert
Messages : 252 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Rouen, Normandie, France
Sujet: Re: Rasage du jour Sam 3 Aoû 2013 - 14:53
Il y a de belles choses ici
Le puma notamment, c'est un modèle peu évidé, non ?
Très sympa les rasages en pleine nature, je suis très fan personnellement !
Rasage d'il y a deux jours :
Scuttle maison argent et porcelaine, Blaireau Vie-Long cheval (toujours aussi doux !), Savon menthe poivrée de la Savonnerie des Volcans, donné par Charlie, super mousse. Trois passes et il m'en restait de quoi en faire deux de plus !
Rasage intégral avec mon Pradier de ma paire sculptée. Un rasage des plus doux, surtout quand il pleut dehors...
Et la bande son du Roi et l'Oiseau, qui ne gâche rien...
Thaeris Sabreur expert
Messages : 252 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Rouen, Normandie, France
Sujet: Re: Rasage du jour Mar 13 Aoû 2013 - 10:39
Musical shave of the day
Shavette restaurée Jeanningros Frères, brevetée en 1849, maillechort gravé et ivoire, lame allemande NOS chinée sur mon marché.
Savon Tcheon Fung Sing amande (vieille boite de montre), Blaireau Vie-Long cheval, "Scuttle argent" et porcelaine.